La Puissance du Regard : Les 5 procédés pour un regard perçant et féminin

Janice Joostema

« La beauté d’une femme n’est pas dans les vêtements qu’elle porte, dans son maquillage ou la façon d’arranger ses cheveux. La beauté d’une femme est dans ses yeux, parce que ce sont les portes de son cœur, là où l’amour se cache. La vraie beauté se reflète dans l’âme. »

Audrey Hepburn

 

Ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l’âme ? Parce qu’ils sont un langage à part entière, dévoilant nos émotions et trahissant nos intentions profondes, les yeux sont l’un des attributs les plus déterminants. Le regard est la première chose que l’on voit et que l’on retiendra de toi ; c’est le regard qui crée la première impression.

Les études menées à ce sujet sont toutes parvenues à la conclusion suivante : la puissance du regard est réelle. Il est désormais avéré que le regard est capable d’augmenter le comportement dominant. Le simple fait de regarder autrui dans les yeux exercera une influence. S’il y a dans le regard des forces inconnues, il revient à toi de les utiliser. Dans cette visée, un joli regard est un plus à considérer et le maquillage, un outil formidable pour y parvenir. Voici les 5 procédés beauté qui, appliqués simultanément, aideront à faire de ton regard un immense atout, de charme, d’influence et de persuasion.

 

1. Les sourcils, clé d’un regard expressif

Janice Joostema

Les sourcils sont d’une importance capitale ; ce sont eux qui encadrent le regard, qui donnent du caractère au visage. Il ne s’agit pas de redessiner complètement ton sourcil, mais bien de préserver, de mettre en valeur ta ligne naturelle. Pour ce faire, plusieurs techniques sont de mise. La plus importante réside dans une bonne épilation en veillant à ne pas trop enlever de poils : il s’agit d’obtenir une ligne nette et bien définie, tout en restant fidèle à la forme naturelle de ton sourcil, parfaitement adaptée à tes yeux.

Dans un second temps, il t’est possible de combler les zones clairsemées ou trop épilées à l’aide de produits adaptés. Il peut s’agir d’un crayon fin, à l’instar des Brow Wiz et Brow Definer d’Anastasia Beverly Hills pour un fini naturel et imperceptible, d’une pommade pour un résultat plus prononcé. Note que dès le départ, les sourcils ne sont jamais parfaitement symétriques. Le rendu qu’ont des sourcils totalement identiques est en réalité peu naturel.

 

2. Des cils déployés pour un regard intensifié

Janice Joostema

Ils sont avec les sourcils l’une des clés principales pour intensifier le regard : des cils étoffés. Véritable incarnation de la féminité, ne néglige pas leur importance. Si nécessaire, procure-toi un recourbe-cils. Prends le temps qu’il faut pour les travailler soigneusement au mascara noir. Veille à ne pas surcharger la matière, en travaillant par petits mouvements de gauche à droite, en longeant de la racine jusqu’aux pointes. A cet égard, Le Volume de Chanel, le Mascara Volume Effet Faux Cils d’Yves Saint Laurent ou encore le Better Than Sex Mascara de Too Faced apporteront volume, densité et longueur.

L’application d’un trait de crayon noir en muqueuse supérieure donnera quant à elle l’illusion d’une frange de cils plus dense, plus fournie. Veille à ne pas tracer d’eye-liner trop épais à la racine des cils, au risque d’alourdir le regard.

 

3. Le crayon nude ou l’illusion d’un regard plus grand

L’utilisation d’un crayon nude en muqueuse inférieure garantit un résultat instantané. Tes yeux paraitront plus grands, plus imposants. A l’inverse du blanc, la couleur nude est adaptée pour un résultat naturel, quasi imperceptible. La couleur se fondra parfaitement avec ton oeil, qui n’est jamais d’un blanc immaculé. L’effet est décuplé lorsque le ras de cils inférieur est maquillé d’un fard foncé, qu’il est impératif de fondre, d’estomper avec précision le long du ras de cils. Le crayon blanc, beaucoup plus voyant, est quant à lui à éviter si le résultat sophistiqué n’est pas celui escompté.

 

4. Les fards pour une impression de profondeur dans le regard

Janice Joostema

Lorsque les fards sont soigneusement travaillés, subtilement fondus et dégradés, le regard peut s’en trouver magnifié, considérablement plus intense, plus expressif. S’ils sont appliqués puis estompés en creux de paupière, ils ajouteront profondeur et dimension à tes yeux. Les fards mats et de couleurs neutres sont à privilégier pour un effet raffiné et naturel. Parmi les palettes déjà existantes, retenons la Natural Matte de Too Faced, la Naked Ultimate Basics d’Urban Decay ou encore la Shade + Light Eye Contour Palette de Kat Von D.

5. Les touches de lumières, conseil pour un regard défatigué

Janice Joostema

La quatrième astuce passe par des touches lumineuses. Ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est un regard éteint et inexpressif.  Pour ce faire, illumine ton arcade sourcilière avec un anti-cerne léger. Il t’est possible d’appliquer par dessus, et en coin interne de l’oeil, de l’highlighter. Utilisé subtilement et avec parcimonie, ce produit peut sublimer un regard. Captant la lumière, il saura attirer l’attention sur tes yeux. Pour un fini doux et naturel, la poudre Soft & Gentle de MAC est à considérer. Enfin, un bon sommeil est bien entendu nécessaire pour espérer afficher un regard vif et lumineux. Pour avoir l’air davantage éveillée, l’anti-cerne est ton meilleur allié.

 

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link