« Les Filles Intelligentes Aiment l’Argent » : 5 Règles d’Alice Finn Pour Investir Intelligemment

Chose importante à clarifier : aimer l’argent ne signifie pas nécessairement lui courir après ou bien le bloquer dans ton compte en banque afin de l’accumuler par excès de radinerie. Nous le verrons grâce au livre Smart Women Love Money, traduit par « Les Filles Intelligentes Aiment l’Argent », que le terme « aimer » dans la notion, si l’on peut le dire, d’argent féminin, reflète en réalité l’idée de « gestion », en vue de faire fructifier ta monnaie, d’en prendre soin et d’avoir la vie financière que tu souhaites ! Au regret de l’auteur, comme je pense, de nombreuses autres filles ambitieuses professionnellement et donc, dans la grande majorité des cas financièrement, une femme qui aime l’argent reflète une femme matérialiste à l’affût d’un homme riche. Heureusement, non. Alors, chère FI, si pour toi aussi l’argent n’est pas un sujet tabou, voici 5 règles pour bien le manager, selon Alice FINN.

1. Investir intelligemment sur le marché boursier

L’un des premiers points abordé par Alice Finn, repose sur les avantages à placer en marché boursier. Son argumentation s’accentue notamment sur le process d’achat de parts d’entreprises pour faire fructifier tes placements. Pour qu’une entreprise augmente ses chances de développement, elle peut être amenée à vendre des parts de son business et par conséquent, ceux qui les achètent en obtiennent des parts et font d’eux des actionnaires et donc investisseurs. En vendant alors des parts au grand public, des entreprises peuvent développer leur business de façon remarquable. En contrepartie, les actionnaires aussi peuvent devenir riches : notamment, lorsque le prix de chaque action augmente.

L’auteur ajoute également qu’il ne faut pas vouloir tirer trop vite profit de tes investissements : il faudrait tisser une relation avec le marché en bourse et donc acquérir l’importance du long terme.

De plus, l’idée de perte d’argent sur ces marchés boursiers est évoquée en adéquation avec celle de réagir trop vite et trop souvent aux diverses fluctuations.
Pour terminer, l’inflation dans la démarche d’investissement est également abordée : Alice Finn explique ici que l’inflation est importante pour investir, car la valeur de ton argent sera protégée par le biais de tes placements, vu qu’il sera hors de ton compte bancaire.

2. Alloue tes actifs

Il est ici question de ne pas choisir un investissement précipitamment. En effet, tu te dois de bien définir quel pourcentage investir. Et pour ce faire, tu peux définir tout d’abord ton fond en cas d’urgence avant d’investir quoi que ce soit : par exemple, si tu perds ton job ou si malheureusement, tu tombais malade, définir tes potentiels besoins pour les six mois qui suivraient, si ce type d’évènement arrivait. Ces fonds concerneraient notamment le paiement de tes loyers, tes dépenses en nourriture, assurance… Le fait de définir cette part te permettra également de réduire ton anxiété lors de la mise en place de tes investissements.

3. Détermine et maintiens tes frais d’investissements bas !

Si tu souhaites investir, il te faudra absolument déterminer les différents frais que tu paierais, par exemple les frais de courtage ou de gestion de produits… Pour ce faire, il t’est conseillé de consulter des professionnels et d’ainsi t’aider à mener ton porte-monnaie comme il se doit. Alice FIIN, recommande d’ailleurs de poser cette simple question à tes futurs interlocuteurs : « Pouvez-vous me dire tous les frais que je suis en train de vous payer, vous et toutes les autres personnes concernant l’investissement de mon argent ?

4. Commence dans de bonnes conditions

Pour rendre la mise en œuvre de ton investissement opérationnelle, il faudra que tu saches où tout ton argent est actuellement. En somme, avoir une vision d’ensemble. Si tu as des crédits, il te faudra alors déterminer l’argent qu’il te reste à rembourser et le comparer, si possible à celui que tu comptes investir. Mais tu ne dois pas investir si tu n’es pas apte à déterminer ton habilité à rembourser ton emprunt. Tout cela dépend aussi du taux d’intérêt que ton emprunt engage. Pour terminer, l’auteur affirme le fait que rembourser ses dettes avant d’investir a dans tous les cas du sens.

5. L’investissement n’est pas si compliqué que tu le penses

Les investissements ne sont pas des mathématiques. Les réussir requiert des règles précédentes et non pas de tes capacités mathématiques. Il y a forcément des nombres et calculs, mais qui nécessite l’intervention de personnes expertes dans le domaine. Toi, tu n’as pas besoin d’être un génie des maths pour placer ton argent judicieusement, explique le bouquin.

6. Enfin, ne sois pas intimidée

Le livre souligne également, qu’il est important d’investir le plus tôt possible, car, le plus tôt ton argent rapportera, le plus tôt, tu pourras le réinvestir. Enfin, Alice FIIN écrit qu’avoir des questions basiques, ne veut pas dire qu’elles sont stupides. Ne sois donc pas intimidé dans la mise en place de tes futurs projets d’investissements !


Acheter le livre ici

Nihal

Convaincue du potentiel de chacune, j'ai conscience qu'exploiter nos qualités intrinsèques n'est pas toujours évident. C'est pourquoi, m'investir au travers de mes articles est pour moi l'occasion de vous exposer le fruit de ma véritable philanthropie. NK.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link