04 Conseils Pour Passer Du Statut de Victime De La Vie à Celui De Winner

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Si toi aussi tu en as marre de ne pas oser t’affirmer. Tu constates que les frustrations accumulées t’empêchent d’avancer et de t’élever. Les non-dits finissent par se transformer en maux divers et variés. Tu es une victime alors que dans ton cœur, tu es une guerrière. Tu veux changer la donne et donner un nouveau tournant à ton existence ? Cet article est fait pour toi, car tu vas apprendre à passer du statut de victime de la vie à celui de winner.

1. Ne Te Laisse plus Jamais Marché Sur Les Pieds

Dorénavant, tu ne seras plus la jeune fille fragile, immature et manipulable. Car tu as compris que tu avais de l’ importance et que tu étais précieuse.

Comment faire ? Chaque matin, tu prendras quelques minutes pour lire tes mantras. Tu vas créer 10 phrases positives qui vont te booster rapidement et instantanément.

Par exemple : Je suis une femme de valeur qui mérite l’amour et le respect / Je suis intelligente et je m’améliore tous les jours / Je fais en sorte de devenir une meilleure personne en apprenant de mes erreurs/ Je vais vers l’amour et le respect et je ferme ma porte aux mensonges et aux ondes négatives.

2. N’accepte Jamais d’Être Une Seconde Option

Lorsqu’on manque de confiance en soi, on accepte d’être une seconde option. Nous sommes entourés de faux amis et d’amourettes sans importances. Il est temps de changer la donne et de prendre la décision d’être la première option. Tu vas devenir une personne de valeur qui a conscience de son importance. Si tu arrives à changer la vision que tu as de toi-même, tout ton entourage se comportera différemment.

Comment faire? Tu va procéder en 4 étapes.

1e étape : Noter le nom de tous les gens qui sont dans ton proche entourage : famille, amis, collègues.

2e étape : À côté des noms, tu vas écrire les qualités et les défauts de chaque personne.

3e étape : Tu garderas uniquement ceux qui vont t’apporter de l’amour et de l’amitié. Ton réseau sera uniquement composé de gens qui te donnent l’énergie et l’envie d’avancer et d’être la meilleure version de toi-même.

3. Plus Personne Ne Te Manquera de Respect

Si tu arrives à respecter la 1re et la 2 étape, tu constateras un changement rapide dans ton quotidien. N’oublie pas que tu es le miroir dans lequel ton monde se reflète. Si tu es une femme généreuse, ouverte et toujours prête à aider les autres, mais que tu ne te considères pas comme importante : on se jouera de toi ! Tu peux avoir toutes les qualités du monde, si tu ne te respectes pas, tu accepteras inconsciemment qu’on te manque de respect. Voilà pourquoi, il importe de pouvoir faire des breaks durant lesquels on analyse ce qui se passe au niveau de nos interactions. Car le manque de respect peut prendre possession de ta vie très rapidement. Cela commence par de petites frustrations, des incompréhensions qui engendrent tristesse et dévalorisation. Chaque journée, tu dois te réveiller en étant consciente de ta richesse, de ton intelligence et de ta capacité à devenir tout ce que tu désires.

4. Ton Entourage te Portera Au Firmament

Une victime c’est souvent une personne qui se sent seule au monde et qui se laisse submerger par le négatif des autres et de la vie. Elle accepte d’être maltraitée, car elle pense mériter le minimum. Une victime de la vie n’a pas la force de changer son destin pour devenir la reine de son monde. Mais, tu peux changer cette situation si tu arrives à t’entourer des bonnes personnes. À cette étape, tu auras déjà fait un tri, à présent tu prendras la décision de fréquenter « l’élite » ! Pour ce faire, tu vas sortir de chez toi et bousculer ta zone de confort. Tu peux fréquenter des collègues, prendre des cours, aller à salle de gym,…. Tout ce qui t’aidera à rencontrer de nouvelles personnes sera bénéfique à ton évolution. Si ton entourage te porte au firmament, tu passeras du statut de victime à celui de reine du monde.

Pour passer du statut de victime de la vie à celui de winner, il faut prendre conscience de la valeur de ton quotidien. Si tu passes ta vie à bosser, regarder des séries, dormir et rebosser : tu passes à côté de ton existence. Ta fatigue t’empêchera de voir clair et de prendre les bonnes décisions. Un winner c’est quelqu’un qui n’a pas besoin des autres pour trouver un sens à sa vie. Voilà pourquoi, il importe de prendre du temps pour soi afin de se retrouver, faire le point, analyser, changer et rectifier notre trajectoire. C’est par la prise de conscience et la mise en action qu’on passe du statut de victime de la vie à celui de winner.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !