En 2021, Fini Les Relations Pansements ! – 4 Raisons pour Lesquelles Tu Dois Eviter de Te Consoler dans Les Bras d’un Autre Homme

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tu sors d’une rupture, et tu as le cœur brisé. Qu’est-ce qu’on mettait sur tes bobos quand tu étais petite ? Un pansement, et un bisou magique. Conclusion : tu cherches un homme pansement et ses bisous magiques pour mettre du baume sur tes peines. Tu as besoin de te réconforter et tu penses qu’un homme fera diversion à ta tristesse, tout en te rassurant sur ta capacité à plaire, un peu endommagée par les événements.

Sache que ce qui te semble une bonne idée ne l’est qu’en apparence !

Voici 4 raisons pour lesquelles tu dois éviter de te consoler d’un homme dans les bras d’un autre.

Pour Prendre le Temps de Guérir, ou de Tirer des Leçons

Que tu aies rompu de ton propre gré ou que tu aies été quittée, tu as besoin d’un temps de deuil après la fin d’une relation. Ce temps te permettra de passer harmonieusement à une autre relation si et seulement si tu as pris le temps de:

  • guérir des peines que t’a causé la rupture ou la relation en elle-même : te lancer dans une autre relation en étant encore fragile ne te mènera pas bien loin, et pourrait gâcher les chances de cette nouvelle histoire. Si tu veux te réparer, prends du temps seule à seule avec toi-même pour faire le bilan. C’est plus inconfortable, mais c’est plus rapide et plus efficace.
  • tirer des leçons de l’expérience : les histoires d’amour qui s’achèvent ne sont pas une perte de temps, elles sont source de connaissance de soi et de ses besoins amoureux, mais aussi de sagesse sur la vie. Mais pour tirer ces enseignements, tu as aussi besoin d’être un peu seule afin d’avoir le temps de faire ton bilan !

Pour ne pas Utiliser quelqu’un pour Réparer ton Ego ou ton Cœur

La peine rend égoïste. Obnubilée par ta douleur, tu peux avoir envie de saisir tous les moyens qui se présentent pour te divertir de ta nostalgie et de tes pensées obsédantes, et tant pis si le moyen est quelqu’un !

Tu sais pourtant que tu utilises cette personne, mais tu t’arranges avec ta conscience en te disant que c’est gagnant-gagnant : il te sert de pansement, certes, mais il a la chance de sortir avec toi !

En réalité, tu es en train de prendre quelqu’un d’autre en otage dans ta douleur. Tu ne peux pas utiliser un homme, même s’il se déclare consentant, pour réparer ton cœur brisé ou ton ego malmené !

Pour te Retrouver !

Ne fuis pas le temps de célibat consécutif à une rupture. C’est, comme je l’ai dit plus haut, un temps riche d’enseignements et une phase nécessaire avant de passer à autre chose.

Mais c’est aussi tout simplement du temps pour te retrouver !

Si cette histoire s’est terminée, c’est qu’elle n’était pas faite pour toi, et cela signifie que cela t’aura nécessairement un peu éloignée de toi-même. Le temps du célibat est en fait un temps pour te dater toi-même, te rencontrer à nouveau, retrouver tes repères, tes plaisirs, et te kiffer tellement que la prochaine fois que tu vas rencontrer quelqu’un, ce n’est pas que tu en auras besoin, c’est que tu en auras envie. Et c’est très différent !

Pour Eviter le Double Drama

Durant cette rupture, tu as évolué tant bien que mal en plein drama. Si tu te remets en couple pour t’abstraire de cette ambiance anxiogène et toxique, mais que tu n’éprouves pas de sentiments pour ton nouveau partenaire, tu vas tôt ou tard replonger dans les circonstances que tu voudrais fuir. Résultat : un double drama, entre ton ex et ton pansement, et peut-être même un triple drama avec ton cœur fragile qui ne sait plus trop bien où il en est !

Conclusion : tes copines sont beaucoup plus appropriées pour te donner de l’amour que tous les hommes pansements du monde !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !