Andrea Grant : La grande brûlée enceinte qui s’affiche avec son ventre sans complexes

Andrea Grant était âgé de 9 ans lorsque son frère (11 ans) et elle ont été pris dans une tragique explosion de la maison familiale suite à une fuite de gaz. Heureusement, ils ont survécu mais doivent faire face à des brûlures du 3ème degré ; puisque les flammes ont touché 85% de leur corps. Durant des mois, elle a enduré des souffrances énormes étant donné qu’elle a dû ré-apprendre à manger, écrire et marcher. Lorsqu’Andréa évoquait son désir de maternité, les médecins disaient qu’elle ne pourrait pas dépasser 34 semaines de grossesse à cause de ses graves cicatrices sur le ventre. Malgré cela, elle a décidé d’écouter son instinct, de croire à sa chance de devenir maman et affiche désormais fièrement sa grossesse aux yeux de tous.

« Je suis morte et les médecins m’ont ramené à la vie. » – Andrea Grant

3points-300x67

38d095aa00000578-3807913-image-a-11_1474915412773

 1. Une source d’inspiration.

À l’âge de 24 ans, Andrea défie la vie et prouve à ses médecins qu’ils avaient torts. Aujourd’hui, elle arrive au terme de sa 2ème grossesse. Une véritable force de la nature, Andrea est également une conférencière. Lors d’événements organisés par l’organisme sans but lucratif Beyond Scars fondé par son frère Kendell en 2014, elle se consacre à la défense des survivants de brûlures et les motive à ne jamais abandonner. Elle y raconte comment elle a appris à s’aimer après un tel accident qui était potentiellement mortel. C’est pour cela qu’elle a partagé ses photos de grossesse sur Instagram ; afin de rappeler aux autres qu’ils peuvent vaincre tout obstacle qui se trouve sur leur chemin. Le tout c’est d’y croire, d’écouter son cœur même si on vous certifie que c’est impossible.

«Je voulais partager cette grossesse avec d’autres survivants grâce à une série de photos pour leur prouver que tout est possible. » – Andrea Grant

2. Un combat pour impacter le monde.

38d095cf00000578-3807913-image-a-15_1474915456951

Andrea, dont le premier enfant s’appelle Jada, précise que pour sa 2ème grossesse, elle était convaincue qu’elle ne serait pas sujette à d’autres problèmes. Toutefois, elle est consciente qu’elle éprouverait des sensations d’étirements sur son ventre à cause du poids du bébé. Pour anticiper ces désagréments, elle applique de l’huile d’olive combinée à de l’huile de coco ou du beurre de karité sur ses cicatrices pendant la grossesse.  Ton seul obstacle est « toi-même ». Surprise des commentaires positifs qu’elle a reçu, elle déclare se sentir encore plus forte. Ainsi elle continue à promouvoir l’amour de soi et la persévérance.

«Je ne suis pas une fille « lambda » et je ne cherche pas à devenir mannequin mais j’ai appris à m’aimer inconditionnellement, parce que je suis une reine. » – Andrea Grant

3. C’est grâce à l’amour-propre que tu gagnes en confiance.

À travers la fondation Beyond Scars, Andrea et son frère Kendell veulent aider les victimes de brûlures et leurs familles pour qu’ils construisent une base forte qui n’est autre que la confiance en soi. Andrea cherche surtout à éduquer les gens à propos de l’amour-propre. Pour elle, c’est en trouvant une qualité chez soi qu’on apprend à s’aimer et donc à accroître son estime de soi. Elle se souvient encore de l’explosion comme si c’était hier ; et surtout de la façon dont cet accident a changé sa vie. En réalité, elle ne se considère pas comme une victime mais plutôt comme une survivante. C’est en réfléchissant de cette façon qu’elle trouve la force de persévérer et de continuer à montrer au monde que tout est possible.

À LIRE AUSSI :  2 façons d'encourager votre enfant pour qu'il ait une bonne estime de soi

38d095b900000578-3807913-image-a-9_1474915385112

«Regarde-toi dans le miroir, trouve quelque chose que tu aimes sur toi et construis ta confiance autour de ça.» – Andrea Grant

3points-300x67

Grâce aux photos prises par Terrence Armand, elle ne veut pas juste afficher des souvenirs de bébé. Son but est bien plus grand que ça : rappeler à chacun de s’aimer et d’avoir confiance en soi malgré les obstacles rencontrés ; en d’autres termes : « apprend à t’aimer toi-même afin que les autres puissent t’aimer en retour. » C’est également grâce à sa battante de mère Katana Campbell qu’elle a pu s’en sortir ; et devenir la magnifique femme qu’elle est aujourd’hui. Depuis son accident, elle a surmonté de nombreuses épreuves ce qui a énormément ému sa ville natale, , Jacksonville. C’est donc à travers son histoire qu’elle veut prouver à chacun qu’il est seul maître de son destin.

«La vie est digne d’être vécue MÊME avec des cicatrices. » – Andrea Grant

38d095c300000578-3807913-not_alone_she_said_she_wanted_to_share_the_pictures_with_other_b-m-23_1474915694240

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires