Ciara, Rihanna & Cassie Nous Montrent L’Exemple – Sortir d’une Relation Toxique Est Le Premier Pas Vers Soi-Même Et L’Amour Que L’on Mérite

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@Ciara & Russell Wilson

Tu l’as sûrement constaté autour de toi ou dans ta propre vie : il est très difficile de sortir d’une relation toxique, mais si tu y parviens, tu n’es pas seulement au crépuscule d’une période destructrice, mais aussi à l’aube d’une nouvelle ère dans ta vie.

Voici pourquoi :

Des Exemples Tout Autour de Nous

Ciara a rencontré Russell Wilson juste après sa rupture avec Future. Cassie a rencontré Alex Fine juste après avec quitté Diddy. Toutes les deux ont dû sortir d’une relation toxique pour trouver, quelques mois plus tard à peine, l’amour qu’elles méritaient, et être comblées en tant que femmes et que mères auprès d’un homme adorable. De même, Rihanna a souffert des années de la violence de Chris Brown sans arriver à couper totalement leur lien. Depuis qu’elle s’en est sortie, elle semble d’être véritablement trouvée : elle n’a jamais été aussi charismatique et créative. Cerise sur le gâteau: la voilà en couple avec le bel homme d’affaires Hassan Jameel.

Sans aller chercher aussi loin, tu as sûrement pu constater ce même schéma récurrent dans la vie des personnes qui t’entourent. Combien de fois t’es-tu dit que telle amie méritait bien toutes les bénédictions qui semblaient pleuvoir sur sa vie, après tant de souffrances endurées auprès d’un infidèle, d’un pervers narcissique ou d’un homme physiquement violent ? Si tu es toi-même dans ce genre de relation, partir est loin d’être facile et ces exemples doivent t’y encourager.

En effet ce n’est pas un hasard si cette succession de situations contraires est fréquente, je vais t’en expliquer la raison.

Tu Ne Peux Sortir d’une Relation Toxique Que Si Tu as Pris Conscience de ta Valeur

C’est un paradoxe, et c’est pourtant la règle générale : plus une relation provoque de souffrance, plus il est difficile d’en sortir. Cela paraît incompréhensible et c’est pourtant assez logique. Tu ne t’installes dans une relation de ce genre que si tu as un déficit d’estime de toi, même très léger. Ce petit manque de conscience de ta valeur, associé à une grande empathie hausse ton seuil de tolérance à la souffrance amoureuse. Or, chaque jour auprès d’un partenaire toxique creuse ta faille initiale et t’éloigne de plus en plus d’une vision objective et aimante de toi-même.

Rihanna and Hassan Jameel. Photo: XPOS/Cobra Team / BACKGRID

Ce processus n’est pas réservé aux personnes vulnérables et dévorées de complexes. Cela peut arriver aux femmes les plus sublimes et charismatiques, incarnations de la réussite aux yeux du monde et acceptant les pires violences et manque de respect de la part de leur partenaire: c’est ainsi que Rihanna et Karrueche ont eu tant de mal à quitter Chris Brown, pourtant infidèle et brutal!

Parvenir à rompre demande donc d’avoir énormément travaillé sur soi et avoir eu une série de prises de conscience nous rappelant qui nous sommes. Une femme qui a la force de quitter un conjoint toxique a découvert ou redécouvert qui elle est et ce qu’elle vaut. Dès lors, il est normal que celui qu’elle laissera entrer dans sa vie après ce parcours soit un homme qui puisse l’aimer comme elle le mérite, c’est-à-dire inconditionnellement.

Après une relation Toxique, tu Sais ce Que Tu Veux et ce Que Tu Ne Veux Plus

View this post on Instagram

🥰

A post shared by Casandra (@cassie) on

Toutes les souffrances endurées ne le sont pas en vain. Elles sont un apprentissage, autant de leçons qui te permettront de trouver les limites que tu veux faire respecter et de mieux cerner tes attentes en amour comme dans tous tes objectifs de vie.

Ainsi, après 11 ans sans engagement avec Diddy, Cassie savait ce qu’elle voulait, et elle a rencontré un homme prêt à s’engager auprès d’elle, au point de fonder une famille. De même, après sa relation avec Future, Ciara déclare avoir prié pour rencontrer un homme bon, présent pour ses enfants, et qui partagerait sa foi, et c’est tout ce qu’est son époux Russell Wilson.

Tu entres dans une relation toxique parce que tu n’as pas encore l’expérience nécessaire pour savoir réellement le type de couple qui te correspond et ce que tu veux vivre en amour. Au contraire, lorsque tu sors d’une relation toxique, tu sais ce que tu veux, et surtout ce que tu ne veux plus !

Ainsi, les partenaires potentiels que tu peux rencontrer dans la période suivant la rupture se heurteront à des limites fermes s’ils essaient de les transgresser. À l’inverse, si l’homme de ta vie croise ta route, tu sauras le reconnaître avec beaucoup plus de clairvoyance, car tu as en ligne de mire tes valeurs et tes standards, et plus aucune envie de faire des concessions abusives !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Ciara, Rihanna & Cassie Nous Montrent L’Exemple – Sortir d’une Relation Toxique Est Le Premier Pas Vers Soi-Même Et L’Amour Que L’on Mérite

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@Ciara & Russell Wilson

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket