Analyse — Comment Yanissaxoxo est Devenue une Référence dans Le Monde de L’Influence

@yanissaxoxo

Elle vient de sortir sa collection avec PrettyLittleThing, elle est mariée, avec 2 enfants et un 3ème en route. Et beaucoup de gens se disent : “Que de chemin parcouru !” Comment a-t-elle fait ? C’est l’analyse d’influence de Yanissaxoxo en 5 points-clés.

1. La Personnalité

« Jamais coiffée dans mes stories » Sa bio annonce la couleur. Yanissa, c’est la copine cool, vraie, pas prise de tête. D’ailleurs, dans ses débuts, elle a beaucoup été critiquée par rapport à sa façon de parler, et on aurait pu croire que ça lui aurait porté préjudice. Au lieu de ça, ça a contribué à son succès, parce que non seulement, elle a montré qu’elle ne changerait pas pour plaire, mais aussi, beaucoup de filles se sont identifiées à elle. Et être authentique, ça marche toujours.

2. L’Audience

« Les gens ont envie de retrouver des gens à qui ils peuvent s’identifier, c’est comme ça que ça marche »

Yanissa | Siham TV
Yanissa | @yanissaxoxo

Ce qui nous amène à la clé n°2 : L’audience. Yanissa n’est pas juste une figure d’identification d’un point de vue géographique, mais aussi d’un point de vue de couleur – pour les femmes noires, qui ont enfin pu se reconnaître en une influenceuse française, à une époque où il y en avait peu.

3. L’Esprit Pionnier

Et c’est d’ailleurs l’une de ses forces > La clé n°3 : L’esprit pionnier. Elle a su se lancer au bon moment, dès 2014, en se positionnant parmi les premières créatrices de contenu d’origine africaines. Aujourd’hui, il y en a beaucoup plus et c’est plus difficile de se faire une place, même si c’est possible. Par contre, être pionnière est un gros avantage, mais ça peut être un gros inconvénient aussi – puisque tu vas voir arriver une masse de concurrents derrière toi, qui se sont inspirés de toi, voire copiés, et qui peuvent te dépasser. Il faut donc savoir s’adapter aux nouvelles tendances. Et ça, Yanissa a su se réinventer. Celui qui ne se réinvente pas, meurt.

4. Le Partage

Yani et Domi | @yanissaxoxo

Tu ne peux pas réussir si tu ne partages rien. Les personnes qui te suivent doivent sentir que tu leur donnes quelque chose. « Donner pour recevoir » c’est une citation très connue qui fonctionne dans la vie comme dans le business. Et Yanissa a beaucoup donné pendant toutes ces années : elle a donné des astuces capillaires, des conseils makeup, elle a partagé un peu de son quotidien, de son couple – et elle continue encore. Donc il n’y a pas volonté de se montrer pour se montrer, mais d’aider.

5. La Limite

Elle a su trouver l’équilibre entre ‘je vous partage mon quotidien’ et ‘ma vie reste privée’. Et ça, ce n’est pas simple. Elle ne montre pas ses enfants. Elle a peu d’amis. Elle ne fréquente pas énormément d’influenceurs. Et ça protège, parce que les scandales sont toujours provoqués par des proches – forcément, puisque ce sont des personnes qui ont eu accès à toi. Donc garde ton cercle fermé, ça t’évitera beaucoup de dramas.

À LIRE AUSSI :  Les 10 recommendations d’Oprah Winfrey pour avoir du succès

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires