On a toutes succombé au charme sulfureux d’un Bad Boy. Peut-être es-tu de celles qui les collectionnent ou les ont collectionnés! On sait ce qui nous attire chez eux, mais on comprend vite aussi ce qu’ils attirent dans nos vies: inquiétude, insécurité, jalousie, frustration affective et impossibilité de se projeter. Et puis vient la maturité, et avec elle la conscience du seul type d’homme qu’il nous faudrait: un homme tout simplement gentil!
On a Toutes Succombé au Charme Facile du Bad Boy
Qui n’a pas fondu devant la virilité arrogante d’un Bad Boy? Qui ne s’est pas laissée envoûter par son charme dangereux? Tu t’imagines d’abord qu’il sera Bad avec tout le monde, et doux et respectueux avec celle qu’il aime. Tu te rends vite compte qu’il est dur avec toi aussi, mais étrangement, ce n’est pas pour te déplaire: être avec lui a un parfum de danger qui te fait te sentir vivante, et le vertige de vos disputes, l’intensité de vos réconciliations et le mystère dont il s’entoure entretiennent ta passion.
En comparaison, tu te dis qu’un homme gentil te paraîtrait fade… et pourtant tout serait beaucoup plus simple et rassurant avec un homme gentil!
Puis On Se Rend Compte de ce qui est Vraiment Précieux chez un Homme
Tu souffres beaucoup avec un Bad Boy, mais curieusement, tu ne prends pas tes jambes à ton cou. Au contraire, les mauvais moments semblent attiser la flamme. Pourquoi? Parce qu’ils te rappellent à chaque minute que tu peux perdre celui que tu aimes. Et même si tu ne l’aimes pas vraiment encore, tu as l’impression de l’aimer parce que cette insécurité gonfle artificiellement ton envie d’être avec lui: le garder est un challenge inconscient.
Les moments difficiles sont les plus nombreux, mais tu t’efforces de les supporter en t’accrochant aux rares moments heureux. « Je préfères ces quelques instants de passion brûlante avec lui que toute une vie de bonheur tiède avec un autre »: ça te dit quelque chose? Tu es loin d’être la seule, rassure toi! Mais que cela soit courant ne veut pas dire que cette situation soit normale, encore moins saine. Cette alternance de hauts et de bas, de hauts rares qui t’incitent à rester durant les nombreux bas, c’est la définition d’une relation toxique.
La maturité te le fait comprendre peu à peu ( les avertissements des copines sont impuissants en revanche!), et te révèle aussi autre chose: Les Bad Boys mystérieux courent les rues, tandis que ce qui est vraiment rare, ce sont les hommes gentils.
En grandissant, on se rend aussi compte que les qualités qui importent réellement chez un homme sont celles sur lesquelles on fonde une vie et un foyer: l’altruisme, l’empathie, la sincérité, la capacité à se dévouer pour l’autre, la patience… en résumé, celle qui englobe toutes les qualités citées: la gentillesse.
Gentil peut rimer avec Sexy!
Quand on est jeune, on a souvent le sentiment que les Bad Boys sont sexy, et que les gentils sont… gentils. Cette qualité nous attendrit et nous attache, mais elle ne nous enflamme pas!
Grandir, c’est non seulement se rendre compte à quel point la gentillesse est une qualité rare et précieuse chez un homme, mais aussi à quel point elle peut être attirante. Si cela ne t’est encore jamais arrivé tu sauras un jour à quel point le courage d’un homme, sa bienveillance et sa loyauté peuvent être sexy. Tu craqueras sur cet homme capable de dompter sa force devant sa femme et de la mettre au service de sa famille, au lieu de l’imposer à son entourage.
Les tyrans sont nombreux et toxiques, les rois sont rares et bons, et en amour, tu mérites de choisir un homme vraiment valeureux, pas un gamin capricieux!