fbpx

10 Mauvaises Habitudes à Stopper Avant La Fin De L’année

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@thefashionfraction

Dans quelques jours l’année touche à sa fin ! Pour arriver à bien la terminer, nous t’avons fait un article qui t’aidera à mettre un STOP à toutes tes mauvaises habitudes. Tu en ressortiras avec des clefs pour changer et évoluer sur ton chemin de vie.

1. Ne Pas Croire Que Les Gens Peuvent Changer

La seule personne qui peut changer c’est toi ! Les autres vont changer leurs comportements en fonction de tes propres changements. En effet, lorsque tu es de bonne humeur, comme par hasard, tout le monde semble plus joyeux et aimable. Nous agissons en fonction de nos peurs, nos croyances et nos valeurs et ce sont nos différences qui vont créer nos concordances. Ce qui veut dire que c’est en acceptant la vraie personnalité de l’autre que tu pourras t’épanouir et grandir sur ton chemin de vie. Tu dois arriver à être le changement que tu veux voir dans le monde. Les gens changeront si TOI tu bouges de ta zone de confort !

2. Vouloir Plaire Aux Autres

Vouloir plaire aux autres ne va faire qu’augmenter ton manque de confiance. En effet, à force de vouloir plaire tu vas modifier ton comportement et devenir une pâle copie de toi-même. Par exemple, dans ton job, au lieu de vouloir plaire aux autres il faut que tu arrives à répondre aux demandes des autres. Tu dois faire en sorte de répondre à tes objectifs professionnels, mais pas d’être la meilleure amie de tes boss. Apprends d’abord à te plaire à toi-même ! C’est l’amour que tu te portes qui t’ouvrira les portes du bonheur. Apprends à te plaire à toi-même et tu n’auras plus besoin de plaire aux autres.

3. Rester Dans Sa Zone De Confort

À force de rêver et de fantasmer à un lendemain prometteur, on ne fait rien ! Lire, étudier, regarder des vidéos et aller à des conférences c’est super, mais si tu ne mets rien action c’est du temps perdu. Le temps passe très vite et une année ne compte que 365 jours alors commencent dès aujourd’hui à te mettre en action pour être au top à l’arrivée de 2020. Tu peux commencer par faire une action par jour pour ensuite augmenter en réactivité et en productivité. Sortir de sa zone de confort est l’étape numéro 1 pour une femme qui veut changer son monde.

4. Vivre Pour Son Téléphone

Hier encore on téléphonait pour parler à nos proches alors que maintenant on est juste spectateur de la vie d’autrui. Le constat est sans appel, car 9 personnes sur 10 sont scotchées à leur téléphone plus de 5 heures par jour. Lève les yeux et regarde le monde tel qu’il est vraiment, car il n’attend que toi ! Au lieu de regarder une série sur ton téléphone va voir tes amis en leur parlant yeux dans les yeux et non pas via une énième application. Vivre sa vie par procuration derrière son téléphone c’est devenir un handicapé de la vraie vie, car c’est les échanges réels qui vont te faire avancer. Ton téléphone ne doit être qu’un outil et non ta raison de vivre !

5. Vivre Pour Les Likes Instagram

Instagram est devenu notre meilleur ami ! On le regarde 140 fois par jour pour savoir comment se passe la journée de nos stars et de nos amis. On se compare aux photos des instagrameuses et on achète les produits qu’on nous conseille. Ce n’est plus de l’addiction, mais une raison de vivre ! Remettons les choses dans le bon ordre : Instagram est un support de communication et non LA réalité. À force de fantasmer nos vies et celles des autres, on se retrouve toute seule à ne plus rien faire de nos vies. 

@_missbo

6. Te Comparer Aux Autres

Il faut définitivement arrêter de se comparer aux autres car en vérité, il n’ y a aucun point de comparaison ! Se comparer voudrait dire qu’on est comparable …. Même des jumeaux ne sont pas identiquement pareil alors pourquoi te comparer à une tierce personne ? Tu dois te nourrir de ce que les autres peuvent t’apporter ! Les gens sont là pour nous montrer une route et une autre manière de voir la vie mais en aucun cas la comparaison doit avoir lieu. Si tu es dans cet état d’esprit tu te sentiras toujours inférieure aux autres ! Donc, transforme ton infériorité en supériorité de manière à trouver en l’autre une clef qui ouvrira la porte de ta réussite.

7. Juger Les Autres Sans Te Mettre à Leur Place

Il est tellement facile de juger les autres ! Faire porter des étiquettes est réducteur et sans intérêt. Les autres sont là pour t’aider à comprendre et non pour être mis sur le banc des accusés. Chaque personne que tu rencontres dans ta vie peut t’aider à changer et grandir ! Pourquoi ? Parce que tous les sentiments relatifs à l’amour et donc à l’écoute de l’autre vont te fortifier et te rendre invincible ! Ce sont les sentiments de paix et d’acceptation des différences qui vont changer le monde. Alors, arrêtons de juger, car nous ne savons jamais ce qui se passe réellement dans la vie et le cœur des autres. Soyons ouvert et remplis d’amour pour accueillir, changer et grandir.

8. Te sentir Inférieure

Le plus important c’est la prise de conscience de ta différence ! Il est vital de travailler sur toi afin de connaître tes croyances, tes peurs et tes valeurs. Quand tu auras compris que tu es une personne importante, car unique, tu pourras changer ta vie. On se sent inférieur parce qu’on ACCEPTE de l’être ! C’est une décision que tu as prise entre ton cerveau et ton cœur. Il ne tient qu’à toi de changer et d’accepter le privilège d’être toi ! 

9. Voir Que Le Négatif

À force de déception et de désillusions on a tendance à voir que le négatif et c’est compréhensible ! Mais, le négatif entraîne le négatif, donc, il est vital de changer d’état d’esprit. Pour y arriver, il faut se programmer dès le matin à passer une journée faite de réussites. Commence à te forcer à trouver des éléments positifs dans votre journée : un café partagé, un sourire, un merci…. il y a 100 microévénements qui peuvent t’apporter satisfaction. La loi de l’attraction nous dit qu’on attire à nous ce qui nous ressemble : il faut donc changer son état d’esprit. C’est un exercice à pratiquer tous les jours pour que cela devienne une habitude et un mode de vie.

10. Jouer Un Rôle

Tu as une mission dans la vie. Tu ne pourras jamais la trouver si tu joues un rôle. Pas évident dans une société qui nous demande d’endosser des rôles divers et variés. Il faut arriver à être soi-même dans toutes les situations de la vie. Tu es en apprentissage constant, donc tu changes et évolues, MAIS ce sera toujours toi dans ton cœur et dans ton âme. Être la copie du voisin n’a aucun intérêt, car ce serait comme vivre par procuration. Apprends à t’aimer et à être qui tu es !

Le changement demande une prise de conscience. A présent tu sais comment faire pour passer les derniers jours de l’année au TOP de ta forme!

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu