Gérer au Mieux les Premiers Mois d’Emménagement avec Ton Homme

Quand tu as l’habitude de vivre seule ou chez tes parents, il peut s’avérer difficile d’emménager pour la première fois avec ton copain. Dans ces cas-là, assure-toi que vous soyez tous les deux prêts à vous engager dans ce type de relation… Un emménagement n’est pas à prendre à la légère. En effet, il s’agit d’une étape importante dans le couple qui demande une certaine préparation. C’est pourquoi, il faut être sûr de ton choix.

Voici d’ailleurs quelques conseils pour gérer et vivre au mieux ce fameux emménagement.

1. Soyez autonomes l’un comme l’autre

Rien ne sert d’étouffer ton homme, tout comme il ne doit pas t’étouffer. Apprenez à être indépendants et autonomes, malgré le fait que vous viviez ensemble. En effet, le cliché du couple très fusionnel fonctionne très rarement. Le fait d’être trop l’un sur l’autre va créer des tensions au sein du couple. Avant d’être bien et heureux à deux, il faut savoir être heureuse seule. Sois autonome, concentre-toi sur ta vie, ton boulot, tes amis, tes projets etc… et rentre auprès de ton homme après une belle journée.

2. Assure-toi d’avoir le même rythme de vie que lui

Pinterest

Les décalages horaires sont généralement bon signes lors de voyages, mais pas au sein d’un couple… En effet, ils sont souvent sources de disputes et de tensions. Le mieux afin d’emménager sereinement avec ton homme est d’avoir à peu près le même rythme de vie que lui. Par exemple, si tu es une fêtarde qui sort tous les soirs et fais du bruit en rentrant, tandis que lui est un couche-tôt qui aime se lever de bonne heure pour prendre son petit-déjeuner… il risque d’y avoir de gros problèmes. Il est possible que ton homme te reproche des choses telles que le déranger, ne pas être là pour lui, ne pas passer des moments ensemble… et tu vas d’ailleurs lui reprocher la même chose. C’est pourquoi il est important de s’assurer que votre rythme de vie est un minimum similaire si tu veux vivre avec ton partenaire.

3. Faites des concessions

Le mot concessions peut faire peur… mais il est nécessaire au sein du couple, surtout après un emménagement. La vie à deux est faite de compromis. Il peut s’agir de se séparer de tes meubles préférés, de laisser plus d’espace à ton homme, de renoncer à certaines de tes habitudes… Il faudra par exemple se mettre d’accord sur la décoration, sur la responsabilité des tâches quotidiennes etc… Mais pour faire ces compromis, il faut en parler. La communication est la base du couple. Si tu veux que cet emménagement soit réussi et dure, il faut parler avec ton homme et inversement. Il s’agit donc de trouver votre équilibre.

4. Apprends à aimer ses défauts

Après avoir emménager avec ton homme, tu trouveras sans doute des aspects de lui que tu n’avais jamais vu ou remarqué. Il faut te poser la question de savoir si tu es réellement prête à l’accepter tel qu’il est. Car une fois que tu vivras avec lui, ses défauts feront parti intégrante de votre vie quotidienne à deux. Il faudra donc apprendre à aimer les défauts de ton partenaire. Bien entendu, si certains traits de son caractère te posent problème, il faut encore une fois communiquer et en parler avec lui. Mais pour la plupart, tu devras les accepter (ne pas abaisser la lunette des toilettes ne compte pas). Si tu n’y parviens pas, sache que vous n’êtes pas fait pour vivre ensemble.

5. Dernier point : l’aspect financier

Un point également très important est l’aspect financier de cet emménagement. Qui s’occupe du loyer ? Qui s’occupe des courses, des factures ? Il faut vous mettre d’accord tous les deux sur ça. Créer un compte commun ou non… Encore une fois : la communication. Il faut définir cette question à l’avance, pour ne pas avoir de surprises et créer des disputes inutiles. Selon les revenus financiers de chacun, ça ne sera pas les mêmes dépenses. C’est pourquoi il est important d’en parler et de trouver un mode de fonctionnement qui vous convienne à tous les deux.

Une fois que tous ces points sont clairs et définis, il ne te reste plus qu’à profiter à fond de cet emménagement et faire en sorte que ça marche et que ça dure.

Solène
Solène

Rédactrice web, rubrique Love & Relations chez Femme d’Influence. Jeune étudiante en communication et journalisme passionnée de voyages, de cinéma et de nouvelles aventures quotidiennes, j’espère vous aider, vous inspirer et vous faire rêver au travers de mes paroles.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link