03 Signes Qui Montrent Tu es Prête Pour Une Nouvelle Relation Après Une Rupture Difficile

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Se remettre d’une rupture est parfois un long travail, un processus non linéaire, avec ses hauts et ses bas, une véritable épreuve dont on sort vivante, certes, plus élevée et forte, bien sûr, mais aussi plus vulnérable qu’on ne veut le croire. Ce n’est pas contradictoire : on peut être résiliente, mais encore fragile.

Lorsque tu t’es enfin remise, tu n’es pas pour autant encore prête à entrer à nouveau dans une relation amoureuse. Ton cœur est encore en convalescence, ton cerveau est encore en train de tirer les leçons qui te permettront de ne pas tomber dans les pièges qui t’ont causé tant de souffrance.

Comment savoir si tu es prête à te relancer ? Voici 3 critères incontournables :

Quand tu Penses à Ton Ex, tu n’as plus de Ressentiment ni de Nostalgie

Si tu entres dans une nouvelle histoire avec un cœur à vif, tu condamnes cette relation à payer la facture de la précédente. Il est normal que des souvenirs soient encore chargés de tristesse pour toi, mais si tu ressens une once de nostalgie ou de ressentiment, tu n’es pas encore prête à être en couple : tu feras souffrir ton partenaire, qui n’y est pour rien.

Tu dois prendre le temps de guérir, de réfléchir et de tirer toutes les leçons nécessaires de cette histoire, afin de ne pas reproduire les erreurs passées et de ne rien projeter de ce que tu as vécu avec ton ex sur ton nouveau partenaire.

Tu l’auras compris : écoute-toi, force-toi à penser à ton ex tout en sondant ton cœur, sois honnête avec toi-même et patiente avant de te relancer.

Tu n’as plus Besoin d’un Homme pour Combler un Vide Existentiel

Connais-tu ce sentiment que quelque chose te manque, qu’il y a un vide à combler dans ta vie, et surtout dans ton cœur ? As-tu déjà eu la certitude qu’une présence masculine comblerait ce vide existentiel ? Allez, on a toutes eu cette impression, et c’est compréhensible ! Le besoin d’aimer et d’être aimée est humain, le partage et les câlins sont ce qu’il y a de plus doux et renversant, et il est vrai que l’amour donne plus de saveur à tout ce que l’on vit.

Cependant, l’envie d’avoir un amoureux n’a rien à voir avec le besoin d’être en couple.

L’envie est saine et naturelle, alors que le besoin traduit une fragilité en toi qui te mène à une relation de dépendance. C’est souvent ce besoin de combler un vide affectif qui mène à une relation cause de souffrance, et c’est peut-être l’histoire de ta récente rupture.

Sache qu’un homme meilleur que le précédent ne comblera pas mieux ce besoin. Il n’y a que toi qui puisse travailler à ta plénitude, et tu seras prête pour une vie de couple différente de ce que tu as vécu quand tu sauras qu’une relation doit ajouter du sens a une vie déjà extraordinaire, non lui en donner un.

Tu Connais la Différence entre Célibataire et Seule

 Il fut un temps où tu percevais ton célibat comme une absence fortuite et regrettable de petit ami. C’était un moment de vide entre deux relations, largement employé à trouver celui qui allait y mettre fin, ou du moins à le meubler en attendant mieux. Tu étais à ce moment-là sensible à ces petites phrases de compassion de ceux à qui tu disais que tu n’étais pas en couple. Tu ressentais même une pression de la société et de ton entourage : te mettre en couple, c’était comme réussir tes examens. C’était acquérir un statut, prouver quelque chose.

J’écris cela au passé, mais si c’est encore au présent que tu as ce genre de pensées, tu dois prendre le temps de défaire ces croyances avant de te remettre en couple.

Etre célibataire, ce n’est pas être seule ! Ce peut être un choix, ou encore une période que tu ne n’as pas choisie, mais que tu te sens capable de savourer, le moment idéal pour TE rencontrer, ce qui est une étape incontournable avant de LE rencontrer.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !