Et Si Tu Profitais Un Maximum de Ton Mari Avant D’avoir Des Enfants ? Quelques Eléments de Réflexions Pour Celles Qui Veulent Un Bébé Sans Se Presser

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kamilaofficiel

Alors que Kamila et Noré viennent d’annoncer leur bonheur de futurs parents après plus de 10 ans à deux, nombreux sont ceux qui leur ont demandé et qui leur demandent encore pourquoi avoir attendu si longtemps avant de faire un bébé. Comme eux, certains couples attendent volontairement de nombreuses années, même après leur mariage, avant de se lancer dans l’aventure de devenir parents, voulant profiter un maximum de cette période à deux avant de passer à l’étape supérieure.

Si tu es tentée par ce timing amoureux, voici quelques éléments de réflexions :

Attendre le Timing Parfait pour Toi : Faire un Bébé quand Tu te Sens Vraiment Prête

Ne pas faire un bébé tout de suite, c’est d’abord une façon de respecter ton propre timing. C’est quand même la moindre des choses quand on considère que l’aventure débutera dans ton corps et nulle part ailleurs, et que ce bébé apportera de grands chamboulements dans ta vie.

Certes, la maternité n’est pas la fin des projets, des bons moments et de ta réalisation en tant que femme, loin de là ! Mais il serait naïf de croire qu’un bébé ne va pas impacter tous les domaines de ta vie et imposer son rythme à tes ambitions, du moins pendant les premières années. Crois-moi, c’est une mère de famille nombreuse qui te parle ! Même si tu n’es pas du genre à tout sacrifier à ton futur enfant (et tu as raison), il sera ta priorité et influencera la plupart de tes choix. Tu es donc en droit d’attendre de te sentir véritablement prête et d’avoir suffisamment avancé dans tous les domaines de ta vie pour te lancer dans une nouvelle phase.

Tu ne serais pas la seule à vouloir écouter ton rythme. Meagan Good par exemple, en couple depuis 8 ans avec son mari DeVon Franklin, n’a pas considéré que son mariage était le top départ d’une course au bébé urgente et inévitable. Elle assume avoir eu davantage envie de cajoler des animaux que de devenir maman jusqu’à présent, et maintenant qu’elle se sent prête, elle ne se presse toujours pas mais prend un maximum soin de sa santé afin d’accueillir sa grossesse dans des conditions parfaites :

« J’essaie d’être au top de ma forme physique. Tu sais, c’est bientôt mon anniversaire, j’essaie de montrer aux gens à quoi on ressemble à 38 ans, et de faire en sorte d’être prête à avoir des bébés. J’essaie d’être dans la meilleure forme de ma vie, afin de partir d’un bon point et n’en être pas trop loin quand je reprendrai le sport après ça. »

Attendre le Timing Parfait pour Ton Couple : Quelques Années à 2 pour Profiter et Consolider votre Relation

Continuons avec l’exemple de Meagan Good et DeVon Franklin. Ils ont l’art de ne pas se presser et de profiter de chaque phase de leur histoire d’amour. Ils ont choisi de s’abstenir durant leur période de dating, jusqu’à leur mariage, et depuis 8 ans maintenant, ils profitent de leur tête à tête sans se presser d’avoir un bébé. Meagan a même pris la décision de congeler ses ovocytes pour être sûre de ne pas se lancer dans l’aventure de la maternité juste par peur de l’infertilité.

View this post on Instagram

Nothing even matters .. ❣️

A post shared by Meag G,Mrs.Franklin~IfYaNasty (@meagangood) on

Le couple met un point d’honneur à bâtir sa relation tranquillement afin se profiter pleinement l’un de l’autre, en amoureux, avant d’accueillir un bébé. Ils souhaitent également apprendre à se connaître un maximum et consolider leur relation afin que le grand chamboulement de la parentalité ne soit que du bonheur.

Profiter d’un long temps à deux peut être un choix stratégique pour la longévité d’un couple. En effet, durant les épreuves inévitables et les hauts et bas de la vie à deux, un couple puise dans sa réserve de bons souvenirs pour garder à l’esprit le potentiel de la relation: les dimanches en amoureux, les longues soirées au restaurant, les voyages à deux, les nuits d’amour torrides tout ce que tu peux faire beaucoup plus souvent et facilement avant d’avoir tes enfants consolide les fondations de ta relation.

Enfin et tout simplement, l’environnement idéal pour un bébé est un couple qui l’a pleinement désiré, qui n’a aucun regret de devoir mettre en attente ses projets et ses moments à deux, et surtout une maman qui se sent accomplie et sereine au moment de se redécouvrir dans un rôle si prenant et si intense en émotions.

S’il y a des Avantages, il y a aussi des Inconvénients à Prendre en Considération

Attendre pour faire un bébé est une bonne idée à plus d’un titre et une liberté durement acquises par les femmes qui nous ont précédées. Cependant, ce délai peut avoir des inconvénients qu’il convient de prendre en considération dans le choix de ton timing.

Le premier, auquel nous pensons toutes, est celui de la fameuse horloge biologique. Je déteste cette expression à force de l’entendre dire à des femmes qui n’ont demandé leur avis à personne sur la gestion de leur vie et de leur corps. Ce rappel non sollicité est une pression qui gâche la vie de beaucoup de femmes, et qu’on ne met jamais à ces messieurs quand ils dévoilent qu’ils n’ont pas encore d’enfants. A force de s’entendre rappeler les réalités de la nature, beaucoup de femmes se laissent persuader de bousculer leur carrière ou leur vie amoureuse, et, si elles ne regrettent jamais leur décision d’avoir eu un enfant, elles peuvent parfois se sentir amères d’avoir dû renoncer à des choses qui leur tenaient à cœur juste pour répondre à une pression sociale.

View this post on Instagram

Franklins.

A post shared by Meag G,Mrs.Franklin~IfYaNasty (@meagangood) on

Cependant, il y a une réalité à connaître pour choisir d’attendre de manière éclairée : après 25 ans, la fertilité baisse régulièrement, jusqu’à l’âge bien plus tardif de la ménopause. En effet, si tu te dis que tu as jusqu’à tes 40 ans environ pour te décider, tu as parfaitement raison. Mais ce n’est un choix éclairé que si tu as conscience qu’à cet âge, tomber enceinte peut-être plus difficile, et au moment où tu seras la plus impatiente, cette grossesse peut se faire attendre et comporter plus de risques.

Il y a un autre inconvénient possible : dans un couple où le mari est pressé de devenir père, certes la femme n’a pas à accéder aveuglément à ce désir si elle ne se sent pas encore le souhait d’avoir un enfant, mais une attente trop longue peut désunir le couple si l’un des deux ne se sent pas du tout écouté dans son désir profond. Ici, la clé est évidemment une communication claire et constante et l’art du compromis : tu peux exposer ce que tu aurais à cœur de réaliser avant d’être maman, expliquer pourquoi c’est si important pour toi, et proposer une année butoir pour rassurer ton homme.

Quoi qu’il en soit, c’est toi qui restes souveraine sur ce qui se passe dans ton ventre et à quel moment !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !