Rédactrice en chef du magazine Vogue Us depuis 1988, Anna Wintour crée le vent et la tempête au sein de la mode. Dénicheuse de nouveaux talents, créatrice des tendances à venir et incontournable lors des défilés, Anna Wintour est actuellement une icône de la mode. Mais qu’est-ce qui fait d’elle une personne si exceptionnelle ? Tout de suite, les 7 points qui répondront à cette question.
1. AVOIR UN STYLE UNIQUE
Source : eversummerphoto / Shutterstock.com
Coupe au carré, lunette de soleil, ne vous y trompez plus, c’est bien Anna Wintour. Un style capillaire qu’elle a adopté depuis ses 14 ans. Et cela lui donne une forte identité visuelle. Il n’est jamais trop tard pour avoir sa propre identité. Celle qui va vous différencier des autres. Que cela soit au niveau de vos vêtements, de votre manière de parler, ou de votre coiffure, rien ne doit être laissé au hasard.
2. AVOIR UNE VISION
Personne ne peut vous imposer ce que vous devez faire si vous ne lui en laissez pas la possibilité. Votre vision et vos objectifs doivent être personnels. Anna Wintour a toujours voulu travailler pour un magazine de mode. Son parcours nous le prouve, mais son but ultime était d’être la rédactrice en chef du magazine Vogue. Lors d’un entretien avec Grace Mirabella, elle ne s’est pas privée de lui dire qu’elle voulait prendre sa place, ce qui a écourté le rendez-vous. On pourrait dire que son attitude était osée, mais en réalité, elle n’a juste jamais perdu sa vision initiale. N’hésitez pas à vous projeter dans votre vie future, ces objectifs deviendront votre source d’énergie. Ainsi vous atteindrez votre but.
3. SAVOIR DIRE NON
« La mode ne s’apprend pas ». C’est ce qu’a répondu Anna Wintour à ses parents lorsque son père voulut l’inscrire dans une école de mode. Dire non à quelque chose qui ne vous correspond pas n’est pas un crime. C’est affirmer sa personnalité, la personne que vous voulez être et la vision de ce que vous avez de votre avenir. Vous ne serez pas vu comme le grand méchant loup, mais comme une femme fidèle à ses convictions.
On ne naît pas passionnée, on le devient. Il faut trouver LA chose qui nous passionne, nous émoustille, qui nous apporte ce « petit truc » en plus. Anna Wintour s’est intéressée jeune à la mode. Elle était d’ailleurs la conseillère privilégiée de son père, rédacteur d’un magazine anglais, durant son adolescence. Comme quoi la passion vient quand on ne s’y attend pas et perdure avec le temps. Laissez place à vos rêves et à vos ambitions. Faites ce que vous aimez et vous ne verrez jamais le temps passer.
5. NE SOYEZ PAS CONVENTIONNELLE
Suivre les règles, c’est bien, mais mettre son coup de pied dans la fourmilière ne vous fera aucun mal, si vous en assumez les conséquences bien sûr. La manière de voir les choses d’Anna Wintour a suscité des conflits, car elle voulait du neuf, de l’innovation et n’était pas en accord avec son rédacteur en chef. Ce qui lui a valu d’être licenciée à un moment de sa vie, mais lui a permis d’apporter sa pierre à l’édifice qu’est la mode par ses articles et ses photos. De plus, lorsqu’elle prit les commandes de Vogue, elle réorienta le fil conducteur du magazine qui était axé sur le style de vie. Ayez le courage de vos opinions et de vos convictions même si les conséquences sont parfois difficiles à assumer.
Mettre l’être humain au premier plan est l’une des caractéristiques d’Anna Wintour même si elle est surnommée la dame de fer ou la reine de glace. Elle a récolté plus de 10 millions de dollars pour la lutte contre le sida ainsi que pour aider les familles des victimes du 11 septembre 2001. Sans compter les différentes associations et soirées qu’elle a initié pour mettre en valeur les nouveaux talents de la mode. Aujourd’hui, il y a d’innombrables moyens de venir en aide aux autres. Que cela soit par votre argent, votre temps, vous pouvez faire la différence et apporter plus de douceur et de soutien à ce monde.
7. ÊTRE UNE SOURCE D’INSPIRATION
Lauren Weisberger, ancienne assistante d’Anna Wintour a écrit le roman « Le diable s’habille en Prada ». Roman adapté au cinéma et qui fut un succès au box-office. Selon les dires de l’auteure, il n’est en rien inspiré de l’expérience qu’elle a vécu aux côtés d’Anna Wintour, mais on ne peut en ignorer les similitudes. Vous aussi, vous pouvez être une source d’inspiration dans votre secteur d’activité, par votre personnalité ou votre parcours. Ne soyez pas celle qui suit, mais celle que l’on veut suivre.
Anna Wintour est une personnalité incontournable par sa vie, ses objectifs, ses accomplissements. Qui aurait pu croire que cette jeune Anglaise en arriverait là à la simple énergie de sa persévérance et de sa motivation. On peut penser que son parcours est sans faute, sans chute, mais chaque histoire a son lot de joie et de tristesse. Ce qui ne veut pas dire que l’on doit baisser les bras. Il faut, au contraire, persévérer et s’accrocher à ses objectifs.
REJOINS LA FI TEAM
Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...
Pour offrir les meilleures expériences sur notre site internet, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Les 7 Secrets du Succès de la « Papesse de la Mode » Anna Wintour
Rédactrice en chef du magazine Vogue Us depuis 1988, Anna Wintour crée le vent et la tempête au sein de la mode. Dénicheuse de nouveaux talents, créatrice des tendances à venir et incontournable lors des défilés, Anna Wintour est actuellement une icône de la mode. Mais qu’est-ce qui fait d’elle une personne si exceptionnelle ? Tout de suite, les 7 points qui répondront à cette question.
1. AVOIR UN STYLE UNIQUE
Coupe au carré, lunette de soleil, ne vous y trompez plus, c’est bien Anna Wintour. Un style capillaire qu’elle a adopté depuis ses 14 ans. Et cela lui donne une forte identité visuelle. Il n’est jamais trop tard pour avoir sa propre identité. Celle qui va vous différencier des autres. Que cela soit au niveau de vos vêtements, de votre manière de parler, ou de votre coiffure, rien ne doit être laissé au hasard.
2. AVOIR UNE VISION
Personne ne peut vous imposer ce que vous devez faire si vous ne lui en laissez pas la possibilité. Votre vision et vos objectifs doivent être personnels. Anna Wintour a toujours voulu travailler pour un magazine de mode. Son parcours nous le prouve, mais son but ultime était d’être la rédactrice en chef du magazine Vogue. Lors d’un entretien avec Grace Mirabella, elle ne s’est pas privée de lui dire qu’elle voulait prendre sa place, ce qui a écourté le rendez-vous. On pourrait dire que son attitude était osée, mais en réalité, elle n’a juste jamais perdu sa vision initiale. N’hésitez pas à vous projeter dans votre vie future, ces objectifs deviendront votre source d’énergie. Ainsi vous atteindrez votre but.
3. SAVOIR DIRE NON
« La mode ne s’apprend pas ». C’est ce qu’a répondu Anna Wintour à ses parents lorsque son père voulut l’inscrire dans une école de mode. Dire non à quelque chose qui ne vous correspond pas n’est pas un crime. C’est affirmer sa personnalité, la personne que vous voulez être et la vision de ce que vous avez de votre avenir. Vous ne serez pas vu comme le grand méchant loup, mais comme une femme fidèle à ses convictions.
4. ÊTRE PASSIONNÉE
On ne naît pas passionnée, on le devient. Il faut trouver LA chose qui nous passionne, nous émoustille, qui nous apporte ce « petit truc » en plus. Anna Wintour s’est intéressée jeune à la mode. Elle était d’ailleurs la conseillère privilégiée de son père, rédacteur d’un magazine anglais, durant son adolescence. Comme quoi la passion vient quand on ne s’y attend pas et perdure avec le temps. Laissez place à vos rêves et à vos ambitions. Faites ce que vous aimez et vous ne verrez jamais le temps passer.
5. NE SOYEZ PAS CONVENTIONNELLE
Suivre les règles, c’est bien, mais mettre son coup de pied dans la fourmilière ne vous fera aucun mal, si vous en assumez les conséquences bien sûr. La manière de voir les choses d’Anna Wintour a suscité des conflits, car elle voulait du neuf, de l’innovation et n’était pas en accord avec son rédacteur en chef. Ce qui lui a valu d’être licenciée à un moment de sa vie, mais lui a permis d’apporter sa pierre à l’édifice qu’est la mode par ses articles et ses photos. De plus, lorsqu’elle prit les commandes de Vogue, elle réorienta le fil conducteur du magazine qui était axé sur le style de vie. Ayez le courage de vos opinions et de vos convictions même si les conséquences sont parfois difficiles à assumer.
6. SOYEZ PHILANTHROPE
Mettre l’être humain au premier plan est l’une des caractéristiques d’Anna Wintour même si elle est surnommée la dame de fer ou la reine de glace. Elle a récolté plus de 10 millions de dollars pour la lutte contre le sida ainsi que pour aider les familles des victimes du 11 septembre 2001. Sans compter les différentes associations et soirées qu’elle a initié pour mettre en valeur les nouveaux talents de la mode. Aujourd’hui, il y a d’innombrables moyens de venir en aide aux autres. Que cela soit par votre argent, votre temps, vous pouvez faire la différence et apporter plus de douceur et de soutien à ce monde.
7. ÊTRE UNE SOURCE D’INSPIRATION
Lauren Weisberger, ancienne assistante d’Anna Wintour a écrit le roman « Le diable s’habille en Prada ». Roman adapté au cinéma et qui fut un succès au box-office. Selon les dires de l’auteure, il n’est en rien inspiré de l’expérience qu’elle a vécu aux côtés d’Anna Wintour, mais on ne peut en ignorer les similitudes. Vous aussi, vous pouvez être une source d’inspiration dans votre secteur d’activité, par votre personnalité ou votre parcours. Ne soyez pas celle qui suit, mais celle que l’on veut suivre.
Anna Wintour est une personnalité incontournable par sa vie, ses objectifs, ses accomplissements. Qui aurait pu croire que cette jeune Anglaise en arriverait là à la simple énergie de sa persévérance et de sa motivation. On peut penser que son parcours est sans faute, sans chute, mais chaque histoire a son lot de joie et de tristesse. Ce qui ne veut pas dire que l’on doit baisser les bras. Il faut, au contraire, persévérer et s’accrocher à ses objectifs.
REJOINS LA FI TEAM
Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...
Les Plus Populaires
Découvre tes Objectifs de Vie en Répondant à ces 5 Questions
Comment Savoir Qui Tu es et L’Exprimer
25 Inspirations de Tenues Classes et Féminines Pour Porter Son Voile Avec Élégance
Comment Être une Femme Chic – Les 6 Qualités de Celle Qui se Distingue par sa Classe et son Élégance