Cesse de te Renier – 7 Conseils Pour Montrer Ton Authenticité Avec Fierté

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

« Le courage, c’est d’être authentique dans un monde qui vous encourage chaque jour à être quelqu’un d’autre »

Apprends à te Connaître

« Apprends à connaitre ce qui te fait avancer et ce qui entrave ta progression »

Buddha

Nous avançons souvent sans nous retourner, ce qui est bien ! Mais pour révéler ton authenticité, il est temps de faire un pause ! Qui peut réellement dire « je me connais » avec certitude ? Nous sommes en constant mouvement et évoluons chaque jour. Tu n’es pas exactement celle qui tu étais il y a un an et certainement pas celle que tu seras dans un an. Parce que nous changeons, pour nous connaître, il nous faut prendre le temps, de temps en temps, de nous « rencontrer » de nouveau. Pour cela, il est indispensable de t’accorder des moments avec toi-même. T’autoriser des moments à toi, pour toi et avec toi te permettra de libérer de l’espace pour ton authenticité.

Ecoute-toi Davantage

Lorsque nous sommes constamment entourées, les voix des uns et des autres se mêlent à la notre et il est difficile de faire le tri. Comment savoir si ce que tu penses est authentique ou influencé par ton entourage ? Il te faut faire le silence autour de toi et en toi pour mieux t’entendre. Lorsque tu es seule, pose-toi ces questions : qu’est-ce qui aujourd’hui me fait réagir ? Qu’est-ce qui réveille mon énergie ? Ma colère ? Ma douceur ? Mon amour ? Que ce soit positivement ou négativement, à quoi suis-je sensible ? Les émotions que nous ressentons sont authentiques et émanent directement ce qui te traverses. Mieux les comprendre c’est te permettre ensuite de porter avec plus d’assurance ce que tu es !

giphy.com

Ne te Compare qu’à Toi-Même

« Le monde est rempli de personnes fausses, mais avant de juger, assurez-vous de ne pas en faire partie »

Tupac Shakur

Tu es unique et pour être authentique tu ne peux te comparer avec personne d’autre que toi-même ! Il n’y a pas de concours à gagner ou de preuve à faire pour qui que ce soit. Porter ton authenticité avec fierté est une manière d’être alignée avec qui tu es pour toi-même. Ce n’est qu’en étant complètement toi-même que tu peux être épanouie et attirer à toi des personnes avec le même degré de lumière. Ne cherche donc pas à mettre en opposition des choses incomparables car chacun a son propre chemin.

Apprécie-toi Pour ce que tu Es

« Explore ton intérieur. Fais confiance à ton authenticité. Sois un pionnier. »

Nous ne sommes fières que de ce que nous apprécions. Si tu ne t’aimes pas réellement, tu ne pourras être fière de ce que tu es ! Bien sûr, ce n’est pas évident tous les jours parce que nous avons des défauts, des pensées limitantes et quelques faiblesses. Mais c’est normal ! Est-ce que cela t’empêche d’aimer tes amis, ta famille ? Bien sûr que non. Alors cela ne devrait pas t’empêcher de t’aimer aussi. Cultive la bienveillance envers toi-même : tu n’es pas parfaite, aime-toi comme cela !

Veille à Dire oui… Sans te dire Non

giphy.com

Être authentique, c’est aussi se respecter quoi qu’il arrive. Nous sommes nombreuses à dire oui même lorsque nous ne sommes pas tout à fait d’accord. Parce que nous ne souhaitons pas froisser, nous préférons parfois mettre de côté ce que nous ressentons pour préserver ce que l’autre ressent. Pourtant, tu as tout à gagner à être vraie avec toi-même et avec les autres. Tu te permettras de vivre plus librement en choisissant vraiment les « oui » que tu donnes. Et, même si c’est difficile au départ, en déclinant ce qui ne te correspond pas, tu te soulageras d’un poids lourd que tu n’as pas à porter !

Jette à Oeil à Ce.ux.lles qui t’Inspirent !

Pour t’aider sur la voir de l’authenticité, regarde les personnes que tu considères comme authentiques. Il peut s’agir de personnes de ton entourage mais aussi de célébrités ou même de personnages fictifs. Qu’est-ce qu’ils t’inspirent ? Qu’ont-ils en commun ? Comment peux-tu te rapprocher de ce qu’ils font ? Voilà autant de questions que nous t’invitons à te poser pour te connecter davantage à ton authenticité et la porter avec fierté !

Reconnais que C’est un Processus

Tu ne vas pas du jour au lendemain te débarrasser de tes habitudes et te révéler authentique et fière de l’être ! Même si c’est ce que nous souhaitons à toutes, l’authenticité est un processus. Se connaître, s’écouter et agir en fonction sont des étapes qui demandent d’être prises sur la durée. Cet article a pour vocation de t’inviter à enclencher le processus pour te permettre, petit à petit de lever le voile sur toi-même. Chacun des conseils donnés demande du temps et de l’espace. Pas à pas, va vers ta propre ton authenticité et porte-la fièrement !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !