Comment Te Libérer Du Regard Des Autres : Avancer Sans Se Retourner !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@nicolebernardes

Pourquoi la peur nous empêche de faire ce qu’on désire? Le regard des autres a-t-il tellement d’impact qu’il nous empêche d’avancer? Il est temps de devenir toi-même et de te faire confiance . Tu es la personne avec qui tu passeras le plus de temps dans ta vie : apprend à t’accepter.

Nous allons essayer comprendre, pourquoi et comment, certains se libèrent du regard des autres alors que d’autres en sont prisonnier?

1. La Peur De L’Exclusion

On est effrayé du jugement et du regard des autres. On écoute les conseils de tout le monde et on en perd notre motivation. Pour arriver à changer la donne il faut arriver à retrouver une confiance intérieure. Le calme doit revenir en toi pour que tu puisses reprendre les rennes. Pour se faire, tu dois arriver à te challenger en permanence : te créer continuellement des objectifs pour atteindre tes buts. La satisfaction personnelle que tu en auras t’aidera à te libérer du regard d’autrui. La peur de l’exclusion est sans fondement car tu vas faire adhérer des gens à ta cause et en perdre d’autres. La vie est une accumulation de + et de – : accepte-le et continue ton chemin.

Il va falloir que tu acceptes de ne pas forcément correspondre à ce qu’attendent les gens, ne pas toujours te conformer à leurs critères, leurs valeurs, mais oser afficher ta différence, parfois même quand elle dérange. Bref, lâcher prise sur l’image que tu souhaites donner aux autres, et apprendre à ne pas trop te soucier de ce qu’ils pensent de toi.

Laurent Gounelle

2. Retrouver la paix intérieur

Tu as tendance à penser que tu vas être jugée? Penses-tu réellement que tout le monde va t’observer? Les gens ne sont pas là pour scruter à la loupe tes moindres faits et gestes. Tu n’es pas le nombril du monde ! Voilà pourquoi tu peux te faire confiance et retrouver ta paix intérieure. Le jour où tu arriveras à mettre moins de valeurs sur les critiques, tu te sentiras beaucoup plus libre. Pour retrouve ta paix intérieure il importe de pouvoir prendre du temps pour toi en faisant un débriefing personnel de la situation. Tu es ton meilleur guide et critique , tu n’as pas besoin des autres pour le faire. La confiance que tu vas avoir en toi sera déterminante dans ton parcours de vie.

@polinarai

3. T’Entrainer à Changer

Entraine-toi en faisant des choses que tu ne sais pas faire. C’est en t’améliorant que tu vas rendre obsolète les critiques. Petit à petit tu vas progresser et faire progresser la confiance en toi. Tu vas accentuer tes défis et arriver à réaliser des challenges de plus en plus importants. Les critiques vont couler sur toi car tu vas grandir en assurance. Tu vas vite te rendre compte que quoi tu fasses tu seras toujours critiqué. Libère-toi de l’idée d’être aimée par tout le monde. C’est ta différence qui fera ton succès.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.

Ghandi

4. Apprendre à te découvrir

Quand tu as intégré l’idée que la critique est inévitable : tu vas avancer ! Les gens ne peuvent pas décider de ta vie car c’est TON chemin. Tu ne pourras jamais enlever le stress et la peur car ce sont des boosters d’énergies. C’est en arrivant à sortir des sentiers battus que tu arriveras à te découvrir. Fonce car le moment parfait n’existera jamais. Tout commence par une prise de décision qui t’aidera à découvrir ton potentiel illimité. La paix qui s’installera va t’aider à lâcher prise.

Je te propose de te faire un cadeau : Ose faire quelque chose de nouveau que tu n’as jamais fait. Quel sera ton premier pas ?

Apprend à être qui tu es. !

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket