7 choses que les couples heureux font toujours

Un couple est fait de haut et de bas. C’est un travail quotidien. Mais le bonheur de Cendrillon est à la portée de tous. Encore faut-il savoir comment garder le bonheur au sein de son couple. Savoir ce qui te rend heureuse, ce qui le rend heureux ; et combiner ce bonheur au pluriel.

3points-300x67

1. Prendre le temps

Les couples heureux prennent le temps de se retrouver quotidiennement, à deux, en tête-à-tête. Que ce soit autour d’une tasse de café pour discuter de tout et de rien, que ce soit devant un film bien blotties sur  le canapé, ou tout simplement en allant faire les courses en amoureux.

2. La communication

Avoir une vraie conversation, au moins une fois par jour, partager son ressenti de manière à ne pas accumuler de rancoeur ou d’incompréhension à cause d’un non-dit ou d’un quiproquo. Partager son opinion, échanger vos points de vue, de manière à grandir en tant que couple et pas seulement en tant qu’individu.

3. Le contact

Les contacts physiques ne sont pas réservés aux moments passés sous la couette… Les bisous, les câlins, les massages, les caresses même très brèves, sont quotidiennement indispensables, et sont la base d’un couple heureux. La communication de leur affection mutuelle permet la solidification de l’amour.

4. Le partage

Le fait de partager une passion commune ou de s’intéresser à la passion de son conjoint permet l’entretien et le développement de la complicité au sein du couple. Votre conjoint doit et devra être votre ami avant tout ! Plus vous allez partager de moment ensemble, plus vous serez heureux de le faire.

black-couple-for-website

5. La fidélité

Les couples heureux ne cessent jamais de flirter, de manière exclusive et bi-linéaire bien sûr. Le fait de garder les yeux rivés sur son partenaire permet de ne pas céder à la tentation et de maintenir la flamme. Et cela, sur de longues années.

6. L’honnêteté

La transparence est primordiale, et le secret toxique. Les couples heureux n’ont pas de secret l’un pour l’autre. Ils n’ont rien à cacher. Ce qui permet une sérénité et évite les envies d’étouffer son conjoint inutilement.

7. Le couché

Aller se coucher en même temps, autant que possible. Et surtout éviter faire chambre à part même dans des moments de crises. Le simple fait d’être allongé à côté de la personne qu’on aime et de discuter de votre futur ensemble, rapproche et renforce le couple un peu plus chaque jour.

b9c59350-9d4d-0133-a032-0e7c926a42af

3points-300x67

Pas de panique ! Être heureux est un état d’esprit contagieux. Une fois que vous avez trouvé la bonne personne, vous avez déjà fait la moitié du travail. Mais la phase d’entretien tout aussi importante. Il ne faut pas en devenir obsédé, mais juste ne pas l’oublier. Régularité, investissement et amour sont les clefs de la longévité.

Lataaya

Citoyenne du monde, dont l'amour n'a pas de frontière. J'aime penser que l'amour est la clef qui ouvre toutes les portes. Mais encore faut-il savoir dans quel sens la tourner. Et vous pouvez compter sur moi pour vous y aider.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies