Ma Belle, Tu Peux Être Brisée et Quand Même Phénoménale !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@aiyanaalewis

Il n’y a rien de plus difficile que de se sentir brisée. Lorsque tu regarderas en arrière, tu réaliseras comme tu étais extraordinaire. C’est une des vérités que tu dois savoir dans les moments de difficultés. Certaines périodes de nos vies nous font tout remettre en question. Certains séismes de la vie sont si forts qu’ils en viennent à craqueler ce que nous sommes de l’intérieur, au point d’en perdre nos repères et de se sentir brisée. Ce sentiment est très lourd à porter et impacte directement ta confiance en toi. Ne pas se sentir entière revient aussi à ne pas se sentir légitime ou capable. Pourtant, dans ces moments tu révèles toute ta grandeur et reste phénoménale.

Être Brisée, C’est d’Abord « Être »

« Si vous respirez encore, c’est que vous avez une seconde chance »

Oprah Winfrey

Se sentir brisée, c’est ne plus savoir sur quoi se reposer. C’est faire les choses parce qu’elles doivent être faites. C’est avancer, coute que coute, parce que tu es là et n’as pas le choix. Se sentir brisée, c’est survivre avec soi-même en attendant d’aller mieux. Tu peux te sentir brisée et avoir le sentiment de disparaître derrière ce qui te pèse. Pourtant, tu es toujours toi ! Une version de toi peut-être un peu différente, mais c’est toujours toi. Simplement, la « toi » brisée est là, « en intérim » parce que cela ne durera pas éternellement. Apprends à connaître cette version de toi, car justement, parce que tu es en proie au doute, tu découvriras des facettes jusqu’alors ignorées et verras comme tu es pleine de ressources, même brisée.

Regarde Autour de Toi

As-tu déjà fait l’expérience de te sentir mal et de t’ouvrir à des proches ? C’est souvent dans ces moments-là que les coeurs se dévoilent et que l’on découvre que ces personnes que nous pensions aller bien, notamment parce que nous les voyons faire de superbes choses, ont elles aussi leurs combats. Dirais-tu pour autant qu’elles ne sont pas phénoménales ? C’est probablement le contraire ! Elles traversent des difficultés et sont malgré tout capables de faire face. C’est ce qui les rend d’autant plus extraordinaires ! Il en va de même pour toi ! 

Même Brisée, Tu Restes Entière

« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse »

Nelson Mandela
@katyamiro

Ce n’est pas parce que tu penses être brisée que tu l’es. Ce que tu vis est en train de te construire, de te façonner. Cette période d’instabilité et d’incertitude difficile te façonne petit à petit. Tu ne sais pas encore quand tu iras mieux ni quand tu te sentiras entière de nouveau mais en réalité, tu l’es toujours ! Le simple fait que tu continues de te lever chaque matin et de faire de ton mieux pour ta vie, en dépit de ce que tu ressens le prouve. Cette période viendra s’inscrire à l’histoire de ta vie et c’est aussi ce qui, à terme, lui donnera toute sa saveur. Les émotions qui te traversent sont difficiles à supporter et tu te demandes peut-être si tu tiendras le coup. La réponse est oui. Et parce que cela finira par passer, quand ce sera le cas, chaque moment de bonheur aura d’autant plus de saveur. Tu sauras que tu reviens de loin et apprécieras d’autant plus chaque joie.

Être Phénoménale, C’est Te Connaître et Respecter ton Propre Rythme

Si tu te sens brisée, il y a fort à parier que chaque pas que tu dois faire soit plus difficile qu’avant. Ainsi, tu continues probablement d’avancer, mais plus doucement. Peut-être même que, pour te reconstruire, tu aimerais faire une pause. Dans ces moments-là, regarde tout ce que tu as construit. Regarde le chemin que tu as déjà parcouru ! Tu as surmonté des combats professionnels, certainement certaines crises familiales et a su avancer pour créer un univers professionnel. Quelles que soient les éléments responsables de l’état dans lequel tu te trouves, rien ne peut t’enlever tes accomplissements. Être phénoménale, c’est aussi savoir se mettre sur pause pour s’occuper de soi. Le développement peut se faire à plusieurs vitesses. Certaines périodes paraîtront fulgurantes alors que d’autres te donneront l’impression de stagner. Garde à l’esprit que tout ce que tu vis contribue à faire de toi une femme extraordinaire et que tu regarderas probablement ces passages difficiles avec gratitude prochainement.

Tu Brilleras d’Autant Plus Après t’Être Reconstruite

« Nous ne pouvons pas devenir ce que nous voulons être en restant ce que nous sommes »

Oprah Winfrey

Ce sont les épreuves qui nous donnent tout notre relief. Au choix, bien sûr, nous nous en passerions bien ! Pourtant, c’est en elles que tu puiseras tes qualités et tes forces de demain. Un exemple criant est celui d’Oprah Winfrey. Nous la connaissons pour son succès incroyable mais elle ne serait jamais devenue la femme qu’elle est sans les difficultés traversées au cours de sa vie. Ce sont elles qui lui ont donné une rage de vaincre et les outils nécessaires à la carrière qu’elle a choisi. Sa capacité à comprendre les situations et les personnes vient de son histoire. Il en va de même pour toi. Tu te sens brisée aujourd’hui mais tu es phénoménale parce que tu continues et demain, tu brilleras d’autant plus grâce à la profondeur que cette expérience t’aura apporté.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu