L’art De Se Recréer : Dis Au Revoir à Celle Que Tu Étais Pour Construire Ta Nouvelle Vie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@janicejootsema

Nous sommes nombreuses à constater que certaines choses manquent à nos vies et que nous aimerions que les choses soient différentes. Pour autant, il n’est pas toujours évident de savoir pas où commencer et, prises dans notre quotidien, nous pouvons facilement voir les mois passer sans qu’aucun vrai changement ne se fasse. Parfois, nous avons besoin de sentir que notre vie est entre nos mains. Il nous faut un vrai renouveau, un souffle de fraicheur qui nous montre qu’il est possible de se recréer.

Qu’est-Ce Que Se Recréer ?

« Rien ne se perd, rien ne se créée, tout se transforme »

Antoine Lavoisier

Se recréer, c’est reconnaitre que tu es en constante évolution et que parfois, pour passer à l’étape supérieure, il faut t’en donner les moyens. Certaines étapes ou grands changements que nous souhaiterions voir se matérialiser ne peuvent se réaliser qu’en commençant à travailler en profondeur. L’idée est donc de garder ce que tu es, tout en changeant ce qu’il faut pour devenir ce que tu veux être.

Décide De Te Recréer

Ce que tu connais de toi aujourd’hui n’est qu’une version de toi-même, une possibilité parmi de nombreuses autres de ce que tu pourrais être. Les choix que tu as fait et continue de faire t’ont amenée où tu te trouves. Aussi, par habitude et parce que cela nous rassure, nous continuons de faire les mêmes types de choix, nous menant toujours plus ou moins au même endroit. Décider de te recréer c’est décider de te transformer en osant faire des choix différents pour donner à ta vie un autre tournant.

Prends Du Recul, Fais Le Bilan

« Je pense qu’il est très sain de se retrouver seul. Tu dois apprendre à être bien avec toi-même et à ne pas te définir par quelqu’un d’autre »

Oscar Wilde

Te recréer ne veut pas dire tout changer. Il y a certainement des aspects de ta vie et de ta personnalité que tu aimes et souhaites garder. Prends le recul dont tu as besoin pour faire le point sur ce que tu es, ce que tu as et ce que tu aimerais devenir et avoir. Fais-le seule, ose rêver et voir grand ! Prends le temps d’aborder les différents domaines de ta vie : professionnel, spirituel, amoureux, relationnel, familial, ton rapport à ton corps, ta santé, ton état d’esprit etc.

Priorise

« La clé dans tout ce qu’on fait c’est de prioriser. C’est-à-dire de cerner les points importants à traiter pour nous et de s’y tenir »

Marc Zuckerberg

Tu ne peux pas être sur tous les fronts d’un coup. Tout changement demande du temps et de la persévérance. Aussi, choisis un ou deux domaines principaux dans lesquels tu souhaites voir les choses changer. Même si tu veux changer beaucoup de choses, le simple fait de te lancer dans un domaine aura forcément des effets sur les autres et des réactions en chaine se produiront certainement.

Dis Au Revoir à L’ancienne Toi

@natsterwhite

Pour se recréer, il faut accepter de faire les choses autrement. C’est à ce moment-là que tu dois dire au revoir à tes anciennes habitudes, tes anciens réflexes et à tout ce qui avant te rassurait. Encore une fois, ce que tu as été n’est pas perdu, il est question de le transformer et cela passe par des choix et actions différents, qui construiront ta nouvelle version. Souligner qu’à partir de maintenant les choses par un engagement créée la rupture entre ce que tu étais et ce que tu deviens. Cela t’aidera à l’avenir quand l’envie de retomber dans tes anciennes habitudes viendra !

Sois Précise et Ose Faire Les Choses Différemment

Parce qu’il ne suffit pas de se dire que l’on veut changer pour le faire, sois précise sur ce que tu attends. Utilise la vision projective pour voir ce que tu veux être et fais-en découler les actions nécessaires pour le devenir. Cela t’aidera le cas échéant à faire les bons choix !

Passe A L’action

« Commencez par changer en vous ce que vous souhaitez changer autour de vous »

Gandhi

C’est au moment d’agir que tout ce que tu as préparé prends son sens ! Si besoin est, aide-toi de ton entourage, de mentors ou même de personnalités pour t’inspirer à faire les choses autrement. Tu es la seule à pouvoir définir ce que tu es. Regarde tes actions avec le maximum de recul possible car toi seule pourra te corriger et orienter correctement ce que tu fais pour te recréer et développer celle que tu veux être.

Donne-Toi Du Temps

« Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps »

Samuel Becket

Toute transformation profonde demande du temps. Sois patiente avec toi et avec les autres pour instaurer petit à petit tes changements. Il y aura peut-être quelques rechutes mais l’essentiel est que tu restes concentrée sur ce que tu veux atteindre pour toi-même !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu