Écris-toi une Lettre d’Amour : C’est le Meilleur Moyen de Tenir Tes Bonnes Résolutions

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@sarahjakesrobert

Pour 2019, je souhaite à toutes les #Femmedinfluence d’aimer sans limite et d’être aimées comme elles le méritent, c’est-à-dire tout aussi intensément. Mais ce ne sera que mon deuxième vœu.

Mon premier vœu pour nous toutes, c’est avant tout de nous aimer nous-mêmes, inconditionnellement : je te souhaite de reconnaître ta valeur, de mesurer et d’exprimer ton potentiel, de te pardonner tes mauvais choix, d’être indulgente envers toi-même, au moins aussi souvent que tu es exigeante. Je te souhaite de te trouver belle à chaque fois que tu te regardes dans le miroir, et de faire de chaque journée une célébration de celle que tu es, en exprimant tous tes dons au maximum, et en rayonnant partout où tu passes.

Tu l’auras compris, voici la résolution N°1 que je te suggère: En 2019, je m’aime inconditionnellement.

Pour ne pas oublier cet objectif, et tenir vaillamment toutes tes autres bonnes résolutions, tu vas commencer cette année par t’écrire une lettre d’amour.

Pourquoi s’écrire une lettre d’amour à soi-même

giphy.com

Aimer passionnément, tu en es largement capable, et ta vie amoureuse l’a prouvé. Alors pourquoi t’est-t-il parfois beaucoup plus difficile de t’aimer avec autant de ferveur ?

Non seulement tu le mérites – parce que tu es une femme incroyable, c’est évident – mais aussi cet amour de toi-même est ce qui va te permettre de te réaliser et de donner encore plus d’amour à ceux qui te sont chers. Si tu as trouvé ton roi, il mérite une reine rayonnante et sereine, consciente de sa valeur et sûre d’elle. Tu lui fais donc un immense cadeau en t’aimant davantage.

Si tu cherches encore l’amour, tu vas littéralement l’aimanter en rayonnant d’assurance et d’adéquation avec celle que tu es. Les manipulateurs qui cherchent une femme qui doute d’elle-même te fuiront ! Les bénéfices de cette lettre sont donc multiples et impacteront tous les domaines de ta vie.

Alors, avant de dresser une liste de résolutions exigeantes pour 2019, assure-toi d’avoir dit à celle qui va les tenir à quel point elle est à la hauteur de ces objectifs.

C’est donc le moment de t’écrire une lettre d’amour.

Comment procéder

giphy.com

As-tu déjà déclaré ton amour à quelqu’un ? Je suis sûre que oui, si ce n’est à l’écrit, du moins à l’oral. Tu es peut-être trop réservée pour avoir détaillé tes sentiments à un homme, mais tu as pu dire à ta meilleure amie à quel point elle est belle, géniale, généreuse et drôle, et surtout indispensable à ta vie. C’est ce que j’appelle une véritable déclaration d’amour ! Tu as aussi eu l’occasion de parler d’une personne que tu aimes en son absence : quand tu parles de ton amoureux à tes copines, ou quand tu leur fait l’éloge de ton enfant, tu sais très bien décrire toutes ses qualités, énumérer ses défauts adorables, et faire le bilan de ce qu’il apporte de magique dans ton existence.

Tu sais donc parfaitement t’y prendre, et il est temps de t’appliquer cette méthode.

En panne d’inspiration devant la feuille blanche ? Commence par un brouillon, sur lequel tu vas dresser 4 listes :

⇢ Tes qualités : efforce toi de te souvenir de ce que les gens qui te connaissent disent de toi, car leur point de vue est beaucoup plus juste que le tien, et n’est pas freiné par la modestie ou les complexes qui peuvent brouiller ta vision de toi-même.

⇢ Tes défauts : ou plutôt, ce que tu considères comme tes défauts, et que tu es la seule à voir comme tels. Ma belle, il est temps de comprendre que ces détails sont précisément ce qui te rend unique, ce qui accroche le regard et l’intérêt des autres. Ce sont les arrêtes saillantes du diamant à nombreuses facettes que tu es. Plus il y en a, plus tu as d’éclat. Il est donc temps de déclarer ton amour à ta cellulite (tellement féminine, indissociable de tes courbes pulpeuses), à ta maladresse (tellement charmante et attachante), à ton visage atypique ( et donc unique au monde, marquant les mémoires, attractif, terriblement sexy, en fait)…

Ce que tu as accompli dans ta vie : tes diplômes, tes efforts, tes évolutions, tes accomplissements, tes moments d’impact positif dans la vie des autres… tu vas voir, la liste est plus longue que tu ne l’aurais imaginé !

Ce que tu veux accomplir : pour chaque rêve, un encouragement, une promesse. La fille que tu as décrite juste avant est largement à la hauteur, c’est une évidence !

À présent, il ne te reste plus qu’à mettre tout cela au propre, pour rédiger une belle lettre d’amour que tu pourras relire à chaque moment de doute, mais aussi en 2020, au moment où tu pourras avoir la satisfaction de constater que tu as accompli brillamment tes objectifs, ou que tu as largement avancé vers eux.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket