L’Argent Est Ton Meilleur Ami – Les 03 Clés Pour Lui Ouvrir La Porte

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nous vivons avec des croyances négatives au sujet de l’argent. Notre société le sacralise et le méprise en même temps. En France, lorsqu’on gagne bien sa vie, on a tendance à se taire alors qu’aux États-Unis on en parle librement. Nous vivons donc dans un monde contradictoire, car l’argent est indispensable, mais il reste tabou. Dans cet article, je vais t’aider à changer ta vision pour que tu puisses te rendre compte que l’argent est un dû qui doit être savouré à sa juste valeur.

1. Vise L’Abondance Et Non Le Manque

Le souci numéro 1 est qu’on se place en position de manque par rapport à l’argent. Quand tu veux acheter quelque chose, tu vas te dire « je n’ai pas l’argent », « je dois épargner », « attendre mon anniversaire ».... Tu te concentres sur ce que tu n’as pas au lieu de te concentrer sur ce que tu as. Comme tu te places en position de manque, l’argent n’arrive jamais, car c’est  » dur de gagner de l’argent » ! Il faut bosser, épargner, faire ceinture, se priver… Tout un ensemble de qualificatifs qui va faire barrière entre toi et la richesse. On préfère ne pas regarder son compte, car on sait qu’on sera dans le rouge. On préfère se dire que « demain » tout ira mieux et on constate que c’est pire !

Comment faire ?

  1. Tu vas changer ton vocabulaire vis-à-vis de l’argent. Pour y arriver, je te conseille de créer des affirmations positives que tu liras le matin et le soir. Par exemple : « j’ai de l’argent en abondance », « l’argent est à mon service, je ne suis pas au service de l’argent »… L’idée est de changer ta représentation de l’argent.
  2. Tu vas regarder ton compte en banque toutes les semaines. En prenant cette habitude tu vas savoir très précisément ce que tu dépenses et pourquoi.
  3. Tu vas te faire un chèque de 10 000 euros que tu vas garder près de toi dans ton portefeuille. Tu le regarderas régulièrement et tu t’autoriseras à te visualiser en train de le dépenser.

Très vite, ta représentation de l’argent passera du manque à l’abondance. L’argent ne sera plus ton ennemi mais ton ami.

2. Eclaircir Ta Vision De L’Argent

Pour que l’argent arrive dans ta vie, il faut éclaircir ta vision de l’argent afin d’analyser tes freins et tes tabous. Pour y arriver, tu vas prendre le temps de répondre aux questions suivantes :

  • Est-ce que tu penses avoir le droit d’avoir de l’argent ?
  • Tu penses qu’il va venir à toi ?
  • Ceux qui ont de l’argent sont-ils  » malhonnêtes » ? Ont-ils quelque chose qui ne va pas ?
  • Je suis et je resterai pauvre ?
  • Je ne suis pas capable de gérer mon argent ?
  • Je ne gagne pas assez pour en avoir ?
  • Je dois faire attention à chaque centime que je dépense ?

Ensuite tu vas prendre le temps de répondre aux questions et tu te rendras compte que tes croyances négatives ne tiennent pas la route.

  • Est-ce que tu penses ne pas avoir le droit d’avoir de l’argent ? Pourquoi tu n’aurais pas le droit ? Qu’est-ce qui te fait dire cela ? Que devrais-tu faire pour en avoir davantage sur ton compte en banque ?
  • Ceux qui ont de l’argent sont-ils « malhonnêtes » ? Cette vision est-elle justifiée ? N’est-ce pas une vision véhiculée par ton éducation ?
  • Je ne gagne pas assez pour en avoir ? Que faire pour en avoir davantage ? Restreindre tes dépenses ? Trouver un autre job ? Essaye de trouver des solutions.

Tu continueras à démonter tes croyances négatives afin de te prouver que 90 % de tes certitudes ne tiennent pas la route. Tu as le pouvoir de changer les choses en ayant une vision claire et objective de la situation.

3. Mettre En Place Des Objectifs

A présent, tu vas mettre en place des objectifs afin de faire venir l’argent dans ta vie. Je te conseille les objectifs suivants :

  • Faire mes comptes le plus précisément possible afin de savoir exactement mes pôles de dépenses.
  • Regarder mon compte bancaire tous les 3 jours afin d’enlever ma peur.
  • Décider d’épargner de l’argent tous les mois. Peu importe le montant, le but étant d’avoir la fierté d’avoir mis de l’argent de coté.
  • L’argent que tu auras épargné devra être dépensé pour te récompenser de tes efforts.
  • Tu vas te fixer un objectif à 6 mois : partir en voyage, acheter ta robe préférée, changer ta déco…. Cet objectif doit être suffisamment motivant pour tu fasses l’effort d’y arriver.

En mettant en place des objectifs, tu vas créer une attraction vis-à-vis de l’argent. Tu vas te rendre compte que très rapidement l’argent va venir plus facilement dans ta vie. Au fil du temps, tu vas pouvoir faire des recherches, lire des livres sur le sujet et parler à ton banquier pour qu’il puisse t’aider. L’argent n’est pas un tabou ! L’argent n’est pas réservé au riche ! C’est à disposition de tout le monde pour peu qu’on fasse un minimum d’effort pour lui ouvrir la porte.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !