Un pull chaud et élégant, c’est possible !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Avec ces températures minimales, on a plus envie de rester sous la couette que d’aller au bureau. On rêve alors de s’emmitoufler dans ce vieux pull informe, tellement chaud et réconfortant, qui nous suit depuis des années. Mais impossible de débarquer au boulot dans cette tenue ! Une #FI qui se respecte se doit d‘être élégante en toute saison. Heureusement pour vous, cet hiver la tendance est au cocooning chic et élégant. On vous a donc déniché 4 pulls à avoir dans votre garde-robe afin de rester au chaud sous la neige.

1. L’indémodable pull en laine

Cet hiver, le pull en laine reprend le dessus. On retourne donc au basique : cachemire, angora, mohair ou mérinos, il y en a pour tous les goûts. On le choisit si possible d’une couleur neutre et près du corps pour ne pas trop faire « eighties » et on se lâche sur le col. Rond ou en V, il sera toujours élégant et facile à customiser avec un jean destroy ou une jupe crayon en cuir et un manteau oversize. Jouez le jeu de la superposition en portant une chemise à carreau en dessous. Pour rester féminine et sexy, vous pouvez aussi essayer le pull à encolure lacée sélectionné parmi  les 5 types de pullovers tendance par Defshop qui vous suivra avec élégance jusqu’au printemps.

2. Le Jacquard

Depuis qu’il a été vu chez Balenciaga, le pull à motifs Jacquard, jugé encore has been il y a quelques années, a fait un retour en force. Pour accentuer son côté élégant sans faire kitsch, on l’associe à des vêtements aux coupes modernes et sobres. Pourquoi ne pas le porter avec une mini-jupe en vinyle et des cuissardes, pour un côté « seventies » dans le vent ! Si on veut se la jouer fashionista jusqu’au bout, on le prend XXL, pour pouvoir s’emmitoufler à l’intérieur, et on le féminise avec une robe à fleurs fluide ou une jupe plissée. Mais on n’oublie pas les talons afin d’allonger la silhouette.

3. La robe pull

La robe pull est intemporelle mais peu de filles s’y risquent car c’est une pièce difficile à porter. Grâce à nos conseils, trouvez la coupe qui vous correspond. Tenez-vous en aux matières nobles comme le cachemire ou l’angora. Si vous avez des formes, évitez les grosses mailles et le col roulé mais préférez une coupe trapèze et un col rond qui flattera votre silhouette. Non seulement la robe pull vous cocoonera mais elle vous fera gagner du temps le matin puisqu’elle est facile à accessoiriser. Vous pouvez la porter version streetwear avec des sneakers et un teddy ou version chic, raccourcie et moulante, avec des bottines stylées et un collant noir.

4. Le col roulé

Le col roulé est de retour pour notre plus grand plaisir ! Vous pouvez le porter façon « seventies » avec un pantalon évasé taille haute. Ou on se la joue rétro chic façon Blake Lively et on le mixe avec un manteau long en laine, une jupe midi et des bottines à talon pour avoir bien chaud. Mais pour un look plus casual, on vous recommande de le mixer avec une veste oversized en mouton retourné et un jean boyfriend.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !