La signification de tes cauchemars

À l’inverse des rêves, les cauchemars ne sont pas ce qu’il y a de plus agréables à vivre. Tu te réveilles en sueur, horrifiée des images terrifiantes que tu viens de vivre et tu te poses de la question de savoir ce que peut bien signifier cette horreur.

Il faut savoir qu’au même titre que les rêves, les cauchemars sont significatifs de ce que tu es ou de ce que tu peux ressentir à un instant T de ta vie. Ils parlent pour toi et révèlent ce que tu caches au plus profond de toi.

Dans ce cas, les mauvais rêves sont l’image de nos angoisses et de notre état nerveux. De ce fait, on comprend que l’état d’esprit dans lequel nous sommes est à l’image de la forme de nos rêves. Alors  pourquoi est ce que tu fais des cauchemars ? D’où proviennent-ils ? Et surtout que signifient-ils ?3points1

Pourquoi est ce que je fais des cauchemars ?

1. Stress

Colère, mauvaise humeur, épreuves à venir, maladie, dépression ou autres, le stress se manifeste de plusieurs manières. Il faut savoir que ton cerveau utilise tes rêves pour s’exprimer, de ce fait lorsque tu vis une période stressante, ton cerveau va chercher à évacuer cette situation en l’exprimant au sein de tes songes, et donc en te faisant faire des cauchemars. C’est une des façons par lesquelles ton corps évacuent les ondes négatives et l’angoisse qu’il subit au quotidien. Essaye donc de décompresser, afin de te vider l’esprit de toute pensée négative ou perturbante.

À LIRE AUSSI :  8 fois où C'EST OK d'être égoïste !

2. Fatigue

Lorsque tu fais un cauchemar de façon répétitive, la fatigue peut en être à l’origine. Car ton corps subit une tension importante et ton cerveau entre en hyperactivité ; ce qui cause l’apparition de cauchemars assez fréquents.

La solution ? Avoir une meilleure hygiène de vie en se reposant plus que d’habitude, faire plus de sport également et revoir ses habitudes alimentaires. Il est également bon de consulter un spécialiste pour t’aider à gérer cela.

3. Les images de ta journée

Ce que tu regardes ou que ton cerveau imprime comme images, est directement enregistré au sein de ton subconscient. Il faut savoir que ce qui se trouve au sein de ton subconscient se retrouvera d’une certaine manière dans tes rêves.

La solution ? Pour éviter de faire des cauchemars, il faut faire attention à ce que tu regardes avant de te coucher : séries, film d’horreur, télévision etc …

Que révèlent les cauchemars sur moi ?

Les experts disent qu’il est probable que ces cauchemars effrayants veuillent dire la même chose : tu es inquiète, anxieuse et nerveuse. Les causes de tes mauvais rêves ne sont alors rien d’autre qu’un stress constant et une tête remplie de soucis. « Les rêves revêtent une signification différente selon les personnes mais on peut les utiliser comme point de départ pour réfléchir à nos émotions. »

Les 3 cauchemars récurrents

1. Tomber dans le vide

En réalité, ce n’est pas réellement un cauchemar puisque ce n’est que l’expression de tes muscles de manière involontaire. Les experts pensent que ton système de réveil et de sommeil entre en conflit. Apparemment, il est également possible que ce rêve fasse écho à une crainte de tomber dans les dernière 24h. Le tout est de comprendre que ce cauchemar n’a pas réellement de signification au cours de la vie réelle et qu’il est plus généralement causé par une raison biologique et corporelle.

À LIRE AUSSI :  Essaye toi aussi le « 4-7-8 » : la technique pour s’endormir en un clin d’œil !

2. Mourir

Certes rêver de la mort est surement l’un des cauchemars les plus angoissants. Seulement, la signification réelle n’est pas si négative qu’elle n’y parait. Cela signifirait que tu es prête à passer à autre chose et à enfin tourner la page d’une période importante de ta vie. Cela peut également signifier que tu es tourmentée par une situation ambiguë de ta vie, et de ce fait le cauchemar est plus glauque.

3. Échec scolaire

Lorsque tu rêves d’échec scolaire cela signifirait que tu as peur du jugement d’autrui ou que tu as une mauvaise perception de ce que tu es. Cela peut également dire que tu es en train de traverser une période difficile dans laquelle tu seras dans l’obligation de faire des sacrifices.

3points1-300x67

Tu l’auras compris, les cauchemars sont tout aussi significatifs que tes rêves et il est important pour toi de prendre le temps de les analyser pour mieux les comprendre. Tu as toutes les clés pour mieux faire face à la situation. Il ne tient désormais plus qu’à toi de devenir la meilleure version de toi-même.

Imane
Rédactrice LifeStyle Femme d’Influence et Bercée par l’art, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble. Ma philosophie ? Ne devenez pas une copie, faites la différence.

À LIRE AUSSI :  9 choses que les personnes intuitives font différemment des autres !

Leave Your Reply