Trop Stressée – Comment Se Rassurer Pour La Rentrée ?

Les vacances sont terminées et tu commences à te demander : comment, je vais gérer la rentrée ? Tu vas avoir tendance à lire quelques articles et visionner quelques vidéos pour te donner du courage, mais très vite, tu te perds dans ce surplus d’informations qui ne te ressemble pas.

On a besoin de se rassurer pour la rentrée, mais le stress commence à prendre toute la place et on est totalement perdue… Si c’est ton cas, tu es au bon endroit ! Je vais te parler de TOI en te donnant des conseils qui TE ressemblent.

 

Les 4 questions à se poser pour gérer sa rentrée et se rassurer

 

1. Pourquoi ça ne va pas ?

La première question à se poser est la suivante : pourquoi j’ai besoin de me rassurer ? En d’autres termes : qu’est-ce qui me fait paniquer et/ou stresser ? La première chose à faire dans ce cas là c’est de noter tout ce qui te vient à l’esprit :

Le tableau va t’éclairer sur ta situation : en un coup d’œil, tu vas savoir ce qui ne va pas. Si tu ne te canalises pas, tu vas avoir l’impression que rien ne va . Trop d’informations en tuent la pertinence , d’où l’intérêt du tableau qui reprend les éléments essentiels à prendre en compte.

Pam Hetlinger

2. Comment être cool ?

La rentrée c’est le moment où tout se bouscule. On doit faire 1001 choses en un laps de temps extrêmement court. On va devoir retourner bosser et on craint de crouler sous le travail et les demandes intempestives. Nous sommes toutes victimes de ce qu’on appelle « les voleurs de temps » qui nous empêche de terminer un travail, d’aller au bout d’un projet et de se sentir apaisée une fois le travail accompli.

As-tu pris le temps de lister tes voleurs de temps ?

  • Sms, Facebook, WhatsApp, Instagram : combien de temps par jour passes-tu sur les réseaux sociaux ? Je te conseille de faire le test pendant quelques jours, tu seras surprise de constater le nombre de tes connexions.
  • Les collègues : entre ceux qui viennent te demander un service, un conseil ou qui te proposent un café …. Le temps passe et trépasse à la vitesse de la lumière !
  • Toi : si tu as tendance à procrastiner, remettre à plus tard, oublier, si tu es désordonnée ou incapable de dire non …. La liste est une fois de plus bien longue.

Au vu de ses éléments, tu comprendras qu’il faut également faire une liste concrète et complète de tous tes voleurs de temps. De cette manière tu seras ce sur quoi tu dois faire attention à la rentrée. Cela va t’aider à te rassurer et te motiver à prendre de bonnes résolutions.

3. Comment ne pas m’oublier ?

Pour arriver à se rassurer pour la rentrée, il faut absolument que tu ne t’oublies pas ! Tu es la personne la plus importante de ta vie et il est de ton devoir de porter une attention toute particulière à ton bien-être.

Au milieu des courses, du rangement et de la reprise du travail : trouve du temps pour toi ! Tous les jours dans ton agenda tu noteras « ton instant de bonheur » ! Il faut que cela puisse t’aider à t’épanouir et à t’apporter de multiples bénéfices :

  • T’inscrire à une salle de sport ,
  • Prendre un abonnement cinéma,
  • Aller boire un verre ,
  • Déjeuner à l’extérieur,

Idéalement, 3 jours dans la semaine, tu consacreras un créneau horaire pour TE faire du bien ! Note-le dans ton agenda, histoire de ne pas oublier de te chouchouter.

Pam Hetlinger

4. Comment devenir la meilleure version de moi-même ?

Et si tu devenais la meilleure version de toi-même pour la rentrée ? Une personne libre de toutes contraintes, légère et heureuse en toutes circonstances ! Impossible ? NON ! Si et seulement si, tu acceptes de te remettre en question.

Une bonne remise en question se joue à trois niveaux :

  • Une critique n’est pas une remarque

Si tu veux changer, il faut que tu arrives à te libérer de ton ego qui t’empêche d’accepter les critiques. Car forcément elles sont vues comme étant néfastes à ton bien-être. Or, une critique peut être prise sous deux versants : 1) je ne l’accepte pas, car elle me fait mal, elle est fausse et infondée 2) Je prends ce qui peux me servir et je laisse ce qui ne m’intéresse pas.

D’ailleurs, sais-tu qu’une critique est censée te faire avancer alors que la remarque est négative. Parfois il suffit de changer la vision que l’on a sur certains éléments pour avancer et progresser.

Je te propose de faire un test : lorsque quelqu’un te fait une critique, laisse parler ton interlocuteur pour qu’il puisse aller au bout de sa pensée. Ensuite, reformule l’idée globale et questionne si tu as besoin d’éléments de compréhension. Pose-toi continuellement la question suivante : que puis-je ressortir de positif de cette critique.

Tu verras que ce changement de positionnement va faire diminuer ton stress et ton mal-être de 40%

  • Dire non ce n’est pas négatif !

Combien de fois n’as-tu pas dit «  oui » alors que tu voulais dire «  non » ? Inutile de compter, j’imagine le nombre ! Tu sais que s’affirmer c’est prendre la responsabilité de dire NON ! C’est en quelque sorte s’imposer et montrer qu’on a de la personnalité. Les gens ont tendance à abuser quand ils savent que tu vas dire oui dans 90% des cas ! Je te propose de te poser des questions pertinentes avant de répondre à toutes tes sollicitations :

  • Est-ce que j’ai vraiment envie de dire oui ?
  • Est-ce que cela va empiéter sur mon temps de travail ?
  • Pourquoi je n’ose pas dire non ?

Commence par dire NON une première fois et tu verras que tu y arriveras de plus en plus. Étrangement tu te sentiras bien mieux dans ta peau.

  • La seule réalité est ici et maintenant

On a peur de la rentrée, car on se fait des films, des suppositions, des anticipations … en gros on est partout sauf dans le présent ! La seule réalité est ici et maintenant. Alors, force-toi à regarder ce qui se passe au moment T et contrôle tes pensées qui auront tendance à t’emmener sur le chemin de l’anxiété.

 

En conclusion,

Tu es capable de maîtriser ta vie en toutes circonstances, car tu es le CAPITAINE de ton bateau. Ne laisse pas les facteurs extérieurs prendre le dessus et décide une bonne fois pour toutes d’aller vers le chemin qui TE correspond. Cette rentrée est l’occasion de te rendre compte que tu es capable des plus belles réussites et des plus magnifiques créations.

Je te souhaite la meilleure des rentrées !

Jessica
Jessica

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Jess Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/ Son site : http://jessetvous.fr/

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link