Pour offrir les meilleures expériences sur notre site internet, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Comment Combler Son Vide Intérieur
Souvent un syndrome post-rupture, le vide intérieur peut être très néfaste et conduire à faire des mauvais choix. Il se traduit par un désintérêt total des choses pour laquelle tu accordais de l’importance, un manque d’envie d’avancer et de mener à bien tes projets, et l’idée malheureuse que plus rien n’a de gout et que tout ce que tu fais n’a pas d’importance ou d’intérêt.
Y remédier est souvent difficile, car peu importe le nombre d’activités que tu fais ou la quantité d’amis que tu fréquentes, il arrive un temps ou tu te retrouves seule avec toi même, et tes idées noires reviennent. Je te propose aujourd’hui de te livrer 6 conseils afin de t’aider à combler ton vide intérieur, et à te sentir mieux avec toi même.
Apprends à te connaitre et à t’aimer
Le plus souvent tu es seule avec toi même. Apprends a te connaitre et à t’aimer véritablement plutôt que de chercher sans arrêt la compagnie des autres. Je ne t’apprends rien en te disant qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée ; sois une personne avec qui tu aimes être. Accepte tes défauts ou alors décide de travailler dessus : entretiens une relation de couple avec toi même : car quoi qu’il arrive, ça sera assurément la plus longue que tu vivras.
Ne t’enferme pas dans une routine malsaine
Par routine malsaine, j’entends une routine non stimulante, lassante et répétitive. Chaque jour est unique et porteur de nombreuses opportunités : profites-en pour les rendre tous différents. Fais des choses imprévues, bouscule ton emploi du temps pour allez boire un verre avec tes copines ou voir une expo qui t’intéresse ; lève-toi chaque matin en te disant que la journée que tu passeras sera peut-être la meilleure de ta vie.
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine : elle est mortelle »
Paulo Coelho
Fais la paix avec Dieu ou avec l’Univers
Ta relation avec Dieu ou avec l’Univers est un élément essentiel dans le déroulement de ta vie ; notamment lorsqu’il t’arrive un événement malencontreux et que tu dois t’en remettre à une puissance supérieure. Assure-toi que ta religion ou ta croyance soit en paix avec tes convictions et tes idéaux, et place cette relation que tu exerces avec ta croyance en objectif titulaire, celui qui déterminera la nature de tous les autres. Agis comme une bonne personne, fais-le bien autour de toi et trouve de l’intérêt dans le fait d’aider les autres à s’épanouir.
Ne fais que des choses qui ont un sens pour toi
Quand ta vie parait vide de sens, c’est souvent parce que tu ne fais rien pour lui en donner. Tu t’installes dans une routine et agis plus par habitude que par intérêt ; il est temps d’y remédier. Délaisse les activités inutiles et ne fais que des choses qui mènent à la réussite de tes projets et à l’accomplissement de tes objectifs.
« La seule chose qu’on est sure de ne pas réussir est celle qu’on ne tente pas » Paul-Emile Victor
Fixe-toi des objectifs stimulants
Fais une liste de tout ce que tu aimerais faire ou accomplir, et tiens-t’y ; même si ça peut paraître anodin, ce sera l’occasion pour toi de faire un point sur tes rêves, tes envies, et d’évoluer avec toi même. L’important c’est que tes objectifs soient en accord avec tes idéaux et tes valeurs, et qu’ils te permettent de devenir la personne que tu aimerais être.
Ne te focalise pas sur des ambitions superficielles
On a souvent tendance ( et je parle essentiellement des femmes ) à vouloir être parfaites ; ou se rapprocher de la perfection au maximum. En plus d’être impossible, cette obsession nous mène souvent à nous focaliser sur l’aspect superficiel de nos vies ( le physique, l’argent … ) et non pas sur les caractères intérieurs qui sont bien plus importants et déterminants pour notre bien-être. Par exemple, être bien maquillée te procure un sentiment de confiance en toi ; tu te sentiras comblée et ravie du regard admiratif que les gens te porteront pendant un moment. En revanche, le jour où tu seras moins présentable ou que les regards se feront moins nombreux, tu risques de te sentir mal. L’important est de sentir bien intérieurement, avant de travailler l’aspect plus superficiel de ta personne.
Fais les choses pour toi, et pas pour faire plaisir à quelqu’un
Assure-toi que les actions, objectifs ou habitudes que tu entreprends au quotidien te servent à toi même. Si tu fais du sport, ne le fais pas pour plaire à quelqu’un ; si jamais la personne vient à quitter ta vie, tu auras tendance à délaisser l’activité, n’y trouvant plus d’intérêt. Ne sois pas hypocrite avec toi même, et avant d’entreprendre chaque chose, assure-toi que c’est un bien pour toi, et que le départ d’une ou plusieurs personnes qui composent ta vie ne l’affectera pas.
REJOINS LA FI TEAM
Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...
Les Plus Populaires
Tu Veux Vaincre Ta Jalousie ? Vise Ses 5 Points Faibles
Les 4 Styles d’Attachement : Guérir Tes Blessures d’Enfance Pour Améliorer Tes Relations
Adele Parle de Sa Renaissance après une Année d’Anxiété : « Lorsque Je Faisais du Sport, Je N’avais Plus d’Anxiété »
07 Clés Pour S’affranchir du Regard des Autres