The Wait by DeVon Franklin & Meagan Good

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Meagan Good et DeVon Franklin ont fait le choix de l’abstinence avant le mariage. Dans un monde hypersexualisé, cette attente a suscité une curiosité mêlée d’admiration pour certains, de scepticisme pour d’autres, ou de jugements et d’incompréhensions.

Dans leur livre The Waitle couple explique son choix de s’abstenir, pas seulement pour des convictions religieuses, mais comme une clé pour progresser personnellement, attirer la personne qu’il nous faut et bâtir avec elle une relation profonde. Ce livre ne s’adresse pas seulement aux personnes n’ayant jamais eu de rapports sexuels et souhaitant rester vierges jusqu’au mariage, mais aussi à celles qui veulent réinventer leur vie amoureuse en mettant la sexualité au second plan, pour rencontrer l’amour sur d’autres bases ou pour développer d’autres domaines de leur couple.

Pourquoi PRATIQUER L’ABSTINENCE

1. POUR CRÉER LES CONDITIONS OPTIMALES POUR DEVENIR LA MEILLEURE VERSION DE SOI-MÊME

Pour Meagan et DeVon, l’abstinence est certes un choix conforme à leur foi, mais aussi une façon de s’imposer une discipline qui les force à se recentrer sur eux-mêmes. Le désir sexuel est une force naturelle extraordinairement puissante, et la recherche de son assouvissement prend beaucoup de place dans l’esprit humain pour la simple et bonne raison que la sexualité assure la survie de l’espèce. Ajoute à cela un contexte social où le sexe est omniprésent parce qu’il fait vendre, mais aussi parce qu’il est présenté comme une forme de pouvoir et de capacité à profiter de l’existence. Les sollicitations sont donc constantes, aussi bien pour des raisons naturelles que culturelles. Quand on prend conscience de cela, on prend la mesure de la difficulté d’être abstinent, mais aussi de tous les avantages de l’être.

2. POUR RECONNAÎTRE ET DÉCOUVRIR LA PERSONNE QUI T’EST DESTINÉE

« L’avantage de résister à la tentation et de maîtriser ton dating, est que moins tu es disponible au désir de l’autre, plus tu deviens fascinante. » 

Meagan Good

Meagan et DeVon nous proposent d’économiser un peu de temps et d’énergie en réfléchissant à cela : si les échecs se succèdent, et les histoires sur le même schéma aussi, c’est peut-être le schéma qui pose problème, ou en tout cas qui ne garantit nullement de trouver l’âme soeur. Comment espérer quelque chose de nouveau en répétant les mêmes actes ? 

3. POUR PERSÉVÉRER DANS CE CHOIX AMBITIEUX ET POUR EN TIRER TOUS LES PROFITS

Meagan Good et DeVon Franklin le rappellent : le sexe n’est pas du tout un péché. Nos corps et notre sexualité sont des créations divines. Mais comme toutes les créations divines, elles peuvent servir des buts puissants, ou détruire celui qui en use sans réfléchir au sens de ce qui lui a été donné. 

À LIRE AUSSI :  05 clés Pour Être Une Sex Goddess

Deprecated: _register_controls est obsolète depuis la version 3.1.0 ! Utilisez Elementor\Controls_Stack::register_controls() à la place. in /www/femmedinfluence_297/public/wp-includes/functions.php on line 5323