7 Étapes Pour Tuer Celle Que Tu ES Et Donner Naissance à Celle Que Tu VEUX Être

Photo by Elise Wilcox on Unsplash

« La folie c’est se comporter de la même manière mais attendre un résultat différent »

Albert Einstein

étape 1 : Pour Changer de Résultat, Change de Comportement

Être ce que tu es t’a menée où tu te tiens aujourd’hui et t’a apporté ce que tu as. Si ce que tu veux est différent, la toute première des nécessités qu’il te faut intégrer est que tu n’obtiendras des résultats différents qu’en changeant. Tu ne peux rester celle que tu es tout en espérant en devenir une autre ! Donc tu ne peux continuer de faire ce que tu fais et espérer obtenir des choses différentes. Le changement de soi n’est pas facile parce que l’habitude rassure, tout comme ce qui est familier. Si tu veux transformer ta vie, c’est le sacrifice à effectuer. N’aie pas peur et garde ton esprit concentré sur ce que tu attends de toi-même. Si besoin, va jusqu’à noter la date de ta (re)naissance !

giphy.com

étape 2 : Prends Conscience de ton Potentiel

Tuer celle que tu as été jusqu’ici ne se fera pas du jour au lendemain. Tes habitudes, tes réflexes, jusqu’à ton mode de pensée et tes fausses croyances sont bien ancrés en toi. Aussi, pour te permettre de croire que c’est possible, tu dois avoir foi en ce dont tu es capable. Trouve ta force dans toutes les épreuves que tu as surmontées et dont tu es sorties grandie et changée ! Tu t’es déjà prouvé par le passé que tu étais capable de déplacer des montagnes lorsqu’elles se présentaient devant toi. C’est avec cette force que tu vas donner naissance à celle que tu veux devenir !

étape 3 : Établis Clairement ce que Tu Veux Devenir

Tu ne vas pas simplement tuer celle que tu étais jusqu’ici, tu vas faire naître une nouvelle toi. C’est sur elle que toute ton énergie va se concentrer. Pose-toi et réfléchis à ce à quoi tu veux qu’elle ressemble. Pense en termes de valeur, de gestion du temps, de gestion monétaire, de gestion des relations, de bien-être émotionnel et corporel. Précise chacun de ces éléments et note-les. Dresse la carte d’identité qui sera la tienne une fois que tu auras tué celle que tu es pour donner naissance à la « toi » que tu souhaites. Comment gère-t-elle ses priorités ? Quel type de personnes fréquente-t- elle ? Comment se traite-t-elle ? A quoi dédie-t-elle son temps ? Quel est son mindset ? Réponds à ces questions et toutes celles qui te permettront de préciser la vision de celle que tu veux devenir.

étape 4 : Identifie ce Que tu Dois Tuer en Toi

giphy.com

Maintenant que tu sais à quoi ressemblera la “toi” de demain, tu peux identifier ce qui n’a plus sa place. Qu’est-ce qui sépare celle que tu es aujourd’hui de celle que tu veux être demain ? Qu’est-ce qui dans ta vie aujourd’hui n’est pas en adéquation avec celle que tu veux devenir ? Reprends les poins évoqués précédemment et regarde où tu en es actuellement. Ce sont ces comportements, ces habitudes et ces mauvaises croyances que tu vas devoir tuer. Ce sont elles qui t’empêchent d’être celle que tu veux !

étape 5 : Agis maintenant 

Si tu arrives à cette étape, c’est que tu as déjà fait un gros travail intérieur. Tu as su te remettre en question et mettre ta vie en perspective. C’est faire preuve de beaucoup de modestie et d’une réelle envie de s’améliorer que de décortiquer ta vie et être prête à sacrifier ce qui te fait défaut. C’est très bien, mais tu le sais, là où tout se joue, c’est dans l’action. Mets en application tout ce que tu as noté. L’action est le seul moyen d’obtenir des résultats ! N’attends pas demain. La seule promesse que tu aies est celle du moment présent. C’est lui que tu dois saisir pour te transformer.

étape 6 : Ferme-toi à tes Détracteurs 

giphy.com

Ton changement ne laissera personne indifférent. Si tu fais les choses correctement, tu n’auras pas besoin d’annoncer autour de toi que tu changes : cela se verra ! Aussi, les réactions ne seront pas toutes les mêmes. Beaucoup seront réticents à te voir te transformer, y compris parmi les personnes qui t’aiment le plus. C’est normal ! Mais cela ne veut pas dire que tu as tort. Au contraire. Ils sont attachés à celle que tu as été pour diverses raisons, et la majorité ne sont pas bonnes. Si tu ne trouves pas tout de suite tes supporters, sois sure qu’ils viendront ! En attendant, sois ta première supportrice. En choisissant celle que tu veux devenir, tu te donnes accès à la vie que tu mérites.

étape 7 : Reste Concentrée sur ton Objectif

Tuer celle que tu étais ne se fera pas en une fois. Ton premier déclic sera immédiat mais sa mise en action pourra prendre du temps. Reste courageuse quoi qu’il arrive et reviens à la carte d’identité de celle que tu veux devenir aussi souvent que nécessaire. Cela te permettra de garder fraichement à l’esprit ce que tu veux !

À LIRE AUSSI :  8 livres pour changer de vie