Si Tu Veux Changer Ta Vie, Commence Par Faire Ton Lit – 10 Leçons de Vie à Appliquer Pour Réussir Par L’Amiral William McRaven

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Photo by JoelValve on Unsplash

Prête à découvrir les 10 règles de vie de William McRaven, l’amiral le plus décoré des États-Unis ? À travers son livre, il explique les leçons apprises lors de sa carrière qui rythment son quotidien et lui permettent d’affronter n’importe quelles difficultés. 

Alors tiens-toi prête à retenir et à accomplir ses règles pour changer ta vie, et qui sait peut-être le monde avec ! 

Leçon N°1
Commence Ta Journée Par Une Tâche Accomplie

Selon William McRaven, pour changer ta vie, tu dois commencer ta journée par une tâche accomplie : celle de faire ton lit ! Faire son lit est la chose que nous devrions tous faire en nous levant. Tu pourras ainsi centrer ton esprit dès le réveil sur une action primordiale que tu devras réaliser sans faute pour un seul objectif : démarrer la journée du bon pied. Et tu le ressentiras au fil de ta journée. Si tu subis des épreuves et des moments difficiles, tu pourras te dire que tu as au moins réussi une chose, ton lit. Alors, oui, avoir fait son lit n’est pas l’action la plus glorifiante que tu pourras faire… Mais elle aura le don de te conforter et d’avoir foi en toi quand tu subiras un échec.

Leçon N°2
Tu N’y Arriveras Pas Seule

L’auteur nous explique combien il est important d’être entouré de proches dans chaque étape de notre vie. Tu auras toujours besoin d’aide à n’importe quel moment de ta vie. Il faut donc avoir l’humilité d’accepter l’aide et les moments avec autrui. Tu auras toujours besoin d’une épaule et oreille à qui te confier, avec qui débattre et argumenter. Seule, oui tu peux réussir, mais tu n’arriveras pas là où tu veux. Ça, c’est sûr.

“ Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. ” 

Leçon N°3
C’est La Taille De Ton Cœur Qui Compte

Peu importe ta taille, ta religion, ta couleur de peau ou même ta situation financière, tu peux atteindre tes objectifs si tu as un grand coeur et le désir avec. En soi, tu réussiras à faire des grandes choses grâce à ton grand coeur et ta motivation.

Leçon N°4
La Vie N’est Pas Juste, Et Alors ?!

Tu dois arrêter de te plaindre. Vraiment. La vie est parfois injuste, on le sait… Mais inutile de s’apitoyer sur ton sort. Tu es qui tu es, et viens d’où tu viens. Aime et sois fière du milieu social dont tu es issu. Comprends la situation financière que tu traverses et agis en conséquence.

Tu dois comprendre que te plaindre ne changera rien. La seule solution est de ne pas en vouloir au mauvais sort et que tu ailles de l’avant. C’est quand tu seras positive que le positif viendra à toi ! Sois-en sûre.

Leçon N°5
L’échec Te Rendra Plus Forte

L’auteur a subi de nombreux échecs dans sa vie avant de devenir amiral. Il nous explique que chaque échec nous rendra plus forts. Donc tu ne dois pas en avoir peur ! Il est très formateur et te permet en prime de connaître tes faiblesses pour les affronter !

Garde dans ton esprit que d’avoir peur de l’échec est la chose qui t’empêchera de réaliser tout ce que tu désires. Car personne ne réussit du premier coup ! Tu ne dois jamais abandonner ! 

Leçon N°6
Prends Des Risques

Tu dois tous les jours prendre des risques et foncez tête baissée. Car tu ne sauras jamais jusqu’où tu es capable d’aller tant que tu ne prends pas des risques. Alors, ne te poses plus de question, mais au contraire ! Impose-toi une chose : à chaque fois que tu doutes sur une action, fais-la ! Fonce tête la première et savoure en entier ton accomplissement ! 

Leçon N°7
Tiens Tête Aux Brutes

« Les brutes se nourrissent de la peur et de la faiblesse des autres » nous explique William McRaven. Alors tu ne dois jamais t’abaisser face à eux. Une brute n’est pas une personne forte, tu sais. Mais c’est la personne qui se servira de ta timidité et analysera tes moindres faux pas et défaut pour s’en servir contre toi !

Montre que tu es une femme courageuse, car c’est ce que tu es. Le courage est en chacune de nous, il suffit juste de creuser pour le trouver.

Leçon N°8
Sois À La Hauteur

Malheureusement, tu vas être confronté dans ta vie à des moments difficiles et douloureux. Mais tu te dois d’être à la hauteur de la situation! Même si elle te semble dure et insurmontable. Tu ne dois pas te remettre en question, ni te laisser aller, mais te révéler ! Et pour cela, tu dois puiser et chercher au plus profond de toi-même ta force et ta rage. 

Leçon N°9
Donne De L’Espoir

Apprête-toi à vivre chaque jour avec de l’espoir ! Car l’espoir est un des pouvoirs les plus forts de notre monde. Tu pourras accomplir tout ce que tu désires avec lui, mais avant tout tu le transmettras aux autres !  

“Il suffit d’une personne pour inspirer et donner espoir à tout un groupe.”

William H.McRaven

Leçon N°10
Ne Renonce Jamais

L’ultime règle de vie que l’auteur nous apprend est de ne jamais renoncer. Ta vie sera toujours semée de moments difficiles, mais sache qu’il y aura toujours pire que toi. Alors, ne t’apitoie pas sur ton sort. En agissant de cette façon, tu auras la vie que tu te seras bâtie au fil des années. Une vie remplie de belles et grandes choses si tu tiens bon, et n’abandonnes jamais ! 

Alors les filles, gardez en tête ses conseils précieux, car comme nous dit l’auteur à la fin du livre : Commences chaque jour en ayant accompli une tâche. Trouve quelqu’un pour t’aider. Respecte tout le monde. Sache que la vie n’est pas juste et que tu échoueras souvent. Mais si tu prends des risques, que tu avances malgré les difficultés, que tu tiens tête aux brutes, que tu soutiens les opprimés et que tu n’abandonnes jamais… Si tu fais tout cela, alors tu pourras changer de vie. Et peut-être même le monde.


Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !