La Beauté et La Femme de Carrière – Prendre Soin de Son Apparence Pour Être Plus Confiante et Se Démarquer Au Travail

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@aliceoliviac

« Je pense que les vêtements, la coiffure et le maquillage sont des éléments essentiels pour projeter un personnage attrayant et se donner la chance d’améliorer ses meilleures caractéristiques physiques. » 

Vivienne Westwood 

Le maquillage est un peu comme le parfum et les talons : s’il n’est pas essentiel ni nécessaire, il aide à se sentir confiante, en donnant grâce et pouvoir. De même, le pouvoir positif des vêtements n’est que trop largement ignoré : une femme qui se sent parfaitement bien habillée devient immédiatement plus confiante et parvient à oublie cet aspect là d’elle-même. Quant aux talons, ils ont la magie de nous mettre en valeur. Une femme en talon paraît toujours plus confiante, plus conquérante. Par l’assurance qu’elle apporte, la beauté de manière générale est essentielle pour la femme de carrière.

L’APPARENCE D’UNE FEMME RÉVÈLE SON SOUCI POUR LE DÉTAIL ET PERMET DE LA DÉMARQUER. 

@aliceoliviac

« Ce que tu portes reflète la façon de te présenter au monde, surtout aujourd’hui, les contacts se font si vite. La mode, c’est un langage. »

Miuccia Prada

Une apparence soignée te fera sentir belle, confiante et bien dans ta peau, et cette sensation est aussi perçue par les autres. Au travers de ton apparence, tu dévoiles également ton souci pour le détail.

En ce sens, l’apparence est un moyen de se démarquer. Une femme classe et élégante, qui prend soin d’elle, émane la réussite et le bien-être, impose l’admiration et le respect. Ainsi, selon ton allure et ce que tu portes, c’est la perception que les autres ont de toi, qui peut radicalement changer. Tu ne peux être bien dans ta peau, si ton apparence n’est pas parfaitement soignée : en effet, soin du corps et de l’esprit vont de pair. Comment alors, dans de telles conditions, devient-il possible de se démarquer ? Des vêtements qui ne te vont pas, un vernis écaillé ou des cheveux mal entretenus peuvent littéralement gâcher ta journée et t’empêcher d’être confiante. Ne reste pas passive lorsque tu peux devenir radieuse. 

SON ALLURE MONTRE QU’ELLE A COMPRIS L’IMPORTANCE DE LA PREMIÈRE IMPRESSION.

« Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. »

Coco Chanel

D’aucuns ont généralement tendance à se fier à sa première impression. Si l’on peut contester ce premier jugement hâtif, basé sur le physique, il n’en reste pas moins vrai que la première impression est une réponse cognitive naturelle et inévitable. Nous n’y pouvons rien. Elle est tenace, souvent décisive, et conditionnera fortement tes relations avec autrui, notamment professionnelles. Ton allure parle sur toi avant même que tu n’emploies de mots. Voilà pourquoi il est si important de soigner son apparence.

Une femme qui se sent parfaitement bien habillée et maquillée est plus confiante en elle. Ses vêtements, son maquillage, ses bijoux vont de concert avec son âme. Elle ressent cette harmonie. Sache la personne que tu aspires à devenir et emploie-toi à lui ressembler : maquillage, bijoux, vêtements, chaussures… C’est en voulant ressembler à trop de personnes que l’on finit par se perdre. Parce que tu seras toujours jugée en premier sur ton apparence, ton allure doit donc refléter ce que tu es à l’intérieur. Reflet de notre rigueur, de notre détermination ou encore de notre fantaisie, le style porte en lui les traces du caractère. 

MAIS L’APPARENCE N’EST JAMAIS QU’UN PLUS À L’ATTRACTION PRINCIPALE : TON TALENT ET TES COMPÉTENCES.

@aliceoliviac

Ceci étant dit, ton apparence ne peut et ne doit être ta seule préoccupation. L’apparence ne fait pas tout. Plus que pour ton physique, tu dois briller pour tes talents, tes compétences, t’imposer par ton professionnalisme. L’apparence n’est au fond qu’un cadre à l’attraction principale : tes compétences, tes qualités professionnelles, intellectuelles et créatives. Tu n’es pas payée pour ton physique, mais pour ce que tu peux apporter, transmettre. Le physique, aussi précieux soit-il, n’est jamais une fin en soi. Il n’est qu’une façade et non un but ultime. L’apparence ne suffit pas. Plus la vie intérieure d’une femme est riche, plus elle a à donner, plus grande est son estime d’elle-même et plus grande est l’estime d’autrui à son égard.


Pour aller plus loin, procure-toi le livre en cliquant ici.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket