Barack Obama a demandé une autre femme en mariage avant Michelle, So What ?

Une révélation de taille vient de tomber. Barack Obama aurait demandé en mariage 2 fois une autre femme avant de rencontrer Michelle. C’est en tout cas ce que dévoile l’étonnante biographie signée par David J. Garrow intitulée ‘Rising Star : The Making Of Barack Obama’ De quoi entacher leur union parfaite. Néanmoins, la question se pose : Est-ce que Michelle était au courant ? Car soyons honnêtes, il peut être difficile d’entamer une relation avec un homme dont on sait qu’il a déjà considéré une autre comme étant la femme de sa vie. On se dit sans cesse : Peut-être ne suis-je qu’un second choix ? Grossière erreur…

Sheila Miyoshi Jager, c’est le nom de l’ex-petite amie de Barack. Elle confie avoir refusé, non pas une, mais deux demandes en mariage de ce dernier ! La première fois, âgée de 23 ans, ses parents la considèrent trop jeune. Elle lui répond alors “Pas maintenant.” Après un an de relation, c’est le choc : Le jeune Barack a déjà pour ambition de devenir Président. Il n’a que 25 ans, mais il sent que c’est sa destinée. Et c’est là que les choses se compliquent :

« Barack Obama voulait être iden­ti­fié comme un Afri­cain-Améri­cain à part entière pour mener à bien ses ambi­tions poli­tiques, et, ne pas avoir une femme noire aurait pu nuire à sa carrière. »

D’après David Garrow, l’ex-président se sentait pris au piège entre celle qu’il aimait et son destin. Fou amoureux de Sheila, elle devenait malgré lui un handicap politique. Des dires confirmés par Sheila elle-même qui confie qu’il ne l’a jamais présenté à ses collègues de travail.

Ce qui ne l’empêchera pas de la demander en mariage une seconde fois… Mais, plus par désespoir, que par réelle foi en leur avenir : « Il ne visua­li­sait pas notre futur ensemble, » conclut-elle sincèrement.

À LIRE AUSSI :  5 façons de passer de 'Femme de' à 'Femme d'Influence'

Elle refuse alors pour la deuxième fois. Il lui demandait de tout quitter pour le rejoindre à Harvard, et elle se refusait de sacrifier ses propres ambitions professionnelles pour lui. Chacun est alors partie de son côté, elle à Séoul, lui à Harvard.

C’est alors qu’il rencontre Michelle Robinson en 1989 et l’épouse en 1992.

Mais ça n’a aucune importance !

Ok, il est évident que Barack Obama a énormément aimé cette femme. Impossible de le nier. On ne demande pas n’importe qui deux fois en mariage. Mais il est aussi évident qu’ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Car leurs ambitions n’étaient pas les mêmes, leur vision de la vie n’était pas la même, leur destin n’était pas le même.

Et on peut toutes se retrouver dans cette situation : être dans une relation avec un homme qui a demandé son ex en mariage ; Et sans s’en rendre compte, on peut mal le vivre. Être dans une compétition perpétuelle en se demandant sans cesse : « Il l’a demandé en mariage au bout d’un an, pourquoi pas moi ? Est-ce qu’il m’aime moins qu’elle ? Est-ce que je ne suis qu’un second choix ? » Et petit à petit, cela pollue notre relation.

Le problème que l’on a souvent, nous les femmes, c’est qu’on aime être la seule et l’unique. On veut être celle qui sauve, différente de toutes les autres qu’il a connu, et la seule qu’il ait jamais pu aimer. C’est pour ça que le mariage est aussi important : car il témoigne toutes ces choses au monde. Et lorsqu’on sait que notre homme l’a déjà proposé à quelqu’un d’autre avant, on peut se sentir dévalorisée, comme sur un même pied d’égalité avec une autre, et on a horreur de ça. Et on continuera à ressentir cela, tant qu’on n’aura pas changé notre système de pensées.

Car c’est toi la femme de sa vie !

L’homme ou la femme de ta vie est celui ou celle qui est en accord avec ta destinée. C’est pour ça que s’il l’a proposé à une autre avant toi, cela n’a aucune importance ! Cela signifie juste une chose : il l’aimait. Et c’est une vérité qui peut être douloureuse, étant donné que l’on aime être THE ONE. Mais sache une chose : l’amour n’est pas suffisant pour considérer quelqu’un comme la personne de sa vie.

À LIRE AUSSI :  3 leçons business qu'on peut apprendre de l'inspirante Michelle Obama

Et c’est parfois une erreur que beaucoup de gens font. Combien de femmes ont mis leurs rêves et leurs objectifs de côté juste pour les beaux yeux de leurs maris ? Juste… par qu’elles les aiment ? Or, c’est très simple : si tu n’as pas pu réaliser tes rêves et suivre ta destinée avec cet homme, c’est que ce n’était pas le bon ! Michelle a été parfaite pour un Barack voulant devenir Président, car belle, intelligente, instruite, diplômée et… afro-américaine ! Oui et alors ? N’est-ce pas des critères que nous prenons tous en considération ? Selon nos goûts, nos désirs, et nos convictions personnelles ? Les intérêts communs n’empêchent pas l’amour. Mieux encore, il les transfigurent.

Un couple puissant n’est pas seulement un couple qui s’aime. Un couple puissant, c’est une communion de deux êtres spirituels, liés pour accomplir un destin commun. Qui se souvient de l’histoire du restaurant du couple Obama où Michelle signale bien son destin de devenir Première Dame :

« Un soir, le Président Obama et sa femme Michelle décident de casser la routine et de dîner dans un restaurant ordinaire, pas luxueux. Une fois assis, le propriétaire du restaurant demande aux services secrets du Président l’autorisation de parler à la Première Dame en privé. Ils acceptent et Michelle a eu une conversation avec lui. Quand elle revient, le Président demande à Michelle pourquoi il voulait lui parler. Elle répond que quand elle était adolescente, il était fou amoureux d’elle. Le Président dit alors “Donc si tu l’avais épousé, tu serais aujourd’hui propriétaire de ce charmant restaurant”, ce à quoi elle répond : “Non, si je l’avais épousé, il serait Président.”

Il voulait devenir Président. Elle voulait devenir Première Dame. Il voulait avoir de l’impact et aider la communauté afro-américaine, elle le voulait également. Il avait de grandes ambitions, elle aussi. Un destin commun, une vision commune. Voilà ce qui les a lié et a fait d’eux des partenaires dépendants l’un de l’autre. Et ils ont réussi, ils ont marqué l’histoire. Autant ensemble qu’individuellement.

À LIRE AUSSI :  10 citations puissantes de Michelle Obama

Donc si tu te trouves dans cette situation, retiens bien : C’est toi la femme de sa vie ! Car c’est toi qui est là aujourd’hui avec lui, à le soutenir, et c’est grâce à toi qu’il est devenu ce qu’il est. Tu n’es pas un second choix. Tu es le bon choix. Tu es celle qui vient confirmer que son premier choix n’était pas le bon.

« Sache que ce qui t’a manqué ne t’était pas destiné, et que ce qui t’atteint ne pouvait te manquer. » – Proverbe musulman

Je conseille donc à chaque femme de se mettre avec un homme, non pas seulement par amour, mais aussi par destin commun. Et de se poser réellement la question : Est-ce qu’il va m’aider à faire de moi une véritable #Femmedinfluence ? Si la réponse est non, Boy Bye!

CEO & Fondatrice de Femme d’Influence Magazine. J’ai pu voir l’intérêt des femmes pour les commérages. Au lieu de le critiquer, j’ai décidé de faire du « gossip positif » : Parler de la vie d’éminentes personnalités et en tirer des leçons pour devenir meilleure. Chose que j’ai toujours fait pour moi-même, j’ai décidé de partager mes analyses au monde. Puisse ce magazine et mes articles vous amener au niveau supérieur.

Leave Your Reply