Faire de ses Faiblesses une Force : Les 04 Leçons de Lady Gaga

Tenues extravagantes, propos provocants, Lady Gaga incarne à elle seule la femme moderne, révolutionnaire et ravagée par le monde qui l’entoure.

Dans son documentaire et ses nombreuses interviews, la personne inspirante qu’elle est nous livre toute sa vie, ses angoisses, ses doutes, ses faiblesses, mais surtout, nous explique comment elle a pu s’en relever pour devenir la femme accomplie et téméraire qu’elle est aujourd’hui.

Selon elle, chaque obstacle de la vie est fait pour être surmonté, et démontrer la grandeur d’une personne quant à sa détermination à ne rien lâcher. On te conseille donc de ne pas lâcher la lecture de cet article et de découvrir comment devenir une femme forte à la Lady Gaga (en un peu plus soft peut être).

 

Fais les choses comme tu as envie de les faire

Lady Gaga

Chanter au Superbowl ? « Je le fais, mais je veux m’élever dans le ciel. C’est ma condition. » Elle l’a exigée. Et elle l’a eu. 

Dans son documentaire, Lady Gaga déclare : “Ils ont voulu faire de moi quelque chose de sexy.” En l’occurrence, elle parle des hommes qui dirigent l’industrie musicale américaine. Mais ça vaut aussi pour toi…

La société nous impose des règles et des codes moraux ; tes parents te dictent comment tu dois te tenir et ton copain t’explique que tu ne dois pas faire telle ou telle chose : STOP.

Tu dois être la seule personne qui dicte ta vie : qu’importe les injonctions qui ponctuent ton quotidien : si tu dois faire quelque chose, fais-le de la meilleure manière possible : la tienne.

 

 

Défends les causes qui te tiennent à coeur pour faire avancer le monde 

Lady Gaga

Lady Gaga est ; on le sait ; une grande défenderesse de la cause LGBTQI, de celle des femmes et de l’injustice sociale. Petite déjà, elle subissait du harcèlement scolaire ; à ses 19 ans, la chanteuse subit un viol : c’est l’élément déclencheur : elle découvre sa passion pour la musique et se donne les moyens de dénoncer les injustices sociales par la force de sa voix : elle décide d’arrêter de sa taire, et d’agir ; non seulement pour elle, mais également pour tous ceux qui l’écoutent et qui subissent les mêmes violences qu’elle a connu. Elle s’est appropriée une bataille qui lui tenait à coeur et grâce à son succès, elle fut en mesure  d’ouvrir une fondation pour les adolescents en difficulté : « Born this Way ».

Depuis, elle continue à lutter dans ces musiques, mais aussi dans sa façon d’être et au travers de nombreux autres moyens.

 

 

Savoir se montrer vulnérable

Lady Gaga

Lady gaga est une star planétaire. Riche, influente, adulée, on aurait presque tendance à lui inventer une vie de rêve. Cependant, lorsqu’elle se livre à travers son documentaire, on aperçoit une jeune femme en souffrance physique ( elle est attentiste d’une maladie appelée Fibromyalgie ) et mentale. Avec un détachement tout particulier, elle explique qu’elle se sent seule, ce qui la rend très malheureuse.

Bien qu’on imagine que tu n’as pas la situation sociale de Gaga, retiens bien qu’avouer ces faiblesses ne fait pas de toi une personne faible. Parler de son mal-être ne fait pas de toi une personne égocentrique qui ne fait que se plaindre, et cacher tes problèmes ne permettra pas de les régler plus facilement. Ose dire que tu as besoin d’aide, parler à ceux que tu aimes ; tu t’en sentiras de suite soulagée, entourée. Tu n’es jamais seule, quoi qu’il arrive.

 

Croire en soi

Lady Gaga

Alors que personne n’estimait son talent à sa juste valeur ; lorsqu’elle subissait du harcèlement scolaire ; Lady Gaga à décider de se relever pour  dire stop à cette vie qu’elle ne voulait pas, et de se donner les moyens d’attendre celle qui lui revenait de droit. Et elle l’a fait. 

C’est la leçon la plus importante qu’elle nous enseigne. Aie la force de croire en toi, croire en tes rêves, en tes projets et en ton succès. Parce que si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket