“Je Crois au Pardon, J’ai Prié pour Ça” Cardi B Explique Pourquoi Elle S’est Remise Avec Offset Après Sa Tromperie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@iamcardib

« Les réseaux sociaux rendent tout plus difficile », confie Cardi B lors d’une interview pour le Vogue américain, à propos des hauts et des bas que son couple a traversés. Si elle reconnaît que les réseaux sociaux ont largement contribué à faire sa carrière, la chanteuse avoue aussi qu’ils peuvent rendre les épreuves plus pénibles : son mariage en particulier, y a été examiné au microscope par des millions de personnes, ayant commenté au jour le jour son histoire d’amour avec Offset, la tromperie de ce dernier, leur rupture et le choix de Cardi B de laisser une nouvelle chance à son couple. Dans cette interview, elle explique les raisons de ce choix qui a déconcerté ses fans.

Pour le Meilleur et Pour le Pire

View this post on Instagram

Doctors visit with mom & Dad🎀🌸K

A post shared by Cardib (@iamcardib) on

« Quand moi et mon mari avons eu nos problèmes, sa tromperie et tout le reste, et que j’ai décidé de rester avec lui et de travailler à deux, beaucoup de personnes ont été furieuses contre moi. Beaucoup de femmes se sont senties déçues de ma décision. »

Tous les couples rencontrent des problèmes et des tournants décisifs, et les réseaux sociaux peuvent compliquer les choses : pour quelqu’un comme Cardi B, dont la vie est très exposée, il faut supporter les commentaires et avis de tous, l’humiliation rendue publique, et le fait d’incarner malgré soi un role model.

« Mais ça c’est la vraie vie: si tu aimes quelqu’un et que tu coupes les ponts, que tu es déprimée et que les réseaux sociaux te disent de ne plus lui parler parce qu’il t’a trompée, tu n’es pas intérieurement apaisée jusqu’à ce que tu aies la conversation dont tu as besoin avec lui. Après, si tu reviens avec lui, on te dit “Comment tu peux faire ça ? Tu nous laisses tous tomber.

Pour Cardi B, tenter de réparer son couple était le sens même du mot mariage, un lien qui transcende les épreuves de l’existence et qui permet aux partenaires d’évoluer l’un avec l’autre par-delà leurs erreurs :

« Quand les gens se marient et qu’ils disent « Pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort nous sépare », ils ne pensent pas aux petites disputes à propos du frigo que tu laisses ouvert. Pour le meilleur et pour le pire, ça inclue tout.

La Vraie Vie ne Doit pas se Calquer sur l’Idéalisme des Réseaux

« Sur les réseaux sociaux, tout le monde fait comme si les relations étaient parfaites, et à mes yeux c’est n’importe quoi. Je suis entourée de nombreuses femmes, et il y en a toujours une qui confie combien elle aime son homme, mais qu’il n’est pas stable financièrement, ou qu’elle a un problème avec sa mère, ou que leur sexualité n’est pas aussi bonne qu’avant. Tout le monde a des problèmes. Je crois au pardon. J’ai prié pour ça. Moi et mon mari, on a prié pour ça. On a été conseillés par un prêtre, et on en est arrivés à l’idée qu’en fait, c’est nous contre le reste du monde. Je peux compter sur lui pour tout, et il peut compter sur moi pour tout, donc quand tu trompes quelqu’un, c’est comme si tu trahissais la personne sur qui tu peux le plus compter. Pourquoi faire cela ? On doit arriver à comprendre ce qui s’est passé. Pour moi, il n’y a pas d’autre possibilité que la monogamie. Si tu me trompes, je te botterai le c**. »

Nous en avons toutes fait l’expérience : derrière la façade de moments choisis exposés sur les réseaux, il y a souvent une réalité beaucoup plus complexe. Mais en avoir conscience ne nous empêche pas sentir le poids de cette norme alourdir nos moments difficiles.

Quoiqu’il en soit, Cardi B ne veut pas se laisser enfermer dans les stéréotypes et les réponses toutes faites, et elle revendique sans fard une vie certes moins parfaite que l’image lissée d’un couple idéal, mais aussi souvent beaucoup plus belle dans son unicité :

« Quand j’attendais Kulture, beaucoup de gens disaient “Oh, il a déjà 3 enfants ; pourquoi faire un enfant avec quelqu’un qui en a déjà 3 ?” Est-ce que c’est une si mauvaise chose ? Mon père a 8 enfants, et on va tous bien, et on se sent encore mieux et plus comblés d’être nombreux. Avec Offset, quand ses enfants sont à la maison, c’est comme s’ils ajoutaient leur touche de fun en plus dans le quotidien. En fait j’adore ça. Ça révèle un côté d’Offset que j’adore voir, et j’aime voir mon bébé interagir avec ses frères. Plus on est de fous, plus on rit. »

Cardi B | Vogue

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu