Kat Von D, de la Ligature des Trompes à l’Envie d’Être Maman

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@thekatvond

On ne présente plus Kat Von D depuis qu’elle a son propre rayon chez Séphora. La créatrice de maquillage, tatoueuse des stars, et surtout star des tatoueuses (elle est même dans le Guinness des records : 400 personnes tatouées en 24 heures !), musicienne, créatrice d’un festival de musique, activiste vegan engagée, styliste, elle est une artiste et entrepreneuse que rien n’arrête depuis ses débuts… à l’âge de 14 ans.

La vie privée de cette Boss Lady au style unique est elle aussi une source de réflexion. Après des années à affirmer son désir de ne jamais être maman, allant même jusqu’à se faire ligaturer les trompes, Kat Von D a donné naissance en 2018 à un magnifique petit garçon, Leafar. Qu’est-ce qui l’a fait changer d’avis sur la maternité ?

Une Femme en Constante Evolution : le Droit de se Réinventer

@thekatvond

La réussite professionnelle et la célébrité de Kat Von D ont longtemps contrasté avec sa vie amoureuse : on l’a connue en couple, mariée, fiancée, passionnée, allant d’échec en échec amoureux. Et comme elle partage tous ses bonheurs sur les réseaux sociaux, la toile ne s’est pas privée de commenter cette quête, partageant ses espoirs ou la jugeant sans appel. Toujours est-il que dans un contexte instable, cette femme ne ressentait pas le désir de devenir maman.

Elle l’affirmait clairement, étant allée jusqu’à faire ligaturer ses trompes. A ce moment de sa vie, cette décision avait du sens : non seulement la tatoueuse affirmait son droit absolu sur son propre corps, mais elle avait déjà beaucoup de choses à gérer dans sa propre vie. En effet, en plus d’un parcours amoureux pas toujours facile, Kat Von D a dû vaincre son addiction à l’alcool.

Elle est aujourd’hui abstinente depuis plus de 10 ans, et témoigne d’une réalité encourageante : nous sommes toutes libres de nous réinventer et de changer notre vie à tout moment. Ceci implique aussi que l’on puisse changer d’avis sur notre désir de maternité !

Elle Rencontre l’Amour à 36 ans et se Sent Enfin en Sécurité, Aimée pour ce qu’Elle Est

@thekatvond

Quand Kat Von D tombe amoureuse du musicien Rafael Reyes, ses fans son immédiatement témoins d’un grand changement : ses sentiments pour lui ont tout de suite eu un mélange d’intensité et de sérénité, d’absolu et de confiance, qui est le signe du grand amour.

Au bout de seulement quelques mois, la tatoueuse exprimait cette confiance en l’avenir à sa manière : en se faisant tatouer les lèvres de Rafael, déposant un éternel baiser sur son cou ! Ce à quoi son chéri répondait d’une manière assez extrême aussi, en se faisant tatouer le prénom de Kat sur le visage…

Mais c’est surtout la manière dont la tatoueuse parle de sa relation qui peut nous faire comprendre qu’elle se soit soudain sentie assez aimée et en sécurité pour envisager de devenir maman. Sous une photo d’elle prise par Rafael, Kat Von D écrit :

« Rafael a pris cette photo de moi pendant que je dessinais dans notre salle à manger, à mon insu. Je n’ai pas peur de reconnaître que je n’ai pas fait les meilleurs choix à propos de mes relations amoureuses précédentes. Quand j’y repense, il est évident que j’ai toujours essayé d’adorer mes partenaires comme je méritais d’être adorée (mais je ne l’étais pas). Donc je n’ai pas honte de dire que Prayers m’a vraiment enseigné l’amour. Tous les jours, cet homme me montre ce qu’est l’amour authentique et inconditionnel, et je suis juste tellement chanceuse. Quand j’ai levé les yeux de mon dessin, j’ai vu Prayers me regarder- pas de maquillage, pas d’ongles, pas de soutien-gorge, pas de filtre- Juste moi. Le vrai moi. Et tout ce que j’ai pu voir était son amour. Merci Rafael de m’apprendre comment être aimée pour la première fois. »

Quelques mois plus tard, avec la rapidité de l’évidence, Kat Von D annonçait sa grossesse et épousait le père de son futur enfant. En effet, si une ligature des trompes est censée être irréversible, il est possible dans de rares cas de réopérer afin de rendre les trompes fonctionnelles, ou bien de passer par la fécondation in vitro.

Une Maman Comblée par son Petit Leafar

@thekatvond

Le petit Leafar a bien grandi depuis 2018, et il est au centre de l’amour de ses parents. Ce n’est pas pour rien que Kat Von D lui a donné un nom qui est celui de son mari écrit à l’envers : c’est un bébé de l’amour.

Quels qu’aient été les choix passés de Kat Von D, elle est aujourd’hui à l’évidence une maman totalement comblée, profitant de son enfant tout en vivant pleinement en cohérence avec son style de vie, toujours aussi active, créative et engagée dans la cause vegan.

Si nous pouvons retenir une leçon de ce parcours, c’est que nous pouvons nous donner le droit d’évoluer toute notre vie en restant en cohérence avec nous-même, peu importe que les autres nous comprennent ou nous suivent dans notre évolution.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !