Il Veut Que Tu Rencontres Sa Mère, Et Ce N’est Pas Forcément Une Bonne Nouvelle !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
giphy.com

Ça y est, il semble que votre relation soit en train de faire un pas de géant : ton chéri veut te présenter à sa mère ! Tu as même peut-être déjà franchi ce cap, et tu rends visite régulièrement à celle que tu vois déjà comme ta future belle maman en te disant « Si ce n’était pas sérieux pour lui, il ne m’aurait jamais présentée à la première femme de sa vie ». 

En effet, beaucoup d’entre nous considèrent cette rencontre comme le signe d’engagement le plus fort avant la bague de fiançailles…  et ce n’est pourtant pas si évident.
Il veut que tu rencontres sa mère, certes, mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle !

Voici pourquoi :

Pour Lui, ça ne Veut Rien Dire : il Présente Toutes ses Petites Copines

giphy

Tu es euphorique depuis qu’il t’a annoncé la nouvelle : il veut te présenter sa maman. Tu es à la fois joyeuse, reconnaissante et stressée car tu veux faire un sans-faute lors de ta première rencontre avec celle qui sera peut-être ta future belle-mère.

Pourquoi tant de pression ? Parce que tu te dis que cette rencontre signifie beaucoup pour lui. Selon tes repères, on présente sa petite amie à ses parents quand on est sûr que cette personne est vraiment importante dans notre vie. C’est aussi le moment demander implicitement l’avis de ses parents sur une personne dont on commence à penser qu’elle pourrait partager notre vie. C’est logique : tu te vois déjà validée par la maman de ton petit ami, et peu de temps plus tard avec une bague au doigt !

Tous ces raisonnements sont bons dans l’absolu, mais ils sont des projections. Certes, la plupart des gens pensent comme toi. Certes, les hommes sont souvent plus secrets que les femmes sur leurs relations, et donnent ainsi beaucoup de signification à une telle officialisation.

Mais il se peut que ton petit ami fasse partie de ces hommes qui présentent TOUTES leurs copines à leur mère, tout simplement parce que ça ne signifie RIEN pour eux ! Pour le savoir, observe la réaction de sa maman lorsqu’elle te verra pour la première fois. Si elle est indifférente, c’est qu’elle est habituée à voir défiler les petites amies.

C’est un Fils à Maman : il n’a Pas Seulement Besoin de la Bénédiction de sa Mère, mais de sa Permission

giphy

Il est naturel de souhaiter avoir la bénédiction de ses parents lorsqu’on commence à se projeter avec quelqu’un. Il est même raisonnable d’écouter les conseils avisés de ses parents en matière de choix de partenaire. Cependant, un adulte prend ses décisions finales seul, surtout quand elles concernent un domaine dans lequel il est le seul à savoir vraiment ce qu’il ressent.

Ainsi, il y a une vraie différence entre le fait se souhaiter la bénédiction de sa mère quand au choix de sa partenaire, et avoir besoin de sa permission pour être amoureux ! Tu es peut-être face à un Fils à maman qui ne peut prendre aucune décision indépendante. Un homme accompli souhaite que sa mère apprécie sa compagne, mais si ce n’est pas le cas il la défendra aux yeux de celle qui l’a mis au monde jusqu’à ce qu’elle l’accepte. C’est ce genre d’homme courageux et capable de te choisir envers et contre tout qu’il te faut.

Comment savoir si ton petit-ami est un fils à maman ? Observe le dans sa vie quotidienne : sait-il gérer sa maison ou a-t-il manifestement été trop assisté jusque-là ? Observe aussi son comportement avec sa mère : il y a une grande différence entre un homme tendre avec sa mère et un grand bébé : l’un sert sa mère, et servira sa femme, l’autre se fait servir par sa mère, et attendra de sa femme qu’elle le serve.

Pour Lui, c’est Très Sérieux, Mais Pas Pour Toi : Tu n’es Pas Prête, et il Veut te Forcer la Main

giphy

Dans ce cas-là, tu n’es pas du tout euphorique à l’idée de rencontrer la maman de ton petit-ami ! Quand il t’a proposé cela, tu n’as peut-être pas osé refuser, mais tu t’es immédiatement sentie étouffée. C’est un signe que cela va trop vite pour toi et tu devrais t’écouter et faire part de ce sentiment à ton chéri visiblement plus amoureux que toi. Cela pourra évoluer, mais tu dois respecter ton rythme et surtout ne pas te laisser enfermer dans le stratagème de certains hommes qui présentent leur mère pour forcer la main d’une petite amie un peu réticente à s’engager.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !