Découvre tes Objectifs de Vie en Répondant à ces 5 Questions

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kehinde_smith

Faire le point sur ce que l’on veut vraiment dans la vie est essentiel. Nous n’y pensons pas toujours car, pour avoir des résultats, il nous faut être dans l’action. Pourtant, certains temps de réflexion sont essentiels pour nous permettre de déterminer les résultats que nous souhaitons et donc, les actions à mettre en place pour les obtenir. Pour te mettre sur la voie, tu trouveras ci-dessous 5 questions à te poser. Choisis un moment au calme, pendant lequel tu seras disposée à regarder en toi ce que tu veux vraiment. Prends un papier et un crayon, mets-toi en mode avion et offre-toi ce moment d’introspection. Tu en ressortiras avec une vision plus claire, recréer et de vraies idées pour créer des ponts entre ce que tu es aujourd’hui et ce que tu veux devenir. Tu auras alors les clés pour atteindre tes objectifs de vie !

1. Quel est le genre de femme que je veux devenir ?

Cette question demande une réponse des plus honnête. Nous avons toutes grandi avec des idéaux, en regardant les femmes de notre entourage et en regardant nos idoles à la télé. Petites, nous avions toutes une idée de ce que nous voulions devenir. En grandissant, nous faisons nos choix en gardant plus ou moins à l’esprit nos idéaux. Arrivées à l’âge adulte, beaucoup d’entre nous ont mis de côté leurs rêves. Alors que rien n’est joué ! Nous voyons tous les jours la preuve que nous pouvons nous réinventer, à partir du moment où nous le décidons. Explore tous les niveaux de ta vie pour répondre à cette question. Quelles sont les valeurs que tu veux porter ? Quelle est la relation que tu souhaites entretenir avec toi-même ? Trouve les éléments de réponse et identifie ce qu’il te faut changer ou améliorer pour atteindre ton objectif !

2. À côté de quel genre de personne je veux me réveiller chaque matin ? 

Quel que soit ton rapport aux hommes en ce moment, cette question est essentielle. Nous minimisons parfois l’importance du partenaire de vie. Pourtant, son influence sur nous est direct. De la même manière que tu es allée en profondeur lorsqu’il s’agissait de définir le type de femme que tu souhaites devenir, il te faut creuser aussi quant au type de personne à côté de laquelle tu souhaites te réveiller chaque matin. Quelles sont les valeurs que tu souhaites qu’il défendent ? Quelles qualités sont indispensables à ton épanouissement ? A une possible vie de famille ? Tu te rendras peut-être compte que les personnes que tu attires ou que tu désires ne répondent pas toujours à ce que tu recherches au fond. Et tant mieux ! Cela te permettra d’ajuster le tir et de mieux choisir qui tu laisses t’approcher par rapport à ta vision.

3. Quel type de vie j’aimerais mener ?

@aysha.sow

Nous pouvons avoir plusieurs vies dans une vies ! Changer de métier, se réorienter, changer de ville, d’environnement, de compagnon, avoir des enfants, ne sont qu’un petit échantillon des choses qui déterminent ton style de vie. Nous pouvons être prises par le quotidien et passer à côté de ce que nous voulons vraiment sans même nous en rendre compte. Fais le vide dans ta tête et dans ce que tu sais de la vie que tu as aujourd’hui. Visualise celle que tu aimerais mener. Quel équilibre de vie souhaites-tu avoir ? Avec quel niveau de vie ? Quelles sont les activités que tu aimerais faire ? Là encore, une fois que tu auras les éléments de réponse, tu verras plus clairement ce qu’il te faut changer à ton type de vie actuel pour aller vers ce que tu veux !

4. Comment j’aimerais que soit mon corps intérieurement et extérieurement ?

Chaque femme a un rapport différent à son corps. Ce qui est certain en revanche, c’est que nous lui en demandons toutes beaucoup et nous avons tendance à le juger. Nous oublions facilement de fonctionner avec et non contre lui. Pourtant, notre corps n’est qu’un reflet de ce qu’il se passe en nous. Nous avons la chance d’avoir à notre portée de nombreux outils pour nous permettre d’apprivoiser notre corps et pour lui procurer toute la vitalité dont il a besoin. Si tu veux avoir un corps sain de l’intérieur, tu sais ce qu’il te reste à faire concernant ton alimentation, ton sommeil et l’exercice physique. Si tu as des douleurs chroniques et de petits soucis, tu sais aussi ce qu’il te reste à faire ! N’hésite pas à frapper à la porte des médecins adéquats, jusqu’à trouver celui qui réponde à tes besoin. Tu pourras alors te réconcilier avec ton corps ! Tous ces éléments mis bouts à bouts aideront sans aucun doute ton corps à être aussi en meilleure forme extérieurement !

5. Comment j’aimerais que soient mes relations ?

Les relations humaines sont au coeur de notre équilibre. C’est ce qui nous marque le plus. Identifier les relations toxiques et agir en fonction n’est pas évident. Tu le sais certainement maintenant, certaines relations correspondent à des époques de vie et n’évolueront pas en même temps que toi. Te demander en toute transparence ce que tu aimerais comme relations, c’est te permettre d’aller naturellement vers les bonnes personnes !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu