10 Avantages & Inconvénients à Sortir avec un Homme Plus Âgé Que Soi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@TinaKunakey

Vincent Cassel et Tina Kunakey, George et Amal Clooney, Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones… Ces couples célèbres sont à l’image de nombreux couples qui se moquent de la différence d’âge.

Peut-être fais tu partie de ces femmes qui aiment un homme beaucoup plus âgé qu’elles, ou peut-être en es-tu encore à te demander s’il est raisonnable de t’engager avec celui pour qui tu as des sentiments bien que de nombreuses années vous séparent.

Pour t’aider à te décider, voici 10 avantages et inconvénients à sortir avec un homme beaucoup plus âgé que toi :

Le Regard des Autres

View this post on Instagram

V day 🍀

A post shared by tinakunakey (@tinakunakey) on

Commençons par les inconvénients.

Sortir avec un homme beaucoup plus âgé que soi, c’est devoir supporter le regard des autres, mais surtout leurs jugements et projections. Quand je te dis cela, tu peux te dire que tu ne vas justement pas faire ta vie en fonction du regard des autres, et tu as raison. Mais imagine toute une vie, jour après jour, à devoir défendre ton couple, prouver que ce sont les sentiments qui vous unissent, et non pas des intérêts matériels par exemple.

Ce n’est pas insurmontable, surtout quand on s’aime vraiment, mais c’est usant.

Le Temps de Vie à Partager

Soyons pragmatiques quitte à devoir regarder les réalités les plus cruelles en face.

Si tu es en couple avec un homme qui a plus de 10 ans d’écart avec toi, tu devras sûrement vivre une partie de ta vie sans lui. Tous les jours, des couples s’engagent en dépit de cette réalité, qui existe aussi pour ceux qui ont un partenaire atteint d’une grave maladie, et ils préfèrent vivre les années d’amour qu’ils ont à vivre plutôt que de se protéger du deuil et du bonheur en même temps. C’est une décision à prendre en connaissance de cause, mais sans déni.

Les Différence Croissantes d’Etat de Santé et de Rythme de Vie

View this post on Instagram

trois petits points

A post shared by tinakunakey (@tinakunakey) on

Si plus de 10 ans vous séparent, et que vous avez 20 et 30 ans, tu ne sens pas encore le problème dont je te parle.

Mais imagine-toi dans 20 ans, et plus. Plus le temps va passer, plus votre différence d’âge va se faire sentir, dans vos états de santé respectifs, vos rythmes de vie.

La Possibilité de Fonder une Famille

Certes, ton âge est plus déterminant que celui de ton partenaire sur le plan biologique pour fonder une famille, mais d’autres paramètres sont à prendre en compte. Un homme beaucoup plus âgé que toi n’aura peut-être pas envie de faire un enfant qu’il ne pourra pas voir grandir longtemps, ou dont il passera pour le grand-père, avec qui il ne pourra pas partager ses activités père-fils nécessitant une bonne forme physique.

Plus simplement, un homme d’âge mûr a parfois ses propres enfants, déjà grands quand tu le rencontres, et n’est plus forcément motivé pour se replonger dans la période des couches et des nuits sans sommeil : il en est à une autre partie de sa vie, et tu n’as pas pour autant à renoncer à ton propre désir de maternité.

La Compréhension Par-delà le Fossé Générationnel

La différence d’âge qui te paraît pour le moment sexy vous empêche parfois de vous comprendre. Avec le temps, des remarques comme « vous les jeunes… », « Les gens de ta génération… », peuvent user votre dialogue. Il est parfois difficile de se comprendre par-delà le fossé des générations, un peu comme entre parents et enfants.

L’Expérience Partagée

Passons maintenant aux avantages !

Une des choses les plus sexy chez un homme plus âgé, c’est le sentiment d’être avec un être d’expérience, qui peut nous apporter beaucoup de recul et de sagesse sur la vie.

Dans ces cas-là, ton homme est un peu ton mentor : cela peut renforcer l’attachement, mais il faudra que tu développes des parties de ta vie qui n’ont rien à voir avec son apport afin de ne pas cultiver une dissymétrie qui finira par te peser à la longue.

Le Sentiment d’être Protégée Psychologiquement et Matériellement

Les femmes qui sont avec un homme beaucoup plus âgé qu’elles assument généralement qu’elles apprécient le sentiment de sécurité dont elles jouissent auprès de lui. Aussi fortes et indépendantes que nous soyons, nous sommes nombreuses à aimer nous sentir protégées par notre homme. Un homme plus âgé est plus mûr psychologiquement et plus assis socialement, il peut donc offrir à sa partenaire une sécurité sur ces deux plans.

Le Charme d’un Homme Mature

Les tempes grisonnantes, l’assurance d’un homme d’âge mûr, c’est tellement sexy ! Nul besoin d’argumenter : les hommes séduisants vieillissent généralement bien, et certains hommes peu sexy le deviennent parfois avec l’âge !

Un Homme qui Sait Ce qu’il Veut en Amour

Si tu as cumulé les déceptions avec des hommes immatures, qui ne savaient pas ce qu’ils voulaient et étaient de vrais ados sur le plan amoureux, tu peux être attirée par un homme plus âgé, qui a du vécu et qui est prêt à se poser, vraiment. C’est aussi un homme dont l’expérience le rend plus clairvoyant sur ta valeur.

La Sagesse et la Proximité qu’Amènent les Obstacles

Le regard des autres, leurs jugements, les difficultés physiques liées à l’âge… tous ces obstacles et ces épreuves sont de nature à éloigner les couples fragiles, et rapprocher les couples qui s’aiment !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu