6 Façons de Pratiquer Au Quotidien L’Amour de Soi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Comme beaucoup d’entre nous, tu es prise par ton quotidien et oublie parfois de prendre le temps pour t’aimer ? Pratiquer l’amour de toi au quotidien est la clé pour te booster et mettre tous les éléments de ton côté pour être heureuse. Cela ne passe pas par de grands actes, mais plutôt par de petites actions que nous t’invitons à découvrir à travers tes sens !

Aime-toi par le Goût : Donne à Ton Corps ce Dont il a Besoin

L’alimentation est un cadeau que nous nous faisons souvent. Lorsque nous avons un heureux événement, nous le fêtons avec de bonnes choses à manger et, à l’inverse, lorsque cela ne va pas, nous nous réfugions souvent dans des plats doux pour nous consoler. Ce que nous mangeons a de l’impact sur la manière dont nous ressentons les choses et dont nous nous portons ! S’aimer, c’est aussi se donner ce qu’il y a de meilleur et, tout est à portée de main. Pratiquer l’amour de soi via l’alimentation te permettra de réguler ton corps de l’intérieur et de l’extérieur, par de petites actions quotidiennes. Observe ce que réclame ton corps, le type de nourriture, les moments auxquels tu as tes envies etc. Choisis avec soin ce que tu lui donnes, même s’il ne s’agit que de quelques aliments par jour ! En misant sur l’alimentation, tu mets toutes les chances de ton côté pour être en bonne santé ! 

L’Odorat : Fais-toi Plaisir !

Nous avons tendance à négliger l’odorat mais c’est un sens très puissant ! Tu as dû remarquer comme de souvenirs peuvent ressurgir à la seconde où tu perçois une odeur familière..! Ce sens réveille beaucoup d’émotions et contribue à notre bien-être. Dans nos quotidiens, nous ne choisissons pas toujours l’environnement qui nous entoure, notamment au travail ou dans les transports. Cela étant, tu peux créer chez toi et sur toi un univers odorant qui te mette dans les meilleurs conditions. Tu peux utiliser des fleurs séchées, des bougies, de l’encens, des sprays, du parfum… Tout pour que tu sentes bien !

L’Ouïe : Fais-toi une Playlist du Bonheur

Les sons ont eux aussi un rôle important sur la manière dont nous nous sentons. Certains sont anxiogènes comme les klaxons de voitures, les sirènes, les cris ou les bruits de travaux alors que d’autres nous apaisent. Les bruits d’eau, les chants des oiseaux, le vent ou simplement certaines musiques nous permettent de nous détendre. Tu l’auras compris, pratiquer l’amour de soi par ton environnement est important ! Identifie les sons auxquels tu es sensible. Il peut s’agir de musiques en particuliers, de certaines voix, de types de sons et fais-en une playlist ! Aussi, n’hésite pas à sélectionner des morceaux qui te rappellent de bons moments, ton enfance, tes moments heureux, ceux pendant lesquels tu te sentais complète. Tu pourras la mettre au réveil pour te motiver, au coucher pour t’endormir avec gratitude ou au cours de la journée pour t’apporter de la paix et de la joie !

Le Toucher : Chouchoute ton Corps à ta Manière

T’aimer, c’est aussi aimer ton corps ! Chaque jour, accorde à ton corps un moment pour lui. Une douche un peu plus longue que d’habitude ou un bain, un soin, une séance de ton sport préféré ou simplement une bonne nuit de sommeil. Tous ont une action différente sur lui et tous sont sont importants à son bon fonctionnement ! Nous n’avons pas le temps de tout faire tous les jours mais t’accorder ce moment chaque jour te fera le plus grand bien ! Aussi, soigne ce qui est au contact de ton corps : les matières de tes vêtements, la qualité de tes chaussures, le poids des sacs que tu portent chaque jour etc. Veille à faire ce qui est mieux pour lui dans ces petites actions au quotidien !

La Vue : Regarde ce qui te Fait du Bien

@lenasaibel

L’oeil aime les belles choses. Elles contribuent à notre imaginaire, notre créativité, et notre capacité à nous sentir bien ! Fais de ton chez toi un endroit où tu aimes te retrouver aussi parce que ce que tu vois te fait du bien. Accroche aux murs des choses qui ont du sens pour toi et utilise des couleurs qui te touchent ! Aussi, les séries, les films, les oeuvres d’art, les photos sont autant d’éléments qui nous font du bien. Si tu es une adepte des réseaux sociaux, suis des pages qui t’inspirent visuellement avec des choses que tu aimes voir : les citations, les paysages, les enfants, les animaux, simplement, ce qui te touche !

L’Esprit : Cultive la Gratitude

Pratiquer l’amour de soi, c’est aussi être reconnaissante pour tout ce que tu as eu, ce que tu as et ce qui est à venir. Prends le temps chaque jour de penser aux belles choses qui te sont arrivées dans la journée, aux belles personnes qui partagent ta vie, à tes succès, à tes qualités et à tout ce pour quoi tu es reconnaissante ! Tu peux même écrire chaque jour 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissante. Tu ne pourras que t’aimer d’avantage !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !