Il Veut Te Faire un Bébé, Mais ne Veut Pas T’épouser : Derrick Jackson Te Dit Pourquoi Tu Dois Refuser

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@derrickjaxn

C’est une situation classique : ton homme parle de te faire un bébé. Il semble donc déterminé à s’engager pour la vie avec toi, et tu en es aussi heureuse que fière. Cependant, il refuse formellement de faire de toi sa femme. Cela te paraît incohérent, et tu ne sais pas que croire : est-il simplement contre le mariage pour des raisons qui lui appartiennent, ou n’est-il pas aussi prêt à s’engager qu’il le croit? Veut-il fonder une famille avec toi, ou simplement avoir la fierté d’être père, sans les obligations qui vont avec ? Veut-il te faire un bébé par amour, ou pour te contrôler? Le célèbre Love Coach Derrick Jackson te donne la réponse, en distinguant 3 situations :

Un bébé surprise dans une relation sans engagement

Votre relation n’en est qu’à ses balbutiements. Vous n’êtes pas forcément partis pour vous engager l’un avec l’autre. Vous venez de vous rencontrer, et si vous restez ouvert à une évolution de votre histoire vers quelque chose de plus sérieux, pour l’instant, c’est surtout une complicité physique qui vous unit. Vous vous appréciez, vous vous estimez, vous vous plaisez, mais rien de plus pour le moment.

Mais voilà : suite à un problème de contraception, tu viens de faire un test… positif. Si vous souhaitez garder le bébé pour diverses raisons, dans ce cas-là, il ne sera pas forcément question de mariage. Celui-ci viendra peut-être plus tard, si vous finissez par tomber réellement amoureux, mais rien ne doit forcer une décision qui n’était pas au programme, et qui serait vouée à l’échec si elle était une obligation.

Que tu gardes le bébé ou que tu ne le gardes pas, ta décision doit prendre en compte le fait que son père sera toujours dans ta vie, mais que rien ne peut vous obliger à vous aimer, ni à vous marier. Le seul engagement obligatoire se fera auprès de l’enfant que vous décidez d’accepter.

Le père de ton bébé a des obligations envers l’enfant, mais pas envers toi. S’il ne veut pas t’épouser, c’est son choix.

Un bébé plus tôt que prévu dans une relation engagée

Vous vous aimez. Votre relation est devenue profonde, vous vous projetez ensemble aussi loin que possible. Vous vivez peut-être déjà à deux, vous vous verriez bien fonder une famille plus tard, mais pour l’instant, vous avez d’autres projets à développer : vos études, vos carrières, les voyages que vous avez envie de faire à deux… Vous vous imaginez bien avoir des enfants, mais rien ne presse.

C’est alors qu’arrive un bébé inattendu, plus tôt que prévu. Vous auriez bien attendu quelques années encore pour devenir parents, mais voilà que ton test de grossesse est positif.

Si vous décidez d’accueillir ce bébé qui bouscule vos plans, vous ne devez pas pour autant vous presser de vous marier, ni avant, ni après sa naissance. Ton homme a toujours souhaité s’engager avec toi, et il s’acheminait vers la certitude d’être prêt à te demander en mariage quand soudain, il se retrouve papa : tu ne dois donc te faire aucun souci pour l’ordre dans lequel les choses se produisent. Il t’épousera.

Pour l’instant, vous ne devez pas vous presser quant au mariage : assumer ce bébé, lui construire un environnement matériel et affectif stable, devenir pleinement parents, voilà la seule urgence.

Ainsi, que ton homme ne veuille pas t’épouser plus tôt que prévu n’est pas un mauvais signe et, dans ce cas, rien ne t’empêche de porter son bébé sans être officiellement sa femme.

Le bébé est prévu, mais pas forcément l’engagement

Tu vis une histoire avec un homme qui veut avoir un enfant avec toi, mais refuse absolument l’idée de t’épouser, maintenant ou plus tard. Cela peut vouloir dire deux choses :

  • Il t’aime et veut passer sa vie avec toi, mais il est contre le mariage en tant qu’institution, pour des raisons qu’il peut expliquer (mauvaise image du mariage à travers l’exemple de ses parents, de son observation de la société où les nombreux divorces déchirent les familles, conviction qu’on peut se marier sans aimer, et qu’il veut t’aimer sans se marier…). Dans ce cas, il conçoit sa paternité comme un engagement auprès de la mère de son enfant, et pas seulement auprès de l’enfant. À ses yeux, tu es déjà sa femme, et un mariage n’apporterait rien de plus. Dans un sens, il a raison : le mariage n’est jamais une garantie. Il n’est que la proclamation d’une volonté de s’aimer toujours. Ton homme a cette volonté. Ses arguments peuvent s’entendre, et tu peux choisir de lui sacrifier tes rêves de robe blanche, en sachant qu’il t’offrira en échange tous tes rêves d’amour éternel et de famille unie. Dans ce cas, tu peux accepter de porter son enfant.
  • Il n’a pas de raisonnement construit pour expliquer son refus de t’épouser. Ses réticences quant au mariage sont simplement fondées sur l’idée d’un engagement à vie. Par ailleurs, il ne te traite pas comme sa femme. Dans ce cas, il ne mérite pas que tu portes son enfant.

S’il ne t’aime pas au point de faire de toi sa femme, pourquoi veut-il que tu sois la mère de son enfant ? Derrick Jackson est formel : par cet enfant, cet homme veut te contrôler.

« Quand tu donnes ton nom de famille à une femme, cela te donne des responsabilités. Quand tu ne donnes pas ton nom à une femme mais que tu lui fais un bébé qui portera ton nom, cela te donne du contrôle »

Ce contrôle prend 3 formes :

  • Une présence éternelle dans ta vie: tu ne pourras jamais te couper totalement de cet homme qui n’a pas voulu de toi pour femme
  • Un impact éternel dans ta vie matérielle: la pension alimentaire peut-être vue comme une forme de contrôle, qu’il te la verse (impact positif) ou qu’il ne te la verse pas (impact négatif)
  • Il s’assure d’avoir un impact à vie sur ta future vie amoureuse: en te faisant un enfant, il éloigne de toi tous les hommes à qui tes responsabilités de maman feront peur.

 “Trop de femmes trouvent que c’est sexy et romantique, un homme qui leur dit je veux que tu dois la mère de mes enfants. Ce que tu dois entendre en réalité, c’est je n’ai aucune intention de m’engager avec toi, peu importe ce qu’est ou ce que deviendra notre relation, en revanche je veux un bébé.”

En somme, il ne veut pas s’engager avec toi, mais je veux t’engager à vie avec lui.

Dans ce cas-là, refuse formellement d’être la mère de son enfant.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !