3 Raisons de Te Réjouir d’Attendre Encore L’Homme de Ta Vie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tes amies sont presque toutes en couple, certaines en sont même à l’étape du mariage ou du bébé, et toi… tu restes la célibataire du groupe. Les semaines passent, les mois, les années… A chaque nouvelle bougie de plus sur ton gâteau d’anniversaire, tu fais le même constat : tous les domaines de ta vie avancent, mais côté amour, tu fais du sur-place. Soit c’est le point mort, soit tu avances un peu et reviens à la case départ après une énième déception.

C’est tellement déprimant ! Tu as certes envie d’aimer et d’être aimée, de partager ta vie avec la bonne personne, mais surtout tu te sens prête à cette fameuse rencontre qui tarde encore.

Cesse de ruminer, range ta frustration au placard : j’ai 3 arguments pour te démontrer que tu dois au contraire te réjouir d’attendre encore l’homme de ta vie

Tu as le Temps de Devenir celle Dont il Tombera Amoureux

Certes, c’est bien de toi avec tes qualités mais aussi tes défauts que l’homme de ta vie tombera amoureux. Mais il faut bien avouer que si tu fais un bilan de ta vie, tu n’es pas encore arrivée à mettre en place la vision que tu as de celle-ci. Entre celle que tu es et la meilleure version de toi-même, il y a encore un peu de chemin à faire, et c’est normal !

Ainsi, le temps que prend Monsieur Parfaitpourtoi pour se manifester dans peut être considéré comme une opportunité : c’est le temps qu’il te faut pour préparer ta vie à cette rencontre et pour devenir un peu plus celle que tu veux être. Cet homme si génial que tu attends, de quel type de femme tomberait-il amoureux ? Une femme épanouie, indépendante, ayant créé autour d’elle une vie stimulante à la hauteur de ses ambitions. Alors au travail !

Le Timing de l’Univers est Parfait : Si tu ne l’as Pas Encore Rencontré, c’Est que tu as encore des Choses à Apprendre sur l’Amour

On dit souvent que le timing de Dieu est parfait. C’est le cas, même si parfois il ne colle pas avec notre timing humain et nous frustre énormément !

Il y a toujours une raison pour que les choses arrivent ou n’arrivent pas dans ta vie. Une expérience arrive pour t’apporter une leçon, se répète si tu n’as pas compris la leçon la première fois. De la même façon, une opportunité ne se présente que si tu es prête à la saisir. Ainsi, tu peux te dire que si l’univers te réserve encore cette rencontre que tu attends depuis longtemps, c’est pour une bonne raison. Marianne Williamson le dit souvent « Tu sais pourquoi tu n’as pas encore trouvé le job idéal, ou rencontré la bonne personne ? Parce que Dieu t’aime ! Si tu l’avais rencontré trop tôt, tu aurais tout saboté. »

Toutes tes histoires qui n’aboutissent à rien sont autant d’étapes nécessaires à te connaître et à apprendre un maximum de choses sur l’amour. Plus tu réfléchis sur toi-même dans ces relations, plus tu clarifies tes attentes, plus tu muris dans ta conception du couple, plus tu te rapproches du moment où tu seras prête à accueillir ta chance et à te montrer à la hauteur.

C’est Prouvé : il y a Moins de Divorce chez les Couples qui se Rencontrent plus Tard

Dans les statistiques comme dans notre expérience, on peut observer que les couples qui se rencontrent plus tard dans leur vie sont en règle générale plus solides.

1 mariage sur 2 finit en divorce. Mais que deviennent ces divorcés ? Que deviennent aussi tous ceux qui se séparent après avoir vécu une relation longue ? Ils fondent un jour un nouveau couple, mais cette fois en ayant tiré les leçons de leurs expériences douloureuses. Ils savent aussi à quel point le bonheur en couple est précieux et mérite de l’investissement personnel. Ainsi, tu fais peut-être partie de ceux qui rencontreront la bonne personne après s’être trompés plusieurs fois, et qui sauront donner toutes les chances à leur couple tout en ayant plus de discernement dans le choix de leur partenaire.

Enfin, voici un argument scientifique : savais-tu que jusqu’à l’âge de 25 ans et plus, le cerveau n’a pas fini de grandir ? C’est une des raisons pour lesquelles peu de couples s’étant rencontrés jeunes passent le cap des 10 ans : les partenaires qui se séparent disent souvent avoir évolué dans des sens différents, et c’est bien compréhensible puisque leurs cerveaux, et donc leur psychisme étaient en pleine croissance pendant leur histoire.

Tu attends donc, certes, mais en réalité pour construire sur des bases plus solides !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !