L’Art de te Créer de Nouveaux Talents – Comment Apprendre Ce Qui Te Fait Rêver

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@jayrmcdonald

Tu as le Droit de t’Ouvrir à de Nouvelles Choses

“I am smart, I am blessed, I can do anything !

Ayaan Diop

Ce temps que nous passons chez nous ces dernières semaines est particulier. Que tu sois en télétravail ou au chômage partiel, tu as plus de temps pour toi. Pourtant, il te parait peut-être compliqué d’en faire quoi que ce soit de vraiment constructif. C’est normal ! Ce que nous traversons est inédit et pèse sur nos esprits, même si nous n’en avons pas forcément conscience.  Nous sommes sollicitées par les nouvelles, nous pensons à nos proches, aux proches de proches et forcément, cela prend de l’énergie. Pour autant, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas essayer de faire quelque chose pour toi-même ! Alors que te mettre sur ton travail peut être compliqué, t’accorder des espaces de récréation peut te faire le plus grand bien !

Connecte-toi à l’Enfant en Toi

« Grand est celui qui n’a pas perdu son coeur enfant »

@myepiphany

Les enfants rêvent sans se poser de questions quant à la faisabilité de leurs rêves. Certains veulent être astronautes, reine ou encore chanteuse, cuisinier..! Ils ne se mettent aucune limite. En grandissant, toute idée est suivie d’une analyse. Nous évaluons tout de suite le potentiel de l’idée, ce qu’il faudra investir pour la réaliser, le pourcentage de chance de réussir par rapport aux efforts demandés etc. Et bien souvent, même si nous nous lançons, nous n’y croyons pas trop. Ces pensées te conditionnent déjà ! Comme une enfant, demande-toi ce que tu aimerais apprendre : la couture, le ukulélé, la danse du ventre etc. Autorise-toi à aller vers ce qui te ferait plaisir. Pour t’aider, essaie de te souvenir de ce qui te plaisait lorsque tu étais enfant ! L’idée est de te donner un espace de récréation, même si la discipline souhaitée ne changera ta vie demain !

Dépasse Ton Rapport Emotionnel

« On ne devient pas gagnant en dépassant les autres, mais en se dépassant soi-même »

Ce qui nous empêche d’apprendre une nouvelle discipline n’est pas la complexité de celle-ci, c’est le rapport émotionnel que nous avons avec elle. Reprenons l’exemple des enfants. Ils sont en apprentissage constant. En quelques années, il apprennent à écrire, à compter, ils découvrent différents sports et activités et intègrent tout cela ! Pourquoi ? Simplement parce qu’ils n’abandonnent pas sous prétexte qu’ils ne savent pas tout de suite. Inconsciemment, ils font confiance au process. Ils refont encore et encore des exercices et progressent. Le souci, c’est qu’en tant qu’adultes, nous avons du mal à tolérer le fait d’être novice dans un domaine. Nous détestons nous sentir bête ! Dépasse ton rapport émotionnel. Accepte d’être novice dans un domaine pour te donner la chance de progresser ensuite !

Découvre La Règle des 20h

« Développe une passion pour l’apprentissage. Si tu le fais, tu ne cesseras jamais de grandir »

Anthony J. D’Angelo
@yogi_goddess

Les études prouvent que pour maîtriser n’importe qu’elle discipline, il nous faut 20h. Pour avoir un niveau satisfaisant, pas excellent mais tout de même bon, il faut 20h. Cela veut dire que si tu consacres 20h en étant concentrée et ordonnée dans ton apprentissage, tu auras un niveau correct. Tu auras donc créé un nouveau talent ! Tu as peut-être fait des activités extra-scolaires étant petite : après le premier trimestre, tu avais déjà fait des progrès et as continuer d’en faire part la suite. Cela ne change pas parce que tu es une adulte ! Encore une fois, la seule chose qui a changé, c’est ton appréhension. La peur de ne pas réussir est ce qui te freine mais, une fois dépassée, tout ce que tu as à faire, c’est te dédier réellement 20h à ce qui te fait rêver !

Apprécie Chaque Etape

« Même le plus grand homme était autrefois un débutant, n’aie pas peur de passer cette première étape »

Tu as certainement déjà entendu, ou même dit des phrases du genre « j’aurais aimé apprendre la guitare », « petite je rêvais de faire de l’art plastique, mais c’est trop tard », etc. Plutôt que de se donner la possibilité de le faire, parce que nous avons toutes les capacités pour apprendre une discipline, nous préférons nous dire qu’il est trop tard ! Cela nous évite de nous mouiller et de nous voir « échouer ». Pour développer ton nouveau talent, il ne te faut qu’une chose : apprécier ce que tu fais ! Il n’y a pas d’échec possible si ce que tu fais te plait ! Nous en revenons donc au choix de ce que tu vas développer. Prends ce temps pour toi, même si ce n’est qu’une heure tous les deux jours. C’est ton moment de récréation, de re-création !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu