L’Heure est Venue D’arrêter Ta Course à la Perfection !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ne Crois Pas Tout ce Que tu Vois

A l’ère où tout passe par l’image, c’est souvent ce que l’on voit qui a valeur de vérité. Cela tient pour ces personnes que l’on croise dans la rue, au travail, dans nos activités ou surtout, sur les réseaux. La majeure partie d’entre nous passe plus de temps que nous n’aimerions l’admettre sur les réseaux sociaux. Il est plus difficile qu’on ne le souhaiterait de s’en détacher et de maîtriser le temps qu’on leur consacre. Bien souvent, être sur les réseaux ne nous fait pas le plus grand bien. Nous voyons les plus beaux profils, des vies idéales et de belles images prometteuses. Pourtant, ce que nous oublions et nous donne des complexes est que la norme sur Instagram n’est pas la norme dans la vie. Tu verras des images, des vies, des visages, des corps tous plus parfaits les uns que les autres, te poussant inconsciemment à t’évaluer par rapport à eux. Garde à l’esprit que chacun ne montre que ce qu’il décide de sa vie et de la manière qu’il le souhaite. Tout est filtré et soigneusement choisi, mais sois sure que chacun. Surtout, ne laisse surtout pas ce que tu vois te donner l’impression de ne pas être assez !

Ne Crois Pas Tout ce que tu Penses

« Ne craignez pas d’atteindre la perfection, vous n’y arriverez jamais »

Salvador Dali

La voix que tu entendras le plus tout au long de ta vie est la tienne, dans ta tête. Que ce que tu te dis soit vrai ou non. Parce que nous avons tendance à finir par croire ce qu’il nous est répété, les paroles, ton discours intérieur a une importance immense lorsqu’il s’agit du regard que tu te portes. Qu’il s’agisse de tes décisions, de ton caractère ou même de ton apparence physique, apprends à ne pas croire tout ce que tu te dis. Nous sommes bien souvent biaisées par notre envie d’être parfaites, ce qui influe nos pensées, le plus souvent négativement !

Tu n’as pas à Répondre aux Attentes des Autres

Parfois, nous cherchons à être parfaites… pour les autres. Parents, amis, conjoint, boss, et toutes ces personnes aux yeux desquels tu souhaites peut-être être irréprochable. Vouloir être appréciée est légitime et tout à ton honneur ! En revanche, tu n’as en aucun cas à te faire violence pour atteindre la « perfection ». Encore une fois, tu peux t’améliorer dans certains domaines, mais sois sure de le faire pour toi. L’amour de ces personnes ne sera jamais plus grand au regard de la perfection que tu pourrais approcher. Si cela en dépendait… Tu serais en droit de te demander si elles t’aiment réellement pour toi ! De plus, le changement, à moins qu’il ne vienne réellement de toi via une prise de conscience, ne sera jamais naturel. Tu auras toujours l’impression de faire un effort et de te battre contre toi-même.

Si tu Étais Parfaite, tu Manquerais de Profondeur !

« L’exigence pense que la perfection existe. Celle-ci n’existe pas, car si elle existais, elle serait ennuyeuse »

Oreille Attentive

Tes défauts et ce qui te rend particulière fait partie intégrante de toi et de ton charme ! C’est ce qui donne du relief et de la couleur à ta personne, tant de l’intérieur que de l’extérieur ! Aussi, à chercher à entrer dans un moule et à correspondre à une idée de la perfection revient à chercher à limiter ces éléments qui font de toi cette personne unique. Plus tu cours après la perfection, plus te perds. Ton authenticité est la clé pour tout ce que tu entreprendras. Regarde bien les personnes que tu admires, je suis sure qu’elles te font de l’effet parce qu’elles sont pleinement elles-mêmes plus que parce qu’elles sont « parfaites » !

Laisse-toi Tranquille 

Personne n’est parfait. Peu importe à quel point tu essaieras d’atteindre la perfection, tu ne pourras jamais t’empêcher de faire des erreurs. Elles font partie intégrante de notre condition d’être humain, c’est ainsi. Tu as bien sûr raison d’essayer des les limiter au maximum ! Mais plus tôt tu auras fait la paix avec l’idée que tu ne seras jamais parfaite, mieux tu seras avec toi-même et tes choix ! Sache aussi que nous sommes tous des équilibres. Cela veut dire que par exemple, si tu es très douce, tu peux aussi être très dure et ainsi de suite pour toutes tes qualités. C’est normal de ne pas être tout le temps 100% quelque chose !

Apprécie l’Instant Présent

Lorsque l’on court après quelque chose, on ne prend pas le temps d’apprécier ce qui est. Tu es déjà géniale comme tu es : tant physiquement que psychologiquement ! Parce que la vie est un apprentissage continu, tu as une grande marge d’évolution qu’il t’appartient de découvrir à ton rythme et avec bienveillance. Aime-toi avant tout telle que tu es. Pour le chemin parcouru et parce que tu fais de ton mieux, tu mérites ta bienveillance !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !