Comment Savoir Qui Tu es et L’Exprimer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@angeliquevelia

« Tout homme passe, aux yeux du monde, pour être tel qu’il se montre. »

Adolph Von Knigge

Le style est plus profond que ce qu’il paraît de prime abord. Il est l’harmonie entre ce qui t’entoure, ce que tu portes et ce que tu es. Le style se découvre, on ne peut l’acheter.  Il est le reflet de qui tu es. Certaines personnes pensent à tort que le style n’est qu’un élément superflu et que leur personnalité suffira à éclipser leur négligence. Rien n’est plus faux. Le style est ce qui parle en quelques secondes. On est ce que l’on porte, mais on devient également ce que l’on porte. De sorte que la prochaine fois que tu t’apprêteras à acquérir un nouvel objet, demande-toi : « Qu’exprimera-t-il de moi au monde qui m’entoure ? »

UN INTÉRIEUR À SON IMAGE.

@janisjoostemaa

« N’ayez rien dans vos maisons que vous ne savez utile ou croyez magnifique. »

William Morris

Soigner sa décoration intérieure n’est pas seulement soigner l’apparence des pièces mais c’est encore une manière de trouver son équilibre intérieur. Loin d’être une considération seulement esthétique, le style de son logement est essentiel pour en faire un lieu véritablement apaisant et harmonieux, et une maison en paix. Le soin que nous mettons à aménager, décorer notre intérieur est un révélateur de soi. C’est pourquoi il est l’expression de qui l’on est. C’est que l’on est l’espace dans lequel on vit. À tel point que notre lieu de vie devrait être considéré comme tout aussi important pour notre bien-être que la nourriture et l’habillement. Mais l’on néglige bien trop souvent l’impact du choix de notre maison et de son intérieur. Si certains lieux de vie peuvent encourager l’épanouissement et l’élévation personnels, d’autres, au contraire, l’entravent.

« Comme on a besoin d’oxygène pour respirer et de lumière pour voir, on a aussi besoin de se sentir bien pour se reposer, réfléchir et se ressourcer correctement. »

@angeliquevelia

Selon la psychanalyse, notre intérieur est notre troisième enveloppe, après la peau et le vêtement, c’est pourquoi nous cherchons à l’entretenir, à l’embellir. Le designer Jean-Philippe Cache disait : « Notre intérieur physique reflète notre intérieur psychologique. » Mais notre intérieur est-il toujours ce lieu chaleureux et harmonieux auquel nous aspirons ? Seule la volonté de ne garder que ce tu aimes vraiment pourra te rapprocher de ce à quoi tu aspires.

CE QUE TES VÊTEMENTS DISENT DE TOI.

@angeliquevelia

“Mes vêtements ont une histoire. Ils ont une identité. Ils ont un caractère et un but. C’est pourquoi ils deviennent des classiques. Parce qu’ils continuent à raconter une histoire.”

Vivienne Westwood

La garde-robe idéale est celle qui est parfaitement adaptée à ton style personnel et à ta vie. Elle ne contient que des pièces dans lesquelles tu te sens confiante et inspirée et ne saurait être fondée sur des modes passagères, des tendances temporaires. Pour beaucoup malheureusement, ce qu’ils portent n’est qu’une question d’habitude. Les gens qui possèdent véritablement du style sont ceux qui sont en accord avec eux-mêmes.

Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que les vêtements que l’on porte ont non seulement un impact sur la perception des autres, mais ils influent également sur celui ou celle qui les porte. Les vêtements influencent les pensées, les humeurs, et vont jusqu’à même influer le comportement.Yves Saint-Laurent disait : “ Quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver. Un bon vêtement, c’est un passeport pour le bonheur “.

@angeliquevelia

Trouver son propre style exige d’abord de déterminer les valeurs que tu souhaites véhiculer : es-tu attachée aux valeurs de l’élégance, de la sobriété ou à celles de l’excentricité, de l’originalité et de la fantaisie ? Les vêtements doivent être le reflet de qui nous sommes intérieurement. Notre style trahit nos idées, notre mode de vie, notre maniaquerie, notre rigueur, notre précision, notre fantaisie… Tu seras inévitablement assimilée aux vêtements que tu portes.


Pour aller plus loin, procure-toi le livre en cliquant ici.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu