Ne T’engage Pas Avec Lui Tant Qu’il Ne Peut Pas Répondre à ces 7 Questions

On dit que l’amour est aveugle : raison de plus pour ne pas s’engager à l’aveuglette ! Quand il s’agit de prendre une grande décision et de t’engager, si tu veux éviter de grandes déconvenues, voici les questions auxquelles tu dois avoir obtenu une réponse. 

Comment il envisage l’avenir de votre couple

C’est la fameuse question « Quelles sont tes intentions ?  », celle que ton père rêve de poser à ton homme depuis que tu as évoqué son existence devant lui. Nul besoin d’attendre que papa joue les inquisiteurs. C’est à toi de clarifier ce point si votre histoire devient sérieuse et commence à vous engager tous les deux.

Il s’agit pour toi de savoir comment il se projette dans l’avenir avec toi, et avec cela quelle est sa vision du couple et de l’engagement. Par exemple, s’il souhaite que vous vous installiez ensemble, cela ne signifie pas qu’il s’imagine nécessairement, à terme, si tout se passe bien, aller plus loin et penser mariage ou bébé.

Ces questions sont superflues (et même anxiogènes !) au tout début d’une relation, mais elles sont incontournables lorsque votre relation se confirme, si tu ne veux pas perdre de temps.

Quelles sont ses croyances et son rapport à la religion

Partager la même foi peut être une richesse de plus dans une relation de couple, mais ce n’est pas du tout une condition sine qua non pour qu’une histoire d’amour fonctionne. En revanche, ce qui est nécessaire dans un couple, c’est d’avoir le même rapport à la religion. Je m’explique : vous pouvez avoir 2 religions différentes, tant que vous avez tous les 2 un rapport de respect aux croyances de l’autre. De même, si tu es croyante alors qu’il est athée, cela ne posera aucun problème tant que vous avez tous les 2 une ouverture d’esprit absolue face aux idées de l’autre.

Combien il gagne

L’important dans sa réponse n’est pas du tout le montant de son salaire, mais sa capacité à en parler avec aisance et transparence. L’homme qui te cache ses revenus au tout début d’une relation est simplement pudique ou fier. L’homme qui te cache ses revenus au moment ou votre couple avance et se projette a un rapport à l’argent qui n’est pas sain, or tu as besoin d’un compagnon qui puisse gérer avec toi un budget et vos projets simplement et sans névrose. 

Quelle est sa définition de la famille

Il n’y a pas une seule définition de la famille idéale : avec enfant ou sans enfants, famille nombreuse ou pas, recomposée ou pas, en autarcie ou avec tout le temps des amis à table et les grands-parents au café… En revanche, il est essentiel que vous ayez des visions compatibles!

Quelle est sa définition de la féminité

Là encore, il n’y a pas de vrai ou de faux ni de définition dans l’absolu de ce qu’est la féminité. En revanche, une définition précise et fermée de ce qu’une femme doit être et faire peut vous mettre dans une impasse très rapidement, ou pire, t’aliéner et te frustrer pendant des années jusqu’à ce que tu te rendes compte que rien n’est possible entre vous. Par exemple, si tu rêves d’une brillante carrière, mais que ton compagnon considères sans nuance que la place d’une femme est au foyer, il faut imposer ta vision de ta vie de femme avant de t’engager… ou bien ne pas t’engager avec quelqu’un qui se validera pas tout ce que tu es.

Quelle est sa définition du couple et de l’engagement


Ce qui te semble aller de soi n’est pas forcément une évidence pour ton partenaire. Selon votre culture, votre réflexion, vos convictions, et l’impact de votre vécu, vous n’avez pas forcément les mêmes principes sur des fondamentaux de la vie de couple comme la fidélité, le partage, le temps passé ensemble, la notion de routine, la possibilité de faire des activités séparément, le partage des tâches, l’attitude dans l’adversité… Au moment où vous vous engagez, vous n’avez pas été confrontés à toutes les situations possibles, c’est pour cela qu’il vaut mieux en avoir discuté auparavant .

Quelle est sa définition du bonheur et de l’accomplissement



Nous n’avons pas tous la même définition du bonheur individuel et en couple :

  • il aspire peut-être à une douce routine alors que tu as besoin d’aventure
  • pour toi, un couple heureux et uni a une sexualité qui reflète l’intensité des sentiments, alors que pour lui, le sexe n’est pas très important
  • son rêve est de construire votre maison, le tien est de faire le tour du monde avec vos enfants
  • il fait équivaloir le bonheur à la stabilité et la sécurité financière, alors que tu ne peux te sentir une femme accomplie sans avoir pris tous les risques pour atteindre tes rêves
  • etc…

En somme, l’idée n’est pas de le soumettre à un interrogatoire angoissant, dans lequel il y aurait des bonnes et des mauvaises réponses. L’idée est de discuter un maximum afin de connaître ses positions et ses convictions mais aussi d’affirmer les tiennes, et de vérifier, au-delà de la compatibilité immédiate sur tout, votre capacité mutuelle d’ouverture aux idées de l’autre.

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link