Comment Bien Vivre Les Changements, Même Ceux Que Tu Que Tu Ne Choisis Pas

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@carolinanashtai

« Vivre, c’est changer – voilà la leçon que les saisons nous enseignent »

Paulo Coelho

Tu Ne Peux Pas Tout Contrôler, C’est Normal

Parfois, nous voulons tellement bien faire que nous voulons avoir la main sur tout ce qui nous concerne. Nous avons l’impression que nous pouvons tout contrôler. Lorsque nous prenons les choses en main et que nous obtenons les résultats désirés, c’est une belle récompense pour les efforts que nous fournissons ! C’est aussi ce qui nous encourage à continuer dans cette voie. Sauf qu’arrive souvent un moment ou un événement nous rappelant que nous ne pouvons pas avoir la main sur tout. Aussi frustrant que cela puisse être, cette leçon est une des plus importantes à retenir pour ne pas te faire du mal à chaque fois que les chose ne prendront pas que tu avais prévue. Tu peux contrôler tes actions, mais pas tes pensées. Tu peux limiter les risques en faisant de ton mieux, mais tu ne peux pas les faire disparaître. Qu’il s’agisse de tes relations, de ton travail ou même de ta santé, tu peux toujours faire de ton mieux mais tu ne peux pas tout contrôler.

Ce Que Tu Veux N’est Pas Toujours Ce Dont Tu As Besoin

Il arrive aussi parfois que tu veuilles quelque chose à tout prix, un changement en particulier et que tu fasses tout pour l’obtenir. Pourtant, une fois fait, le résultat voulu n’est pas au rendez-vous. C’est parce qu’il arrive que ce que nous voulons ne soit pas ce dont nous avons besoin. De la même manière, certains changements que nous ne voulons pas vivre arrivent, sont source de difficultés, et finalement, nous mène où nous avions besoin d’aller. Apprendre à faire la différence entre le désir et le besoin et important dans ton développement. Cela te permettra de faire des choix en te prenant entièrement en considération et pas uniquement l’idée que tu te fais de ce qui est bon pour toi.

Certains Changements Sont Prometteurs

« Tout est changement, tout évolue, tout est en devenir, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n’est pas encore »

Epictète

Ainsi, parfois certains changements, bien que positifs et prometteurs peuvent être difficiles à appréhender. Un déménagement, une rupture voulue, un voyage etc. Ces exemples sont autant de chose qui contribuent à te former mais qui peuvent aussi être difficilement vécus. Pour t’aider et profiter pleinement des bénéfices de ces changements, garde en tête ta ligne d’arrivée : tu vas être bien, rencontrer quelqu’un qui te correspond plus, découvrir des choses magnifiques etc. Et prends le temps de bien préparer le terrain avant de te lancer pour être sûre de ne pas être tentée de faire marche arrière au premier obstacle.

Certains Changements Te Tombent Dessus

« Quand tu te sens mal, mets-toi en mouvement »

Olivia Zeitline
@sarasi__

Ils arrivent que des changements arrivent de nulle part, sans que tu n’aies eu le temps de les voir venir, ni de t’y préparer. Ils peuvent être positifs comme négatifs et ils peuvent aussi faire peur. L’important est de ne pas laisser la peur de tétaniser. Reste active. Même si, encore une fois, tu ne peux pas tout contrôler, continuer d’être actrice dans ce qu’il t’arrive te fera du bien. Une des actions importantes à mettre en place dans ce genre de situation revient à faire appel à ton entourage. Toutes les personnes que tu aimes ne seront peut-être pas à même de t’aider mais l’essentiel est que tu puisses échanger avec des personnes qui te connaissent bien, sauront trouver les mots et te ramener à toi ! Dans le cadre d’un gros changement, elles représenteront ta stabilité.

Certains Changements Sont Profonds

« La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur »

Le rôle de l’entourage est d’autant plus fort lorsque le changement en question est profond. Qu’il soit choisi ou imposé, le changement profond te traverse et prend de la place, souvent pendant un moment. S’il est positif, partage-le ! Si au contraire, il est difficile à vivre, entoure-toi !

Donne-Toi Le Temps Nécessaire Pour T’adapter

@anunanna

Tous les changements demandent une phase d’adaptation. En tant que femmes motivées, ambitieuses, dotée d’autocritique, le risque est que tu sois impatiente envers toi-même. A vouloir tout intégrer vite pour être à l’aise, tu risques au contraire de retarder ton adaptation. Nous sommes faits pour nous adapter et savons le faire, lorsque l’on nous laisse le temps de trouver notre équilibre. Et si au final, cela ne fonctionne pas, alors nous cherchons d’autres solutions et nous changeons de nouveau. Fais-toi confiance et laisse-toi du temps. Sois patiente, c’est-à-dire, agis en attendant que tout rentre dans l’ordre et te permette de comprendre pourquoi ce changement devait avoir lieu.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !