8 Raisons Valables de ne Jamais Courir Derrière un Homme

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Courir derrière un homme est un sport que beaucoup de femmes aiment pratiquer au grand désarroi de leurs cœurs.  STOP! il est temps de renverser la tendance. Voyons donc ensemble 8 raisons valables de ne jamais courir derrière un homme.

 

1. Parce qu’il faut savoir se faire respecter !

show me respect

Pour se faire respecter, il faut savoir être respectueuse en retour, avoir des principes et s’y tenir. Tu peux subtilement montrer à un homme qu’il te plaît, mais par pitié ne lui cours pas après. Une femme qui clame son indépendance et son autonomie ne doit pas courir après un homme dont elle ne connaît absolument pas les intentions.

2. Parce que tu n’es pas à sa disposition !

no way

Ne lui cours pas après ! Tu n’es pas une marionnette ni une girouette. Plus tu agiras de cette façon, plus il te considérera ainsi. Il va se dire qu’avec toi, tout est acquis et que c’est bien trop facile. Tu cries à qui veut l’entendre que tu es une femme forte et que personne ne te marche dessus, il faut donc que tes actes soient en cohérence avec tes paroles.

3. Parce que la priorité à tout niveau, c’est TOI !

You

Tu vis pour être épanouie, pas pour perdre ton souffle et t’éteindre auprès d’une personne qui ne saurait te respecter. Quand une relation commence à se transformer en cache-cache : prends le large et concentre-toi UNIQUEMENT sur toi. Si deux personnes se plaisent et cherchent mutuellement à faire du chemin ensemble, l’un et l’autre doivent sentir la force de la relation. Si l’homme que tu as rencontré ne cherche qu’à s’amuser alors que toi tu veux te poser, passe à autre chose. Tu n’es pas prête à supporter cela dans l’espoir qu’il changera. Sauf si tu veux faire partie de sa liste interminable de conquêtes.

4. Parce qu’il prendra la tangente !

george clooney

Le meilleur moyen de le faire fuir, c’est de le suivre. Cela donne l’impression qu’en dehors de lui, tu n’as point de vie. Dans une relation, on ne doit pas vivre pour l’autre et devenir l’ombre de soi-même. Devenir la meilleure version de soi même, c’est un travail qui l’on fait seul. C’est ce que tu acquiers seule qui sera gage de qualité et fiabilité pour l’équilibre de ton union. Dans les prémices d’une histoire, tu ne peux pas tout miser sur lui en espérant le faire changer.

5. Parce que tu n’as plus le temps de souffrir !

lauryn hill

Beaucoup de femmes souffrent dans ce genre de situation ; et il est temps d’arrêter de se faire du mal. C’est un cercle vicieux, et malheureusement plus il est nourri, plus le coeur sera meurtri. La prise de confiance de la part de la gent masculine est aussi due au fait que la réforme de ce mauvais comportement tarde à se faire de la part de beaucoup de nos consœurs. Beaucoup acceptent de ne pas être considérées à leurs justes valeurs. Pour ne pas être lésée et continuellement blessée, il faut cesser d’adopter cette posture.

6. Parce qu’un homme déteste la facilité !

no thanks

Les hommes le disent : ils aiment les défis ! Pas seulement dans les relations amoureuses, mais pour tout. Et ce qui est trop simple à obtenir va tout bonnement le refroidir. Il va se demander si vous agissez de la sorte avec tous les autres hommes. Il ne parviendra pas à pouvoir apprécier ce qu’il a facilement eu. Même si tu es une fille en or, malheureusement il ne cherchera peut-être pas à aller au-delà d’une relation trouble et vague. Ne lui donne donc pas ton coeur pour qu’il se fasse battre.

7.  Parce tu t’essouffles et risques d’être à bout de souffle !

remindmebreathe

Pour construire une relation, tu n’as absolument pas besoin de courir derrière un homme ! Il est naturellement disponible pour toi et arrive à te consacrer du temps même en ayant un emploi du temps titanesque. Si tu cours derrière un homme, c’est que tu as affaire à un garçon immature ou que tu ne lui plais pas vraiment et qu’il n’a ni la décence ni l’honnêteté de te le dire. Un homme vrai et respectueux ne jouera pas avec ton coeur et ne souhaitera pas te faire perdre ton temps. N’étouffe pas ton esprit avec ce genre de problème.

8. Parce que tu vaux beaucoup mieux que ça

Kelly Rowland

C’est simple, ne te préoccupe pas d’un homme qui ne se préoccupe pas de toi. Si pour l’avoir au téléphone ou pour qu’il daigne te rappeler, c’est le parcours du combattant… Sans plus attendre, prends tes dispositions et laisse-le dans son jeu digne de la cour de récréation. Tu mérites un homme qui t’aime et qui te respecte à tous les niveaux. Un homme qui te cause des soucis de ce style ne te rendra pas heureuse. Tu seras même surprise de le voir te rappeler un bon matin, mais il faudra te méfier et le laisser là où il a voulu rester.3points-300x67

Pour retenir un homme, il n’y a pas de formule magique. Il faut surtout qu’il ait envie de s’investir dans la relation, il ne faut donc pas le forcer et encore moins lui courir après. Mener un homme par le bout du nez n’est pas l’effet recherché, mais il ne faut pas non plus se faire soi-même mener par le bout du nez. Le but, c’est de se préserver. Un homme prêt pour une histoire sérieuse et véritable ne s’amusera pas au jeu du chat et de la souris !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

8 Raisons Valables de ne Jamais Courir Derrière un Homme

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket