fbpx

Prends Exemple sur Lizzo : Les 10 Clés Pour Imposer Ta Différence

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Lizzo est la chanteuse référence lorsque l’on parle de s’accepter et surtout, de s’aimer ! Elle a su faire de ses différences une force, des atouts dont elle se sert dans sa musique pour transmettre un message d’amour et d’acceptation de soi. C’est un modèle à suivre pour apprendre à non seulement te libérer des dictats mais surtout pour apprendre à imposer ta différence  !

1. Prends Conscience de ce Qui t’est Propre

Nous avons toutes des attributs qu’ils soient physiques ou liés à notre personnalité qui nous sont propres. Il y a des choses dont nous sommes fières et que nous apprécions depuis toujours et d’autres choses qu’au fond, nous aimerions pouvoir changer. La taille de ton front, la position de tes dents, certaines cicatrices ou vergetures etc. Alors que nous avons tendance à voir ces petites choses comme des défauts, Lizzo, elle, les voit comme des particularités. Elles font de nous des personnes uniques et sont d’après elle des singularités à aimer d’autant plus !

2. Approprie-toi Tes Différences

Maintenant que tu as mis le doigt sur ce qui fait ta particularité, applique toi à t’approprier ces différences comme si tu les avais choisies ! Lizzo est une femme noire, en surpoids qui n’hésite pas à assumer ses formes. Tu peux t’inspirer de son modèle !

3. Aime-toi Complètement

« La chose que je préfère chez moi c’est tout. Tout le package. De la tête aux pieds. Tout le monde doit apprendre à s’aimer”

Lizzo

Comme évoqué précédemment, il y a toujours des petites choses chez nous que nous aimerions changer. Lorsque l’on demande à Lizzo ce qu’elle aime le plus chez elle, sa réponse est simple : elle aime tout ! D’une épaule à l’autre, des cheveux aux doigts de pied, tout ! Idéalement, c’est ce qu’il faudrait que tu apprennes à faire aussi. Sans mettre de côté les petites choses que tu aimes. Au contraire, une des clés pour imposer ta différence est de commencer par vraiment l’aimer !

4. Trouve ton Mantra et Deviens Ton Âme Soeur

« Quand je chante « Soulmate » encore et encore, cela m’aide, cela manifeste de la positivité et de l’amour de soi dans ma vie. Maintenant je suis ma propre âme soeur mais j’ai dû créer cette prophétie »

Lizzo

Lizzo n’a pas toujours été cette femme qui s’aime et valorise autant tout ce qu’elle défend. Au contraire, c’est en explorant ses vulnérabilités à travers son dernier album qu’elle a appris à s’accepter réellement. Lizzo a appris à s’aimer à travers la musique. Aussi, son morceau « Soulmate » set une ode à l’amour de soi. Lorsqu’elle a écrit se morceau, elle ne croyait pas encore aux paroles disant qu’elle est sa propre âme soeur. C’est en les chantant encore et encore qu’elle a réussi à se les approprier réellement pour devenir sa propre âme soeur. Trouve ton mantra et les morceaux dont les paroles t’inspirent pour t’aimer davantage !

5. Ne t’excuse Pas d’être Ce que tu es et ne Laisse Personne te Définir Pour toi

Nous avons parfois l’impression de ne pas être assez ceci, ou au contraire d’être trop cela. Apprends à porter haut et fort tes différences ! En aucun cas tu ne dois t’excuser d’être ce que tu es, pas même auprès de toi-même. Tu as tant à donner avec tes différences ! Ne laisse personne te dire le contraire. Tu es la maitresse de ce que tu veux et peux être.

6. Reconnais que c’est un Processus

« Tu dois savoir que tu as la capacité et le pouvoir de t’aimer »

Lizzo

Encore une fois, pour arriver à imposer ta différence, il te faut d’abord l’accepter et l’aimer. Cela prend du temps et des efforts. Lizzo souligne qu’avant d’en arriver où elle se trouve aujourd’hui elle a dû faire face à beaucoup de larmes, de rejet et de déception. Cela fait partie du processus. En avoir conscience te permettra d’être moins impatiente envers toi-même.

7. Apprends à mettre en valeur tes différences

Plutôt que de cacher ce qui t’est propre, apprends à le mettre en valeur. L’idée n’est pas de sortir à moitié nue pour montrer les formes que tu cherches en temps normal à cacher ! Simplement, fais appel à ta créativité pour trouver des manières de mettre en avant ces petites choses qui te rendent singulières. Le but est que tu sois convaincue de ce que tu fais.

8. Libère-toi des Normes

« Je t’aime, tu es belle, tu peux faire tout ce que tu veux »

Lizzo

Les réseaux sociaux nous poussent à non seulement constamment comparer nos vies mais aussi ce que nous sommes aux personnes que nous suivons. Que ce soit d’un point de vue virtuel ou dans la vie de tous les jours, nous sommes exposés à des normes que nous essayons, consciemment ou non, de respecter. Lizzo au contraire, nous encourage à définir nos propres normes ! Par exemple, c’est pieds nus, dans une somptueuse robe de soirée qu’elle a chanté aux American Music Awards !

9. Si tu y Crois, Le Monde y Croira

Tout dépend de toi. Lorsque l’on regarde Lizzo, ce que l’on voit c’est une femme sûre d’elle, inspirante, belle et rayonnant la force de vivre ! Elle dégage tout cela parce qu’elle croit en elle et en ce qu’elle fait. Tout part de toi : développe ta confiance en toi et personne ne pourra juger quoi que ce soit que tu feras !

10. Montre-toi !

« Je pense que la représentation est ma forme d’activisme. Exister et montrer aux gens qu’une personne avec mon look peut faire des choses au-delà de ce que l’on pensait possible. »

Ce que tu fais en inspirera d’autres alors n’hésite pas à te montrer !

[thrive_leads id='53274']
Fermer le menu
×
×

Panier