Comment Ne Pas Répéter Les Erreurs De Nos Parents

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@jaydepierce

Ton Enfance Est Déterminante Mais Ne Décide Pas Pour Toi

« C’est l’éducation reçue dans la première enfance qui laisse la plus profonde empreinte »

Sigmund Freud

Ce que l’on vit dans notre enfance, de manière consciente ou nous, contribue à nous construire. Notre système de valeurs, notre manière d’être heureuse, notre équilibre mental, nos désirs et peurs prennent racine dans notre enfance. Il faut souvent du temps avant de comprendre et réaliser que certaines de nos habitudes et croyances viennent de là. Pour autant, cela ne veut pas dire que ton avenir soit tracé par rapport à ce que tu as vécu, il t’appartient de faire le travail nécessaire pour aller vers ce que tu veux pour toi.

Fais Ton Éducation Financière Pour La Transmettre

« Tout commence dès la naissance dans l’enfance et dans l’argent de poche. Tout se fait dans l’adolescence, dans la jeunesse et dans la vieillesse »

La gestion financière personnelle n’est pas apprise l’école et n’est pas toujours transmise ou idéale dans les familles. L’argent est aussi un tabou dans nos sociétés, il est difficile de trouver des personnes à qui en parler librement et chacun gère finalement ses dépenses comme il le peut, ce qui ne réussit pas systématiquement. Il est donc important de se former. Gérer son argent correctement est une discipline qui demande de savoir prioriser, anticiper et être réaliste. Quelle que soit ton éducation financière, n’hésite pas à la challenger et à la développer. De nombreux livres et formations sont à ta disposition pour te permettre d’enrichir tes connaissances. Avoir une bonne éducation financière est important tout d’abord pour toi-même de manière à gérer tes entrées et sorties d’argent ainsi tes potentiels investissements mais aussi pour tes (futurs) enfants. Plus leur éducation financière sera faite sur de bonnes bases, plus ils seront à même d’être indépendants financièrement.

Lève Les Tabous Pour Toi Et Tes Futurs Enfants

Dans de nombreux familles certains sujets comme l’intimité, la sexualité, le sexe ou encore la procréation sont des sujets tabous. Même si nous avons une légère éducation sexuelle à l’école, elle ne suffit pas à nous apprendre tout ce que nous devons savoir et de nombreuses femmes adultes ont encore des manquements lorsqu’il s’agit ces sujets alors qu’ils touchent leur propre corps. Commence par lever les tabous avec des amies les plus proches, explore et fais tes recherches pour être toi-même à l’aise avec ces sujets. Les moments importants comme les premières règles ou le premier rapport sexuel sont souvent passés sous silence ce qui malheureusement peut être problématique. Prendre les devants vis-à-vis de tes enfants sur ces sujets fera plus facilement de toi leur référente.

Développe Une Vie Conjugale Saine

@naturalbabepro

Les enfants sont les premiers témoins de la vie de couple de leurs parents. Cela a un impact sur la manière dont nous construisons nos propres relations amoureuses. Beaucoup de personnes de la génération de nos parents avaient pour devise de rester ensemble pour les enfants, même si la relation était mauvaise. Être témoin de disputes, de coups bas, de critiques faites d’un parent sur l’autre, être au milieu de différents etc. est particulièrement nocif pour la construction d’un enfant. Cette tendance est en train de changer car nous comprenons de plus en plus qu’au-delà du fait de grandir avec ses deux parents sous le même toit, il est surtout important pour un enfant de grandir dans un environnement sain. Fais le point sur ce que la relation de tes parents t’a appris et sur ce que tu souhaites transmettre à tes enfants. Applique-toi particulièrement à bâtir une relation de couple saine pour construire une famille qui, même si elle est amenée à se séparée, restera équilibrée.

Donne-Leur Un Patrimoine De Souvenirs

« Le plus bel héritage qu’un parent puisse laisser à son enfant est un peu de son temps chaque jour »

Selon les éducations et le temps disponible des parents, beaucoup d’enfants se plaignent de ne pas avoir eu la chance de passer des moments de qualité avec leurs parents. Si tu le peux, maintenant que tu es adulte, redécouvre tes parents en passant des moments de qualité avec eux. Aussi, lorsque tu deviendras maman, si ce n’est pas déjà le cas, applique-toi à créer de vrais moments d’expérience et de partage avec tes enfants. Cela créera un climat de confiance et de complicité entre vous !

@katie.and.kaia

Ouvre Ton Esprit Sur Les Possibilités d’Orientation

« L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse »

Les fréquentations et les possibilités d’évolution dépendent pour beaucoup des choix d’activités extra-scolaires et de l’orientation scolaire. Les activités que l’on fait enfant nous sont toujours utiles une fois adulte et c’est souvent par manque de connaissances à ce niveau que des personnes sont mal orientées et ont des difficultés ensuite à aller dans les voies professionnelles qui leur auraient plu au départ. Si tu es toi-même dans cette situation, applique-toi à être épanouie dans ce que tu fais et sois curieuse, découvre des activités pour inspirer tes enfants à poursuivre eux aussi les voies qui leur plaisent. Enfin, le moment venu, renseigne-toi pour aider au mieux tes enfants à s’orienter en fonction de leurs aspirations !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Comment Ne Pas Répéter Les Erreurs De Nos Parents

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@jaydepierce

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

Plus d’articles

LOVE & RELATIONS

Shopping Basket