Le Pouvoir de la Séduction dans notre vie quotidienne

Dans l’inconscience collective, le séducteur est doté d’une attraction innée. Mais il n’en est rien. La séduction est davantage une compétence que l’on acquiert, qu’une qualité innée dont on serait naturellement doté. Étant toutes pourvues de ce pouvoir d’attraction, il revient à toi de le développer, de le maîtriser pour qu’il puisse t’être bénéfique dans n’importe quel aspect de ta vie.

Comment se définit la  séduction  ? Que signifie-t-elle ? Quelle perception avons-nous de celle-ci ? Force est de constater que la séduction est bien souvent mésinterprétée. C’est que ce terme a été sexualisé nombre de fois, et ce à tel point que nous ne parvenons pas à l’imaginer comme une compétence positive. Considérée comme la forme la moins honnête et la moins acceptable d’influence, la séduction semble systématique être associée à quelque chose de négatif.

Shay Mitchell

 

Pourtant, la séduction est partout, elle est imperceptible, imprévisible, bien souvent inconsciente. Dans nos interactions quotidiennes, qu’elles soient amicales ou professionnelles, tout est affaire de séduction. Elle joue un rôle fondamental dans notre vie quotidienne et domine toutes les formes de représentations sociales, de la mode en passant par la publicité. La séduction nous influence fréquemment, sans que l’on puisse curieusement dire avec précision de quoi il s’agit.

La séduction est ici à envisager dans un sens large et ne se réduit pas à son sens érotique.  Par ailleurs, il est profitable de lui ôter cette empreinte de négativité qu’on lui attribue si injustement, comme c’est le cas avec l’argent. Nombre de gens s’attachent à dénoncer le caractère mauvais, nuisible de l’argent. Mais l’argent en lui-même, l’argent en tant que tel n’est pas mauvais.  On le comprend aisément. Cela découle en réalité du fait que l’argent donne du pouvoir. Et le pouvoir peut être utilisé à bon ou à mauvais escient. Tout cela dépend au fond de qui tu es. Il en va de même pour la séduction. Choisis de rendre la séduction classique, d’y ajouter loyauté et intégrité et tu seras en mesure d’obtenir tout ce que tu désires.

La séduction n’est pas une science, mais un art. Et c’est là toute sa beauté. La séduction vient du coeur. Et comme n’importe quel art, elle peut être enseignée. Voici 5 points à étudier, issus de l’ouvrage Les Armes de la Séduction de l’italien Willy Pasini, et qui t’aideront à éveiller ton pouvoir de séduction, et à faire de ce dernier une arme puissante à ta disposition.

 

1. Susciter des émotions et des désirs particuliers

 

Shay Mitchell

 

Les gens t’associent aux émotions que tu provoques en eux. S’il est possible que les gens oublient ce que tu as dit dans le détail, ils n’oublieront pas ce qu’ils auront ressenti.

La séduction a pour but d’éveiller le désir afin de nous rendre plus attirants. De ce point de vue, le désir relève davantage du paraître que de l’être : le désir est provoqué par des signaux corporels et émotionnels qui attirent l’attention. Le psychanalyste Raj Persaud s’est longuement penché sur la question de la psychologie de la séduction. Il indique que pour séduire un individu il nous faut déterminer son désir insatisfait pour être en mesure de l’assouvir.

Toutefois, la séduction ce n’est pas exercer un pouvoir, une domination chez l’autre, ni de le réduire à l’objet de son propre désir. Séduire, ce n’est pas investir son énergie et son temps pour tromper l’autre. Mais c’est au contraire, créer une connexion, prêter de l’attention à l’autre en vue de mieux le connaître.

 

2. Se rendre la plus attrayante possible 

Pour certains, l’attirance naît des sentiments. Mais l’attirance est en réalité fortement conditionnée par l’aspect physique qui est le premier élément que nous connaissons d’une personne. C’est l’apparence qui nous permet d’émettre un premier jugement. Cette opinion forgée en quelques secondes peut déterminer le déroulement de l’entrevue et la potentielle future relation. Dès lors, il est bon d’anticiper les détails que tu peux contrôler en matière d’apparence. Apporte un soin particulier à ta tenue, ta coiffure, ton sourire et même au lieu de la rencontre.

 

3. La richesse intérieure 

Un exemple manifeste peut être celui de Barack Obama. Un des secrets de sa personnalité charismatique et séduisante tient à sa richesse intérieure qu’il sait exprimer. Défendant avec déterminations des idées bien claires, il devient un homme politique influent et séduisant. Son enthousiasme gagne ceux qui l’entourent.

Être séduisant, c’est s’exprimer avec gentillesse et charme, c’est mettre à l’aise son interlocuteur. Apporte un soin particulier aux mots que tu emploies. Faire bonne impression, c’est encore savoir quitter une conversation avec tact et élégance en laissant des impressions positives.

4. Le rôle du parfum 

La vue pour l’apparence et l’ouï pour la communication verbale ne sont pas les seuls sens impliqués dans le déclenchement de l’attraction. L’odorat joue lui aussi un rôle fondamental. Ce n’est pas pour rien que l’industrie du parfum dépense chaque année des milliards dans la recherche de nouvelles fragrances à lancer sur le marché.

 

5. Assurance et langage corporel

 

Shay Mitchell

 

L’assurance est essentielle en matière de séduction. Sans celle-ci, tu ne peux persévérer vers ce que tu désires.

En matière de séduction et d’assurance, le langage corporel est primordial : ton corps, tes gestes, tes postures en disent plus que les mots que tu emploies. Des études ont montré que, malgré un discours intéressant et bien préparé, lorsque le langage corporel n’est pas adapté, la personne en face n’est pas aussi réceptive. À l’inverse, il est tout à fait possible d’être séduisante sans dire un mot : tout est une question d’attitude.

 


 Pour maîtriser les armes de la séduction, procure-toi le livre : Clique ici.

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link