3 points à prendre en compte lorsqu’on choisit de s’habiller en blanc

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

C’est la période des fêtes, et le beau temps approche lui aussi…

               festival-de-cannes-2013-7_2444367 eva-longoria-ray-ban 15

Le blanc est à l’honneur. Lui qui n’est d’ailleurs pas considéré comme une couleur, car il en existe différents tons. Pour autant, porter un vêtement blanc ,c’est se lancer un  défi pour la journée. Car qui dit Blanc dit chic, épuré, élégant, bonne mine, allure soignée… Et pourquoi ? Parce que tout simplement c’est du blanc ! Et lorsqu’on se lance dans ce défi, il est très important d’avoir l’attitude d’une vraie ‘Lady‘ ! Ce qui signifie que personne ne vous approchera n’importe comment, que vous ne vous assiérez pas n’importe où, et que vous ferez attention à vos moindres faits et gestes. 

3points

1. S’il n’est plus blanc, on ne le porte plus !

giphy (1)

Très important. Dès lors que le vêtement n’a plus son aspect blanc, il est à bannir ! Parce qu’aussitôt que vous le porterez sur vous – surtout si vous êtes dans un lieu où l’éclairage est fort tel qu’à l’extérieur – on arrivera à distinguer tout de suite sa couleur. Et on ne veut pas que notre vêtement est cet air fade et gris parce qu’il a perdu sa couleur d’origine. Or, si il est toujours d’un blanc éclatant, cela vous donnera une bien meilleure mine.

Pour cela vous pouvez vous munir chez vous d’une planche chromatique blanche. Elle vous permettra de référencer votre habit au  blanc idéal – surtout pour celles qui ont du mal distinguer les tons. Munissez-vous également d’un produit  blanchisseur, tel que Vanish, Dr Bekmann, Mir, etc. Ils sont efficaces pour vos lavages maisons. Le pressing est bien plus efficace. Mais un pressing régulier n’est pas donné à tout le monde.

2. Les sous-vêtements en-dessous ! 

lana-del-rey-suit-lingerie

Lorsque vous choisissez de porter une robe blanche, un pantalon blanc, une jupe blanche ou un haut blanc, il est impératif  de faire attention à vos dessous. L’objectif n’est point de montrer ce qui doit être un secret pour être attractif ou désirable. Ne vous laissez pas conduire par la tendance « Regardez ce que je porte en dessous. » Une femme n’a pas besoin de ça !

On a toutes plus ou moins été dans une situation gênante, dans laquelle la seule issue était de rentrer très vite chez soi à cause d’un mauvais choix de lingerie. Après la douche, on se dirige vers notre tiroir à lingerie, on en choisit une au hasard, puis ne savant pas quoi mettre on se dit : « Tiens donc pourquoi ne pas mettre mon t-shirt ou mon pantalon blanc ? » Arrivée au travail ou en classe, on voit les regards attirés des hommes qui nous regardent, un petit sourire en coin. Un peu plus tard, le plus courageux lâchera la phrase qu’on avait pas réellement besoin d’entendre  : « Jolie soutien-gorge ma belle ! » -Ah lala les mecs !

Toutes ces situations, une #FI peut l’éviter en prenant en compte les points ci -dessous :

  •  Optez pour des sous-vêtements de couleur chair ou noir si c’est une matière épaisse.
  • Faites attention aux finitions. Si c’est en dentelle ou à motif. Ce n’est pas très chic lorsqu’on les voit à travers votre vêtement blanc.
  • Optez pour les soutiens-gorges sans bretelles pour vos robes bustier.
  • Pas de soutiens-gorges pour les vêtements dos nu. Soit vous portez des remontes-seins ou des  soutiens gorges adhésifs invisible. Ou mieux encore, vous ne portez rien – si vous avez une petite poitrine.
  • Pas de culotte svp! Ça démarque votre fessier. Et honnêtement, ce n’est pas très jolie. Préférez des shorty/boxer qui vont jusqu’aux plis des fesses, ou sinon un string sans dentelle et sans fantaisie.

 

3. Attention à ce que vous portez par-dessus !

LeBron James and Jay-Z co-host industry dinner in Houston

La superposition d’un vêtement de couleur sur du blanc peut parfois ne pas être une bonne initiative. Car le frottement de ces 2 tissus peut déteindre sur l’autre. Choisissez des vestes, des gilets dans des tons clairs. Ces couleurs qui déteignent beaucoup sur le blanc sont souvent le noir et toutes les couleurs vives. Attention aussi aux sacs à mains! Portés pendant quelques heures, eux aussi parviennent à déteindre sur le vêtement par ses frottements répétés. L’idéal est de superposer vos vêtement avec du blanc ou du beige. Croyez-moi, vous serez élégante et chic.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !