Adele Parle de Sa Renaissance après une Année d’Anxiété : « Lorsque Je Faisais du Sport, Je N’avais Plus d’Anxiété »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@adele

Dans l’interview Vogue donnée par Adèle et parue le 7 octobre 2021, la chanteuse nous parle de tous les changements et évolutions qui ont eu lieu ces dernières années, suite à son « Année de l’anxiété ». Sur le point de sortir son dernier album, elle nous confie ce qu’elle a dû surmonter et se révèle en femme transformée à tous les niveaux de sa vie. Découvre l’art de la renaissance qu’Adèle nous enseigne.

Renaître en Tant que Gagnante

Adèle a dû survivre à ce qu’elle appelle l’Année de L’Anxiété. Sujette à de fortes crises d’angoisses tout au long de l’année 2019, elle nous raconte les difficultés rencontrées vis-à-vis de ses émotions. Elle se confie également qu’elle « a toujours été très fascinée par l’alcool », notamment parce que c’est ce qui a éloigné son père d’elle, et qu’il lui a fallu faire attention vis-à-vis de cela. En 2019, elle a « touché son retour de Saturne », synonyme pour elle de remise en question « qui suis-je ? Qu’est-ce que je veux faire ? Qu’est-ce qui me rend vraiment heureux ? », mais aussi d’un sentiment d’extrême anxiété et de douleur.

« Beaucoup de bains sonores. Beaucoup de méditation. BEAUCOUP de thérapie. Et beaucoup de temps passé seule. » 

La chanteuse s’est sauvée en utilisant de concert tous les éléments à sa portée, et en ne perdant pas espoir, même dans les moments les plus difficiles.

@adele

Renaître Comme Femme Sportive

La planète entière a été sous le choc de la perte de poids d’Adèle. Pourtant, elle explique qu’il n’a jamais été question pour elle de perdre du poids :

« C’est devenu mon moment. J’ai réalisé que lorsque je faisais du sport, je n’avais plus d’anxiété. Il n’a jamais été question de perte de poids. Je me suis dit, si je peux rendre mon corps physiquement fort, que je peux le voir et le sentir, alors peut-être qu’un jour je pourrai rentre mes émotions et mon esprit physiquement forts. »

Le sport a été une des clés de sa renaissance. Partie intégrante de la vie de la chanteuse, ses nouvelles pratiques ont complètement métamorphosé son mode de pensée, mais aussi son corps ! Le sport est un élément central de la santé mentale, comme nous le prouve Adèle.

@adele

Renaître en Tant que Mère qui Communique

Le rapport qu’Adèle entretient avec son fils Angelo, 9 ans, est au coeur de sa renaissance. L’album qu’elle est sur le point de sortir est né de son envie de parler de son divorce avec son père et de communiquer avec son fils Un jour, alors qu’il n’avait que 6 ans, son fils lui a dit :

« Est-ce que tu peux me voir ? Parce que je ne peux pas te voir. »

C’est à ce moment-là qu’elle a compris qu’il fallait qu’elle s’ouvre à lui et qu’elle change ses réflexes de défense la poussant à se fermer lorsque quelque chose n’allait pas.

« C’est là que j’ai commencé à partager avec lui. »

Renaître en tant qu’Enfant Apaisée

Adèle a compris que sa relation avec les hommes était toxique et venait probablement de sa relation avec son père. 

« Le problème ? Ne pas être sure qu’une personne qui est supposée t’aimer t’aime, et ne fait pas de toi une priorité quand tu es enfant. Tu le prends comme cela et tu t’y habitues. Donc ma relation avec les hommes en général, toute ma vie a été : tu vas me faire du mal, alors je vais t’en faire en premier. C’est tout simplement toxique et ça m’empêche d’être vraiment heureuse ». 

Dans le cadre de sa thérapie, elle a dû « s’asseoir avec la Adèle de 7 ans », qui était seule et livrée à elle-même, tout en s’occupant des problématiques liées à sa relation avec son père. Bien que son père soit malheureusement décédé, Adèle a pu faire la paix avec lui alors qu’il était encore en vie.

Renaître en Tant que Femme Amoureuse

Le divorce d’Adèle et de Simon Konecki s’est passé « aussi bien qu’un divorce puisse se passer ».

« Aucun de nous n’a fait quelque chose de mal. »

Mais aucun des deux n’était heureux. Son souhait aujourd’hui est de se montrer en tant que femme heureuse et amoureuse pour son fils. 

« Je veux que mon fils me voit vraiment aimer et être aimée. C’est très important pour moi »

Aujourd’hui, en couple avec l’agent sportif Richard Paul, Adèle est heureuse.

Elle fait passer son bonheur avant les questions liées à sa célébrité. Nous l’avons vue dernièrement lors qu’un match aux bras de son compagnon, officialisant par ce geste leur relation. Alors que l’on pourrait penser que son intention était délibérée, elle explique simplement : « je n’avais pas l’intention de rendre notre relation publique. Je voulais juste aller voir le match. J’aime juste être avec lui ».

@adele

Renaître en Tant qu’Artiste à Coeur Ouvert

Ce nouvel album est différent des précédents, autant dans l’approche que dans ce qu’elle en attend.

« J’ai réalisé que j’étais le problème. Parce que tous les autres albums étaient du genre « tu as fait ci ! Tu as fait ça ! Va te faire voir ! Pourquoi ne peux-tu pas arriver pour moi ? » Puis je me suis dit « oh, mince, c’est moi le trait d’union en fait. Peut-être que c’est moi ! »

Les chansons de cet album promettent d’être plus intimistes et personnelles pour Adele :

« C’est sensible pour moi, cet album, comme je l’aime. J’ai toujours dit que 21 ne m’appartenait plus. Tout le monde l’a tellement pris dans son coeur. Je ne laisserai pas celui-ci partir. C’est mon album. Je veux le partager avec tout le monde, mais je ne pense pas que je laisserai cet album partir »

L’artiste promet de se livrer à coeur ouvert sur ces dernières années, sur ce qu’elle a appris sur elle-même, sur son divorce, pour son fils et pour nous !

@adele

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !