Développe Des Amitiés Plus Profondes : Apprends à Tirer Le Meilleur De Vos Différends

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kiitana

On Ne Peut Pas Toujours Être D’accord

« L’amitié, ce n’est pas d’être avec ses amis quand ils ont raison, c’est d’être avec eux même quand ils ont tort »

Même lorsque nous nous entendons très bien avec une personne, nous ne pouvons pas toujours partager les mêmes avis sur tout. Bien souvent, ce sont ces différences qui viennent nourrir la relation et nous permettent de grandir avec nous amis. Ce qui nous différencie challenge qui nous sommes et vient aussi nous enrichir de connaissances et de points de vue ! Ainsi, non seulement nous pouvons voir les choses différemment mais en plus, nos avis peuvent très clairement s’opposer, sans pour autant que cela ne vienne mettre en péril l’amitié.

Il Arrive Que Les Choses Éclatent

Bien que nous apprenions chaque jour à appréhender avec le plus de recul possible les différences et les désaccords, il arrive que nous ne puissions tout contrôler et que la situation nous échappe. Ces moments sont parfois le résultat d’un concours de circonstances ! Il peut s’agit d’un mauvais timing d’un côté, de l’autre ou des deux ! Ces éclats peuvent aussi être la conséquence d’insécurités inavouées difficilement abordables, d’une incompréhension, d’un malentendu ou même d’une profonde opposition. Quoi qu’il en soit, il faut garder à l’esprit que ce sont des choses qui arrivent !

Prenez Du Recul Sur La Situation

« Un désaccord honnête est souvent un bon signe de progrès »

Mahatma Gandhi

Si une dispute ou une opposition forte se créée avec un(e) ami(e), fais de ton mieux pour te pas réagir à chaud. Lorsque l’on se sent piqué, nous avons tendance à vouloir rendre la pareille, peu importe que la personne en face nous ait blessées intentionnellement ou non ! Aussi, avant de t’emporter, prends du recul sur la situation. Essaie d’identifier ce qui t’a blessée et a provoqué ta réaction. Dans l’ensemble, si cette personne te touche, c’est sûrement parce que tu tiens à elle ! Encourage ton ami(e) a elle aussi prendre du recul dans un premier temps !

Laissez Vos Proches Communs En Dehors

@kiitana

Vous serez sûrement tentées d’aller chercher du soutien auprès d’eux, mais il est important de laisser vos proches communs en dehors de cette situation d’opposition. Il est évident vous aurez besoin de conseils et d’écoute mais appliquez-vous à ne pas impliquer des personnes qui pourraient se retrouver coincées entre vous. Cela ne ferait qu’empirer la situation !

Il y a Toujours Deux Versions à Chaque Histoire

Tu as ressenti, vu et vécues les choses à ta manière, aussi ton ami(e) peut en dire de même ! Parce que c’est ton ami(e), en principe, tu sais que cette personne a de bonnes intentions à ton égard. Aussi, il y a des chances pour qu’elle ait elle aussi mal vécue la situation. Essaie d’adopter son point de vue pour mieux percevoir ce qui a pu aussi lui poser problème. Si jamais tu n’arrives pas à voir ce qui pourrait t’être reproché, reste ouverte à la possibilité que des choses t’échappent sûrement !

Prenez Le Temps D’être Prêt(e)s Avant De Vous Expliquer

« L’important n’est pas d’être toujours d’accord, mais de pouvoir exprimer son désaccord dans le calme et le respect »

Avoir un différend avec une personne aimée n’est jamais facile à vivre. Aussi, parce que l’objectif est de faire en sorte que cela ne se reproduise plus, il est important de prendre le temps nécessaire pour bien faire les choses. Même si l’envie de vous revoir rapidement pour tout résoudre se fait sentir, ne vous précipitez pas. Attendez d’avoir apaisé vos cœurs, d’être prêt(e)s à écouter et à parler à cœur ouvert.

Créez Un Terrain De Confiance

Comme précédemment évoqué, lorsque vous vous retrouverez, l’idéal serait que vous soyez en mesure de parler avec sincérité sur ce que vous avez ressenti. L’orgueil et la fierté ne sont donc pas les bienvenus. Le jugement n’a pas sa place non plus ! Vous et votre ami(e) devez pouvoir vous sentir suffisamment en confiance l’un(e) avec l’autre pour parler de vos insécurités et blessures afin de mieux avancer.

Apprenez L’un(e) De L’autre

« L’on ne peut aller loin dans l’amitié, si l’on n’est pas disposé à se pardonner les uns les autres les petits défauts »

@kiitana

Ce moment « d’intimité » et de confidences est l’occasion d’en apprendre l’un(e) sur l’autre. En échangeant ainsi sur vos ressentis, vous pourrez mieux évaluer les limites de chacun(e) et comprendre les points sur lesquels vous êtes sensibles. Cela vous permettra de repartir sur de bonnes bases pour la suite. Ainsi, vous pourrez prévenir les situations problématiques. Parce que vous vous serez ouvert(e)s et que vous aurez appris à grandir à travers votre différend, votre relation en sera d’autant plus forte !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Développe Des Amitiés Plus Profondes : Apprends à Tirer Le Meilleur De Vos Différends

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kiitana

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket